FREDERIC MITTERRAND : JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME ???
Cette petite phrase a été prononcée par, Henri Guaino.
Ainsi, je me pose cette question :
– « Comment peut-on soutenir un homme qui fait l’apologie du tourisme sexuel dans son livre ?? ».
Un homme qui évoque dans son ouvrage, son goût pour les jeunes garçons et qui précise « Aller au-delà des aspects "financiers" déplaisants, de la prostitution des enfants ».
On peut aussi lire dans son livre, cette petite phrase :
« Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves, m’excitent énormément ».
Et c’est homme est Ministre en France, cet homme est Ministre de la culture. Quelle déchéance tout de même, si ce n’est de rajouter « Pauvre France ».
On comprend mieux dès lors, que Frédéric Mitterrand ait défendu avec autant d’ardeur, Roman Polanski.
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, estime que le Ministre de la culture n’a pas à démissionner malgré ses écrits, où il évoque des expériences de tourisme sexuel avec de jeune garçon, en Thailande.
Sur France 2, Henri Guaino précise :
– « Je pense que le débat politique français prend parfois des allures pathétiques, tout cela est plein d’excès et assez indigne. Je ne vois pas où est le problème, je ne vois pas pourquoi quand on soulève une polémique aussi pathétique que celle-ci avec autant de retard, on devrait en tirer des conséquences aussi radicales ».
Ainsi ce Monsieur, qualifie la polémique autour de Frédéric Mitterrand, d’indigne.
Mais où se situe donc, la dignité pour vous, Monsieur Guaino ??? On croit rêver.
Il souligne également qu’il n’y a pas de fait contre Frédéric Mitterrand. Bien sûr !! Pas vu, pas pris…..
Il ne voit pas de plus, où est le problème ?? Eh !! Bien nous, nous le voyons monsieur Guaino.
Comment peut-on admettre une telle chose en France ???
Comment peut-on admettre que l’on encense le tourisme sexuel avec de jeunes enfants ???
Il ajoute :
– « pourquoi avec autant de retard, puisque le livre a été écrit en 2005 ».
Mais Monsieur, tout simplement parce que peu de personnes ont lu cet ouvrage et qu’elles n’en connaissaient pas le contenu.
Même, Brice Hortefeu, qui n’a pas voulu se prononcer pour l’instant sur cette affaire, souligne lui aussi, qu’il ne connaissait pas l’existence de ce roman.
– « Vous évoquez une citation extraite d’un livre paru, il y a plusieurs années. Je n’en connaissais pas l’existence. Je regarderai ce livre, je ne sais pas dans quel contexte cela a été écrit, dans quel contexte cela a été présenté ». A-t-il affirmé sur RTL.
Mais l’importance ne se situe pas là, monsieur Hortefeu. Ces phrases sont tout simplement honteuses, inacceptables, inqualifiables.
La droite, et certaines associations ont déjà émis de vives critiques à l’encontre de Frédéric Mitterrand, après ses propos visant à soutenir, Roman Polanski.
Quant à Xavier Darcos, il estime :
– « Frédéric Mitterrand, devrait répondre autrement que simplement par l’indignation. Il n’y a pas de juge qui lui court après, personne ne fait de reproche sur le plan légal à Frédéric Mitterrand. On lui fait un reproche sur des comportements personnels et sur des comportements moraux, c’est à lui de répondre à cela. A-t-il souligné sur France Inter.
Benoît Hamon quant à lui précise, sur Canal + :
– « C’est à Nicolas Sarkozy et à François Fillon de juger de la nécessité d’une démission de Frédéric Mitterrand, pour ses écrits ».
Il se dit choqué et insistant sur la question du tourisme sexuel, précise :
– «C’est injustifiable, inacceptable. L’exploitation sexuelle par ceux qui ont de l’argent, qui savent que c’est illégal chez eux et profitent de l’existence de ces réseaux pour aller assouvir leurs fantasmes ».
Puis d’ajouter :
– « Moi, je trouve que c’est grave, si le Président de la République ou le Premier Ministre, eux, trouvent que ce n’est pas « SI » grave que ça, il restera. Mais c’est à eux de dire maintenant si Frédéric Mitterrand doit rester ou pas ».
La France est choquée, elle aussi, après la découverte de ses écrits que bon nombre de citoyens français, n’avaient pas eu l’occasion de lire.
La France ne désire pas qu’un tel personnage reste au gouvernement, et vous quel est votre avis sur ce fait ???
Désirez-vous et comprendriez-vous que Frédéric Mitterrand après de tel propos dans son ouvrage, reste dans le gouvernement français ??
Etes-vous choqué par ces écrits ???
Frédéric Mitterrand estime, d’ailleurs :
– « C’est un honneur d’être traîné dans la boue, par le Front National ».
Je serais à votre place Monsieur Mitterrand, je ne m’amuserais pas à faire de l’humour. Surtout lorsqu’il s’agit de jeunes enfants traumatisés par des hommes sans scrupules, profitant de leur misère pour obtenir ce qu’ils désirent d’eux, sexuellement.
Les criminels sexuel ne devraient pas pouvoir rester ministre mais aller en prison, POLANSKI aussi, c’est pas normal de pouvoir refuser son extradition !
Ca va faire un problème de plus à ZARKOZISTRA !
Abracadabra, dit-il , le Harry Potter de la Pyramide.
« Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves, m’excitent énormément ».
Eh bien!!! Ces propos me choquent et me déçoivent venant de la part de notre ministre… Je l’appréciais pourtant pour ses émissions sur le cinéma et l’image que j’avais de lui était plutôt celle d’un humaniste… mais là évidemment… Je ne sais plus trop quoi penser… Je suis curieuse de voir comment il va s’en défendre, j’ai entendu ce matin sur France Inter qu’il devait s’expliquer aujourd’hui lors d’une conférence de presse…
Merci Andréa pour cet article bien détaillé
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour PAUL,
Je suis entièrement d’accord, ce personnage ne devrait absolument pas rester dans le Gouvernement français. C’est une honte de le laisser continuer dans ses fonctions.
[b]Et la France prétend défendre le droit des enfants[/b] alors que [b]Nicolas Sarkozy a nommé [/b]dans son gouvernement et aux fonctions de Ministre, un homme qui se vante dans son livre, d’aimer les jeunes garçons et de faire du tourisme sexuel et dont le marché aux esclaves l’excite énormément.
L’envoyer en prison ?? Certains vous diront qu’il n’y a pas de preuves.
Mais la justice devrait au moins pouvoir lui demander des explications sur les propos qu’il a tenu dans son livre.
Car s’il n’a jamais été pris, il a écrit et reconnu dans son ouvrage qu’il le faisait. [b]Alors si cela n’est pas un aveu et un début de preuve[/b]. Je n’y comprend plus rien.
Merci de votre visite.
Amicalement.
ANDREA.
[i] »humaniste »[/i]….huuuum !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Veritas,
Oooh !! Vous avez raison un problème de plus pour Sarko. Décidément ce gouvernement outre le fait qu’il ne fait pas grand chose. Accumule les problèmes.
Mais celui-ci est de taille, car comme je l’ai précisé dans mon précédent commentaire [b]C’est honteux de la part de la France et de Nicolas Sarkozy, d’avoir nommé aux fonctions de Ministre un tel personnage.[/b]
Et en plus Nicolas Sarkozy n’a pas l’air de vouloir le démettre de ses fonctions,[b] un homme qui dit faire du tourisme sexuel, qui dit aimer les jeunes enfants et dont l’excitation sexuelle est à son comble, lors des rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves.[/b]
Pas besoin d’en rajouter on aura tous compris ce que vaut le personnage, on aura tous compris le respect qu’il a des enfants. [b]HONTE à Frédéric Mitterrand.[/b]
Désolée Véritas, mais lorsque j’apprends de telles choses, je suis hors de moi, la colère me submerge.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Plumett,
Assez d’accord avec Veritas « Humaniste, hum… ».
Vous savez, nous avons souvent une opinion assez flatteuse ou du moins erronée de ces hommes de télévision, des politiques et des stars.
Mais que connaissons-nous vraiment d’eux ?? [b]Rien !![/b]
Si ce n’est, la jolie facette qu’ils veulent bien nous présenter, et les messages qu’ils nous font passer pour que nous ayons une opinion favorable, d’eux.
Alors ce peut être lors des films tournés et choisis avec minutie.
Les propos tenus et bien évidemment jamais écrit par la personne, elle-même.
Les émissions retenues pour leur message positif ou de bonté.
Voilà ce que l’on sait vraiment, de tous ces hommes et de toutes ces femmes. Mais la face cachée, la face noire, vous pensez bien qu’ils ne vont pas nous la dévoiler.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Plumett,
Merci beaucoup pour le compliment, c’est très gentil de votre part.
J’ai d’ailleurs oublié « le choix des chansons ».
Amicalement.
ANDREA.
Tiens tiens, je n’avais pas vu cet article avant d’écrire le mien, non encore paru…Je suis choquée qu’on défende des gens sous prétexte qu’ils sont connus…Cela n’enlève rien à leurs actes que je trouve choquants 😮
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Zapi,
Oui, moi aussi je suis choquée de tels faits et de voir que de part leurs fonctions ou parce qu’ils sont célèbres. Ces personnes n’ont pas droit à la même justice que tous les citoyens.
Immunité, protection, alors que ces actes sont monstrueux, intolérables.
En effet, cela n’enlève rien à la monstruosité de leurs actes, ces personnes doivent être punies pour ce qu’elles ont fait.
Et ce, quelque soit leur fonction.
Personnellement, je dis :
– [b] »HONTE, à ce gouvernement, qui défend des pédophiles alors qu’il se vante de tout faire pour la protection des enfants ».
[/b]
Amicalement.
ANDREA.
Bonjour Andrea !
Le problème se pose sous de nombreux angles, et des questions subsistent :
1) Cette anecdote est-elle de la fiction ou du réel ?
2) Quel est l’âge des « garçons » ? sont-ils mineurs ou non ?
3) Si tout cela est de la fiction, la polémique est-elle nécessaire ?
Malgré toutes ces questions, il est évident qu’un Ministre n’a pas à faire la promotion ou l’apologie du tourisme sexuel. Le minimum est de revenir sur ces propos et de les expliquer ou s’excuser.
Dans tous les cas, après une telle affaire, il doit démissionner et s’expliquer !
Amitiés
Gosseyn
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Gosseyn,
Fiction ou réalité ???
De toutes façons même si cela s’est réellement passé, avec ce qui lui tombe sur le dos et il n’a plus le choix, il va nous rabattre les oreilles, comme quoi c’est de la « Fiction », comme quoi il a créé ce personnage de toute pièce.
Tout comme vous, je pense qu’après de tels propos et que cela soit de la fiction ou non, il n’a absolument plus sa place dans ce gouvernement.
Et plus personnellement, si Nicolas Sarkozy le maintient dans ses fonctions, c’est qu’il ne désapprouve pas ses propos.
Comment s’excuser et être crédible aux yeux des français, après avoir écrit de telles monstruosités ???
Il doit s’expliquer c’est sûr, mais doit absolument démissionner du gouvernement ou être démissionné.
GBGB.
Amitiés.
ANDREA.
Extraits de la « Mauvaise vie » dans leur intégralité, livre de Frédéric Mitterrand. Et que Nicolas Sarkozy, il y a peu a trouvé courageux. Je vous laisse le soin d’apprécier cet extrait.
« La plupart d’entre eux sont jeunes, beaux, apparemment épargnés par la dévastation qu’on pourrait attendre de leur activité. J’apprendrai plus tard qu’ils ne viennent pas tous les soirs, ont une petite amie, sont souvent étudiants et vivent parfois même avec leur famille qui prétend ignorer l’origine de leur gagne-pain. (…)
Je mesure le chemin parcouru par la réputation des Français, depuis le french-lover hollywoodien des années 30 au pédophile planqué des années 2000. (…)
Contrairement à une assertion généralement colportée il y a peu de ruines sexuelles occidentales parmi le public, la clientèle est en majorité locale, d’âge moyen, bien convenable et sort en bande légèrement arrosée au whisky-coca. (…)
Evidemment j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici et vu quantité de films et de reportages ; malgré ma méfiance à l’égard de la duplicité des médias je sais ce qu’il y a de vrai dans leurs enquêtes à sensation ; l’inconscience ou l’âpreté de la plupart des familles, la misère ambiante, le maquereautage généralisé ou crapahutent la pègre et les ripoux, les montagnes de dollars que cela rapporte [b]quand les gosses n’en retirent que des miettes[/b], la drogue qui fait des ravages et les enchaîne, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. (…)
Je m’arrange avec une bonne dose de lâcheté ordinaire, je casse le marché pour étouffer mes scrupules, je me fais des romans, je mets du sentiment partout, [b]je n’arrête pas d’y penser mais cela ne m’empêche pas d’y retourner[/b]. [b]Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément[/b]. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante.
[b]Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. [/b]
[b]SUITE, le commentaire était trop long.[/b]
L’argent et le sexe je suis au coeur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas (…) La morale occidentale, la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclat ; et que le monde aille à sa perte, comme dirait l’autre (…).
Je sais aussi très bien que tout cela n’est qu’une sinistre farce que je me raconte à moi-même. J’ai beau résister, le mensonge se délite quand je prends l’avion du retour, le réel me remet le nez dans ma merde dès que j’arrive à Paris, le remords m’attrape et ne me lâche plus d’une semelle, rendu furieux par la peur d’avoir failli perdre ma trace. (…) »
Alors lorsque l’on entends Monsieur Mitterrand dire qu’il ne parle pas de « gosses ». J’ai donc mis la phrase en gras.
C’est le nouvel obs qui diffuse cet extrait, aujourd’hui. Voici le lien :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20091008.OBS3981/les_extraits_de_la_mauvaise_vie_lus_par_marine_le_pen_c.html
Le [b] »Diable rouge »[/b] a encore frappé !!! :
« Daniel Cohn-Bendit a demandé jeudi la démission de Benoît Hamon, jugeant « minables » les propos du porte-parole du Parti socialiste, qui s’était dit « choqué » par le contenu du livre du ministre de la Culture, « La mauvaise vie », évoquant le tourisme sexuel en Thaïlande. «
C’est vrai que c’est très bien écrit, ce Monsieur est très bon écrivain, n’empêche que ce qu’il a écrit se passe de commentaire ! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Un extrait beaucoup plus long du livre de Frédéric Mitterrand et diffusé aujourd’hui, par le jouranl Le Monde.
Je ressors de cette lecture, écoeurée.
Voici le lien :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/08/extrait-de-la-mauvaise-vie-de-frederic-mitterrand_1251310_823448.html#ens_id=1241480
[url][/url]
[quote]http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/08/extrait-de-la-mauvaise-vie-de-frederic-mitterrand_1251310_823448.html#ens_id=1241480[/quote]
Bon, ce n’est pas la peine si quelqu’un peu me dire comment on fait dans les commentaires, pour envoyez les lecteurs directement sur la page désirée, sans les obligés à recopier le code dans leur navigateur. Je vous en serai reconnaissante.
Merci d’avance.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Veritas,
Oui, le Diable Rouge a encore frappé.
C’est incroyable !!! Ce sont ceux qui n’ont rien fait et qui n’acceptent pas les propos de Frédéric Mitterrand dans son livre, qui vont se retrouver contraint de démissionner.
[b]C’est le Monde à l’envers. Merci pour cette info.[/b]
Amitiés.
ANDREA.
Le plus épouvantable dans tout ceci c’est que l’institution de « Défenseure des enfants », dirigée par Dominique Versini, a été supprimée en septembre, par Nicolas Sarkozy, et, qu’au même moment, Frédéric Mitterrand apporte son soutien à un individu qui a violé une gamine de 13 ans, puis fait l’apologie du tourisme sexuel, et qu’il a malgré tout le soutien du gouvernement :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/
Compte tenu des réactions négatives du public à ces histoires glauques et celles de l’UMP et du gouvernement qui ne réalisent toujours pas la gravité de la situation, il n’est pas difficile de voir qu’un ouragan médiatique se dirige sur Nicolas Sarkozy et ses principaux ministres.
Capitaine Haddock
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Capitaine Haddock,
C’est exact, mais je ne comprends pas que le gouvernement protège un homme comme celui-là.
J’ai été écoeurée par ses écrits, pourtant Nicolas Sarkozy, il y a peu, trouvait cela très bien, très courageux.
C’est tout à fait ça, si le gouvernement ne prend pas très vite conscience de la gravité de la situation, un ouragan médiatique va leur tomber dessus et plus vite qu’ils ne pourraient le penser. Oserais-je dire tant mieux, car lorsque l’on prend la défense de personnes de ce genre qui font :
– Un, Frédérique Mitterrand, l’apologie du tourisme sexuel, qui détruit tant d’enfants et qui prend la défense d’un pédophile.
– Et l’autre, Roman Polanski, qui a abusé d’une enfant de treize ans et que l’on traite pour ainsi dire en victime. D’après certains, se serait presque lui « la victime » et pas la fillette dont il a abusé, parce qu’on l’accuse après tant d’années.
Mais c’est tout bonnement un pédophile, je ne vois pas d’autres mots et aucune défense n’est possible avec un individu de ce genre, même au bout de tant d’années. La justice doit faire son travail, c’est tout.
[b]Comment peut-on encore accepter, que ce gouvernement dirige la France ???[/b]
Merci de votre passage sous mon article.
Amicalement.
ANDREA.
andréa, ne faites pas d’amalgame entre ce ministre et le gouvernement. Attendons et guettons un déclaration, cela m’étonnerait que cette « affaire » reste non commentée … ceci dit, j’ai lu attentivement votre article, sur le fond les écrits de ce monsieur me choquent également.
au plaisir de vous lire
michaël.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Michael,
C’était un simple constat. Frédéric Mitterrand a précisé qu’il ne démissionnerait pas et ayant vu le Président de la République ce matin, personne ne lui a demandé de le faire.
Oh!! Cette affaire, va sûrement être très largement commentée. Donc, nous verrons bien ce qu’il en ressortira.
Je vous remercie de votre passage Michael.
Cordialement.
ANDREA.
c’était un vrai plaisir soyez en assuré andréa ! ;D
Bonjour Andréa
deux petites vidéos:
{youtube}QppFkAMmk68{/youtube}
{youtube}m_1K9Nm1qgE{/youtube}
ANDREA, avez-vous compris à qui je faisais allusion en parlant du « diable bleu » ?
…sous l’article du confrère Michel :
« Fredéric Mitterrand; se faire trainer dans la boue par le FN est un honneur ! »
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Michael,
Merci.
Cordialement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Michel.
Merci beaucoup pour ses deux vidéos.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Veritas,
En ce qui concerne le diable bleu, non je n’ai pas compris à qui vous faisiez allusion.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Véritas,
Merci, j’irai faire un tour sur l’article de Michel.
Amicalement.
ANDREA.
chere ANdrea
J’ai lu comme vous cet extrait du livre de FM ; comme vous j’ai trouvé les pages affligeantes mais à nulle reprise FM ne parle de sexualité avec de jeunes enfants; si son partenaire est jeune, il ne dit pas qu’il est mineur ; il laisse entendre qu’il est jeune étudiant, mais majeur (plus de 18 ans). Il parle d’ailleurs d’ephebes en homme de culture; Chez les Athéniens, les enfants entraient à l’âge de dix-huit ans dans la classe des éphèbes.
Il dit aussi plus loin etre choqué par ce commerce , cette exploitation du sexe.
ne va t’on pas trop vite dans une diabolisation médiatique facile? (voir mon autre commentaire sur un article de michel) ecrit avant d’avoir lu votre article
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Chère Agnès,
Votre visite me fait réellement plaisir.
Nous n’avons jamais dit il me semble en parlant de jeunes garçons qu’ils s’agissaient d’enfants mineurs. Là, je pense que nous aurions fait une grosse erreur, nous n’avons parlé de mineurs que dans le cas de Roman Polanski.
Mais dans son livre il décrit très bien, comme vous avez pu le lire, suivre un jeune homme qui d’ailleurs si mes souvenirs sont exacts, s’appelle « Bird » et qu’il a surnommé « mon garçon ».
Donc, quand Laurence Ferrari, lui pose la question :
– « Mais comment pouviez-vous savoir, que ces jeunes garçons n’étaient pas mineurs ??? ».
C’est là, qu’il s’empresse de répondre :
– « Mais on ne peut pas confondre avec des hommes d’une quarantaine d’années, avec plus ou moins cinq ans ».
Donc, je me pose la question, pourquoi mentir ???
Ces jeunes hommes, même s’ils ne sont pas mineurs, ne font cela que parce qu’ils sont dans une très grande misère et que certaines personnes profitent de leur détresse.
Ils sont tout aussi brisés.
Et c’est cela qui me met en colère que l’on profite de la misère, de la détresse des autres, pour assouvir ces bas instincts sur des gosses. Et ce, même s’ils ont dix huit, vingt ans, cela reste encore des enfants dans les débuts d’un vie, déjà brisée.
Alors peut-être le diabolisons-nous médiatiquement un peu trop vite, mais n’est-ce pas un sentiment normal, quand on lit de telles choses ???
N’est-ce pas normal d’être en colère, lorsque le commerce du sexe, s’exerce sur de jeunes garçons d’une vingtaine d’années que la misère oblige à se vendre à de vieux Messieurs en mal de jeunesse, en mal de vices ???
Alors sûrement que Frédéric Mitterrand est en souffrance, mais a-t-il pensé, lui, à la souffrance de ces jeunes hommes, lorsqu’il s’adonnait sur eux à des pratiques sexuelles ???
C’est vrai, il dit être choqué par par ce commerce, cette exploitation du sexe. Mais il dit aussi que tous ces rituels avant l’acte, l’excite fortement.
Merci de votre passage Agnès.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Agnès,
Il faut que je passe voir le commentaire que vous avez laissé, à Michel.
Amitiés.
ANDREA.
Je trouve affligeant de démagogie votre article. Sous un fond qui se veut de condamner la pédophilie, vous vous faites le relais d’une surmédiatisation faite autour de Frédéric Mitterrand qui n’est qu’une pure bataille politique. Vous pensez bien que cette soi disante attirance du ministre de la culture pour la jeunesse thaïlandaise n’a pas été seulement remarquée 4 ans après la sortie du livre. Ce que vous défendez malgré tout. Ainsi vous ne pouvez être le témoin que de votre propre ignorance quand l’on sait que la mauvaise vie s’est tiré à 200 000 exemplaires, vivement salué par la critique et a reçu le prix Le Vaudeville ou encore le prix Interallié. Que ce livre poignant ne fasse pas parti de vos livres de chevets et que vous le lisiez que les torchons publiés en millions d’exemplaires une autre affaire (cf Mais Monsieur, tout simplement parce que peu de personnes ont lu cet ouvrage et qu’elles n’en connaissaient pas le contenu). De là à croire que le FN ai été le seul à trouver l’erreur semble un peu grotesque surtout à l’heure où ce parti tente de percer dans la crédibilité nationale ce à quoi vous participez à travers cet article. Le moment étant d’autant plus propice que monsieur le ministre a pris ses fonctions contre le gré de sa famille politique et ainsi que le FN était sûr d’avoir un relais médiatique après l’affaire Polanski.
Le fait est que ce livre a entièrement été sorti de son contexte puisque l’auteur affirme que ce livre est certes une autobiographie romancée. Je vous invite à refaire vos classes pour que l’on vous apprenne enfin la signification du mot roman mais aussi à ne parler qu’en connaissance de cause. Avez-vous lu ce « roman » ? Moi oui et je peux vous affirmer que ce que la presse sort de son contexte n’a rien à voir avec l’esprit du livre. Ce que Frédéric Mitterrand veut transcrire à travers ces quelques lignes reprises dans tous les sens n’est autre que l’irrévocable pression faite par la société occidentale d’un point de vue morale sur l’appartenance à une communauté sexuellement déférente de la sienne. Le personnage principal voit ainsi comme une tentation et une pression sans nom la liberté que lui offre la prostitution pour son épanouissement personnel de vivre sa sexualité comme il l’entend se démarquant ainsi de sa tourmente éthique (au passage, Frédéric Mitterrand ne parle jamais de relations sexuelles avec un mineur). Vous voyez : aller au fond des chose expose un visage beaucoup plus morale d’un phénomène de société plutôt que de rester à la surface et ne voir que ce que l’on veut bien voir.
Alors pitié, lisez ce livre et ensuite vous pourrez peut-être émettre une hypothèse sur la sexualité de Mitterrand mais ne vous laissez pas couler par le flot journalistique fait autour de ce livre («Ose te servir de ton entendement » Descartes)
ah voilà certainement ce qui m’a fait le plus bondir ce week end … Donc ce n’est pas de la pédophilie, et juste de l’homosexualité alors ouf Mr Mitterand est sauvé … ben non plash75, le livre a beau avoir été encensé par la critique et je ne sais quel prix l’a récompensé (je vous dirai bien ce que je pense de ce type de prix … mais ce serait bien trop long). Mais voyez vous quelque soit la nature des relations de Mr Mitterand … de la prostitution ?… enfin c’est vrai ce n’est qu’un roman … ouf tout va bien alors … non plash75, j’avais encore la faiblesse de croire que dans ce bas monde la valeur d’exemple était une valeur bien plus importante que la qualité de l’homme. Et là je cherche mais vainement ne trouve aucun exemple à suivre … alors je préfère imaginer des hommes de culture … cultivé et qui sont des exemples. Mais bon puisque ce monsieur n’a rien fait de mal et que le remord va bientôt devenir un billet pour l’acquittement … ça me fait mal.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Plash 75,
Je n’ai pu vous répondre avant j’étais absente.
Vous ne connaissez rien de mes lectures. D’ailleurs, je tiens à vous préciser que l’on peut être cultivée et écrire du people. L’un n’empêchant pas l’autre.
Un tout petit détail :
– « avez vous regardez la promotion qu’a fait Frédéric Mitterrand lors de la sortie de son livre ??? »
[b]Non,[/b] alors je vous invite à le faire, car à cette époque il ne parlait nullement d’un ouvrage romancé, [b]mais précisait, que c’était bel et bien le récit de sa vie.[/b]
Drôle de retournement ??
Frédéric Mitterrand avec son ouvrage « Ma mauvaise vie » et sa lettre de moralité pour soutenir deux violeurs, tout en leur offrant des stages à la Villa Médicis n’est en tout cas, pour moi, pas digne d’avoir la fonction de Ministre.
De plus, dans ce nouveau cas, c’est approuver ce qu’ils ont fait. Drôle de moralité !!
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Michael,
Je suis entièrement d’accord avec vous, je n’ai rien à ajouter vous avez tout dit.
Michael, je vous cite :
« j’avais encore la faiblesse de croire que dans ce bas monde la valeur d’exemple était une valeur bien plus importante que la qualité de l’homme « .
Je le croyais aussi.
Merci beaucoup.
Cordialement.
ANDREA.
cher Michael
tout comme vous, je suis pour l’abolition de la prostitution qui effectivement est un vice légalisé puisqu’il rapporte de l’argent à l’Etat; il est surement dégradant pour les hommes et les femmes qui y ont recours et permet le developpement de mafias internationales .
Quant à votre reflexion sur les exemples à suivre, comment cautionner qu’on nomme à la tete d’un grand organisme, brassant des milliards d’euros, un gosse, fils à papa de 23 ans qui n’a pas meme son DEUG sans compétence particuliere
Sans compter les autres affaires dans lesquelles sont impliques tant de nos politicques
agnès je me permets de me désolidariser de votre remarque concernant jean sarkozy, j’ai pour l’habitude de juger des faits et de me faire des idées sur les hommes au regard de leurs actes, pour le coup Mr jean sarkozy n’est à mes yeux coupable d’aucun maux … il est peut être d’ailleurs très brillant, à vrai dire je ne le connais pas. Je suis de ceux qui croient que le talent n’attend pas les années et nous avons plein d’exemples de jeunes talentueux qui réussissent ce qu’ils entreprennent. Il est le fils du président … ok et alors cela doit il pour autant être un handicap … non ? un avantage … pas plus … alors que l’on me cite des adversaires potentiels et que l’on prouve que jean sarkozy est le candidat le plus qualifié pour occuper ce poste et cela mettra fin à cette polémique. N’oublions pas que la France a connu de nombreux autodidactes parfois plus adroit et compétent que la plupart de nos enarques … car le talent ne peut être mesuré qu’au seul regard de la connaissance.
Michael,
Vous parliez d’exemple; en temps que pere montrant l’exemple, j’aurai difficilement accepté que mon fils aussi brillant soit il, soit un cancre au point de n’etre qu’en 2e année de droit à 23 ans (alors que la moyenne des jeunes sont en 3e année à 19 ans).
J’ai un trop grand respect pour les autodicdates talenteux que C4N abrite pour appeler ce jeune homme un autodicdacte; nous sommes tous plus ou moins autodicdactes sur un thème qui nous passionne, tout en ayant fait des etudes supérieures.
Mais qu’a t’il fait pour mériter une telle charge? ou sont ses compétences de gestionnaires, de manager, de communicateur, sa crédibilité à l’international, c’est à dire hors de Neuilly? J’ai du mal à croire que le quartier de la Defense et le conseil municipal abritent si peu de gens qualifiés pour cette charge ; 2500 entreprises et beaucoupde jeunes brillants et qualifiés travaillent sur ce parvis qui fut la gloire de la France economique
vous êtes sévère, je ne suis pas sûr que j’aurai apprécié être votre fils ;D. A 23 ans j’étais diplômé d’une école d’ingénieur, à 19 ans je terminais ma 1ère année de sup … avec beaucoup de difficulté ! mais chacun a le droit de tergiverser lors de ces études ! il me semble même qu’albert einstein lui même a fini par abandonner :-). De là à comparer einstein et jean il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas.
Y’a t’il de quelqu’un de plus qualifié que Mr sarkozy pour ce poste ? peut être mais c’est un vote et à part affirmer que les personnes qui votent ont reçus des pressions amicales, je ne vois pas ce qui est contestatble. Est ce le cas ?
Je ne suis pas sévere mais réaliste; je ne parle que d’étudiants normaux; rien de plus normal entre nous qu’etre en math spe à 19 ans, et recevoir son diplome d’ingénieur à 22/23 ans (24 si on fait l’X). ces étudiants normaux, je les retrouve plus tard dans l’industrie à faire leur premiers pas avec plus ou moins de bonheur et de difficulté
Quant à Einstein, s’il fut un génial autodicdacte, il eu sa licence de l’ETH de Zurich à 21 ans et fut Docteur de l’Université à 26 ans; parcours fulgurant, rien du mauvais eleve.
Si mon fils ou ma fille avait trainé trop longtemps à l’université sans avoir le deug, je lui aurais conseillé de travailler, via l’ ANPE, sans réseau et de revenir, plus tard, plus motivée