Comme on le sait tous, les articles qui remportent le plus de succès sur internet sont ceux qui ont un rapport avec la politique ou le sexe.

 

Bien que les deux ne soient pas vraiment liés (à part pour certainSurpris), les écologistes et altermondialistes ont su tirer parti des deux pour assurer le buzz sur internet et ainsi se faire entendre.

 

Le dernier évenèment de ce genre a été organisé par greenpeace et a eu lieu le 3 octobre dernier dans les vignobles de Bourgogne.

il a rassemblé 700 personnes qui se sont dénudées face à  l’ impact des changements climatiques* et pour soutenir l’avenir des vins Français. (cf. la vidéo en bas de la page et l’article de Benjamin qui traite fort bien de cet évenement .)

 

 

De nombreux organismes ont ainsi décidé de se faire entendre en choquant, car même si la nudité n’a plus le tabous du siècle dernier, il est tout de même surprenant de voir des hommes et des femmes défiler nu(e)s en roller ou sur des vélos pour manifester contre la dépendance qu’ a notre société sur le pétrole.

Le world naked bike ride, l’ organisme organisateur a depuis 2004 (date de la première)  conquis de nombreux adeptes dans le monde entier et réitère chaque année son expédition dans de nombreux pays.

 

Les anonymes osent le nu intégral pour soutenir une cause qui leur est chère, mais les stars ne sont pas en reste, car comme le témoigne les photos de PETA, organisme contre le massacre des animaux, des célébrités du monde entier comme Pamela Anderson, Eve angelli, Jenny Garth (…) n’hésitent pas à poser "à poils" contre le port de la fourrure.

  

La liste est trop longue pour en référencer la totalité, mais il faut savoir que sur le web, une initiative beaucoup plus "trash" est menée depuis 2003, il s’agit de "fuck for forrest".

"Fuck for forrest" est une association norvégienne qui a l’ambition de préserver la nature et lutter activement contre la déforestation dont le principal moyen d’attirer les donations est la création d’ un site pornographique du même nom.

 

Les membres du mouvement (et les autres) qui ont plus de 18 ans sont invités à se filmer  entrain de faire l’amour en pleine nature et à envoyer leurs vidéos.

Celle-ci sont ensuite visibles sur le site par les internautes majeurs, moyennant une cotisation mensuelle de 15 euros.

80% des gains sont ainsi reversés pour acheter des parcelles de forêt (100 000 euros ont déjà été utilisés).

 

Le sexe est- il le seul moyen pour faire parler de sa cause?

 

La réponse est non, mais il le fait bien, car quel-qu’en soit la cause, écologique, médicale ou humanitaire, la nudité a fait ses preuves et a toujours fait remporté un franc succès aux opérations effectuées.

Les supports les plus en vogues sont les calendriers, tels que ceux des dieux du stade qui reversent une partie de leurs ventes à des oeuvres caritatives.

Les photos remportent elles aussi un franc succès comme a pu nous le rappeler Marie- claire qui a invité 10 stars à enlever le haut  pour une campagne de lutte contre le cancer du sein:

 

" Elle va montrer ses seins, elle va sauver sa vie"

 

Julie Depardieu, Estelle Lefébure, Elsa Zylberstein, Sylvie Testud, Sophie Davant, Mathilda May, Rachida Brakni, Rossy de Palma, Nathalie Rykiel et Hélène Darroze ont acceptées l’invitation.

 

Actualité (source Marie- claire.fr):

 "Grégoire Podkorski, photographe, notamment pour Marie Claire (et copain de quartier), a un nouveau projet en chantier: "La rage de vivre".

L’idée: 100 portraits témoignages de femmes nues, dans l’après cancer du sein.

100 femmes de tous âges et situations socio-économiques.

 Comme pour dire, je t’ai vaincue, saloperie!

Grégoire Podkorski recherche toujours des femmes acceptant de participer à ce projet."

 

 

En conclusion:

Que se soit pour alerter, ouvrir les yeux ou simplement faire passer un message, le sex est un outil efficace, qui en surprenant fait passer l’ objectif initial.

 

Même si les manifestants flirtent parfois avec l’illégalité, ils défendent une cause qui leur tient à coeur et si c’est le seul moyen d’ouvrir les yeux des autorités et des médias, je m’engage en disant:

 

POURQUOI PAS ?

 

* On n’est qu’en 2009 et il n y a déjà plus rien !!! lol Cool

 p1040562.jpg