2012 : Année électorale. Les Français s’apprêtent à (ré) élire un Président et à renouveler l’Assemblée nationale. Tout semble joué d’avance….

 

Et si un grain de sable enrayait la machine ?

 

Luc Séguillon, ancien responsable de la rédaction de TF1, animateur, éditorialiste, débateur à LCI et à ITélé,  nous dévoile l’envers du décor des semaines incroyables qui précèderont et qui suivront la prochaine élection Présidentielle !

 

Dans une plongée hyperréaliste du monde politique,  son dernier livre : « 2012 La Revanche », nous place aux premières loges et nous permet d’assister aux coups bas et trahisons qui se cachent derrière les sourires de Ségolène, Martine, François, Nicolas, et les autres….

 

A VOUS DE JUGER :

 

Selon le scénario de pierre Luc Séguillon, Martine Aubry remporte les primaires socialistes avec …212 voix d’avance, au second tour, face à Ségolène Royal.

 

François Hollande et Laurent Fabius ont échoué au premier tour de la « primaire », tandis que Dominique Strauss-Kahn et Bertrand Delanoë, ont choisi de ne pas se présenter.

 

Suite à sa courte défaite, Ségolène Royal crée le « Parti Socialiste participatif », et décide elle aussi de se présenter à la Présidentielle,

 

Meeting au Zenith, en décembre 2011  elle fait scander à ses « fans  :

« Ce Parti est le vrai Parti des Socialistes, le Parti Participatif, VOTRE Parti »

Reprenez tous en cœur...

 

QUELQUES CHAPITRES PLUS LOIN….

 

Finalement la campagne de Martine patine, et la Maire de Lille,  « lassée de parler chaque soir devant des salles de plus en plus dégarnies » finit par demander un rendez-vous à sa rivale Ségolène, qui elle, la devance dans les sondages, tandis que François Bayrou poursuit son ascension.

 

Les deux femmes finissent par conclure un accord : Ségolène prendra Martine pour Premier Ministre si elle est élue Présidente..

 

Lors du débat d’entre deux tours, Ségolène s’en prend vivement à Nicolas en lui lançant cette phrase :

« Vous n’aimez pas le femmes » , tout en citant les cas de Rachida Dati, et  de Christine Boutin .

 

Cela n’a pas suffit …

 

Le soir du deuxième tour des Présidentielles le suspens est à son comble ce dimanche là….

Ségolène est au coude à coude avec Nicolas,

Mais ver 23 heures, Eric besson devenu Ministre de l’Intérieur annonce la victoire de Nicolas qui l’emporte avec (tenez vous bien) : 50,07% devant une Ségolène qui décidément reste le Poulidor du peloton, (comme en 2007)

Mais comme en 2007, et cette fois avec raison, Ségolène crie victoire, car elle attend Nicolas au tournant, lors des Législatives qui suivront….

 

Et ce qui devait arriver arriva :

 

La gauche l’emporte de cinq sièges aux législatives.

 

Ségolène devenue Premier Ministre, propose  à Nicolas un Gouvernement 100% féminin, avec comme Ministres d’ouverture : Christine Boutin et Rachida Dati !

 

Nicolas, (con-vaincu), n’a pu s’empêcher de lancer cette phrase qui restera célèbre :

« Mais enfin, Ségolène, tu te fous de moi ! »

 

EPILOGUE :

 

La parade du 14 Juillet se transforme en fête folklorique,

Retour aux 40 heures de travail hebdomadaire

Réquisition de personnel religieux pour la réinsertion des détenus !

Annulation du travail le dimanche !

 

Trop c’est trop, le blocage Institutionnel est patent, ce qui pousse Nicolas à dissoudre l’Assemblée, pour changer les Institutions et créer un Vrai Régime présidentiel à…l’Américaine.

 

FIN.

 

Vous n’y  croyez pas ?

Alors allez vite lire le livre de Jean-Luc Séguillon aux éditons Gutemberg, et débourser 19 euros, si le cœur vous en dit…

 

Sources : Un condensé du livre cité ci-dessus, à « ma sauce », mais je le  « jure » je, n’ai pas trahi les idées maitresses  de l’auteur,

{youtube}jAvt_bgy4Lk{/youtube}