"Quand quelqu’un nous quitte, son souvenir reste dans notre réseau social" a ainsi annoncé le fameux site Facebook via Max Kelly lundi dernier.

 

Le sujet abordé à maintes reprises par divers médias, s’interrogeant sur le devenir des profils utilisateurs après le décès de son propriétaire, est donc résolu.

Le site propose dorénavant aux proches d’une personne disparue “d’enregistrer le décès” et de transformer alors le profil en page de recueil, où tous les “amis” et proches peuvent laisser des messages à la mémoire du défunt.facebook dans un cercueil

Le compte est alors désactivé, toute l’activité antérieure au décès est effacée, et ne reste plus que le “mur” où chacun peut venir témoigner et parler du disparu.

 

Pour ce faire, les proches doivent remplir un formulaire en ligne , et apporter la preuve du décès en donnant un lien vers une annonce légale ou un article de presse faisant mention de la mort de la personne pour laquelle on souhaite voir la page se transformer en “mémorial”.

 

Les 200 millions d’utlisateurs du site peuvent donc se rassurer: au jour de leur disparition, faute de pouvoir venir se recueillir sur leur tombe, toutes leurs connaissances virtuelles ou non tissés sur le site, pourront venir témoigner encore un certain temps!

 

A titre d’information, le même procédé existe pour les profils « myspace », cà s’appelle mydeathspace.com (…)

mydeathspace.com