FREDERIC MITTERRAND : JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME ???

 

Cette petite phrase a été prononcée par, Henri Guaino.

 

Ainsi, je me pose cette question :

 

– « Comment peut-on soutenir un homme qui fait l’apologie du tourisme sexuel dans son livre ?? ».

 

Un homme qui évoque dans son ouvrage, son goût pour les jeunes garçons et qui précise « Aller au-delà des aspects "financiers" déplaisants, de la prostitution des enfants ».

 

On peut aussi lire dans son livre, cette petite phrase :

 

« Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves, m’excitent énormément ».

 

Et c’est homme est Ministre en France, cet homme est Ministre de la culture. Quelle déchéance tout de même, si ce n’est de rajouter « Pauvre France ».

On comprend mieux dès lors, que Frédéric Mitterrand ait défendu avec autant  d’ardeur, Roman Polanski.

 

Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, estime que le Ministre de la culture n’a pas à démissionner malgré ses écrits, où il évoque des expériences de tourisme sexuel avec de jeune garçon, en Thailande.

 

Sur France 2, Henri Guaino précise :

 

         « Je pense que le débat politique français prend parfois des allures pathétiques, tout cela est plein d’excès et assez indigne. Je ne vois pas où est le problème, je ne vois pas pourquoi quand on soulève une polémique aussi pathétique que celle-ci avec autant de retard, on devrait en tirer des conséquences aussi radicales ».

 

Ainsi ce Monsieur, qualifie la polémique autour de Frédéric Mitterrand, d’indigne.

Mais où se situe donc, la dignité pour vous, Monsieur Guaino ??? On croit rêver.

Il souligne également qu’il n’y a pas de fait contre Frédéric Mitterrand. Bien sûr !! Pas vu, pas pris…..

Il ne voit pas de plus, où est le problème ??  Eh !! Bien nous, nous le voyons monsieur Guaino.

 

Comment peut-on admettre une telle chose en France ???

Comment peut-on admettre que l’on encense le tourisme sexuel avec de jeunes enfants ???

 

Il ajoute :

– « pourquoi avec autant de retard, puisque le livre a été écrit en 2005 ».

Mais Monsieur, tout simplement parce que peu de personnes ont lu cet ouvrage et qu’elles n’en connaissaient pas le contenu.

Même, Brice Hortefeu, qui n’a pas voulu se prononcer pour l’instant sur cette affaire, souligne lui aussi, qu’il ne connaissait pas l’existence de ce roman.

 

         « Vous évoquez une citation extraite d’un livre paru, il y a plusieurs années. Je n’en connaissais pas l’existence. Je regarderai ce livre, je ne sais pas dans quel contexte cela a été écrit, dans quel contexte cela a été présenté ». A-t-il affirmé sur RTL.

 

Mais l’importance ne se situe pas là, monsieur Hortefeu. Ces phrases sont tout simplement honteuses, inacceptables, inqualifiables.

 

La droite, et certaines associations ont déjà émis de vives critiques à l’encontre de Frédéric Mitterrand, après ses propos visant à soutenir, Roman Polanski.

 

Quant à Xavier Darcos, il estime :

 

         « Frédéric Mitterrand, devrait répondre autrement que simplement par l’indignation. Il n’y a pas de juge qui lui court après, personne ne fait de reproche sur le plan légal à Frédéric Mitterrand. On lui fait un reproche sur des comportements personnels et sur des comportements moraux, c’est à lui de répondre à cela. A-t-il souligné sur France Inter.

 

Benoît Hamon quant à lui précise, sur Canal + :

 

         « C’est à Nicolas Sarkozy et à François Fillon de juger de la nécessité d’une démission de Frédéric Mitterrand, pour ses écrits ».

 

Il se dit choqué et insistant sur la question du tourisme sexuel, précise :

 

         «C’est injustifiable, inacceptable. L’exploitation sexuelle par ceux qui ont de l’argent, qui savent que c’est illégal chez eux et profitent de l’existence de ces réseaux pour aller assouvir leurs fantasmes ».

 

Puis d’ajouter :

 

         « Moi, je trouve que c’est grave, si le Président de la République ou le Premier Ministre, eux, trouvent que ce n’est pas « SI » grave que ça, il restera. Mais c’est à eux de dire maintenant si Frédéric Mitterrand doit rester ou pas ».

 

La France est choquée, elle aussi, après la découverte de ses écrits que bon nombre de citoyens français, n’avaient pas eu l’occasion de lire.

 

La France ne désire pas qu’un tel personnage reste au gouvernement, et vous quel est votre avis sur ce fait ???

 

Désirez-vous et comprendriez-vous que Frédéric Mitterrand après de tel propos dans son ouvrage, reste dans le gouvernement français ??

 

Etes-vous choqué par ces écrits ???

 

 

Frédéric Mitterrand estime, d’ailleurs :

 

– « C’est un honneur d’être traîné dans la boue,  par le Front National ».

 

Je serais à votre place Monsieur Mitterrand, je ne m’amuserais pas à faire de l’humour. Surtout lorsqu’il s’agit de jeunes enfants traumatisés par des hommes sans scrupules, profitant de leur misère pour obtenir ce qu’ils désirent d’eux, sexuellement.