« Désolé mais, par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous. »

Ce mail envoyé par le Créteil Bébel est sans ambiguïté. Pas question pour des musulmans pratiquants de jouer contre une équipe qui défend ouvertement l’homosexualité.

Zahir Belgarbi, responsable du Créteil Bébel, explique qu’en tant que musulmans, ils ont le droit d’avoir leurs propres idées ainsi que de s’exprimer…

 
Au Paris Foot Gay, pas question de stigmatiser le Créteil Bébel. Pour leur entraîneur, c’est juste de l’homophobie ordinaire, classique dans le monde du foot et c’est bien le fend du problème.

« Le Paris Foot Gay c’est non seulement des homos, mais aussi des hétéros et c’est surtout des footballeurs issus de toute confession religieuse, ça c’est important et j’insiste, on a aussi justement des joueurs musulmans qui jouent au foot, qui d’ailleurs, récemment, ont fait le ramadan et qui ont participé à différentes compétitions », explique Brahim Nait-Balk, l’entraîneur du club.

Le Paris Foot Gay envisage de porter plainte pour homophobie, question de principe, en 6 ans d’existence, aucun club n’avait jusqu’à présent refusé de fouler la même pelouse qu’eux…