Alain Etchegoyen est décédé au Mans le 9 avril d’un cancer. Un auteur, intellectuel très apprécié qui nous quitte un peu trop tôt, à seulement 55ans !

Alain Etchegoyen est né à Lille le 6 novembre 1951. Normalien, agrégé de philosophie, titulaire d’une maîtrise de thermodynamique, il a enseigné au lycée Louis-Le-Grand à Paris et au lycée professionnel Galilée de Gennevilliers. Il est aussi l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, essais et romans confondus.

Alain Etchegoyen a fondé en 1985 l’Association de l’Édition du Corpus des textes philosophiques de la langue française. Ensuite, il a lancé un cabinet d’études qui a conseillé notamment le groupe Michelin. Au milieu des années 90, il est rentré au conseil d'administration d’Arcelor anciennement Usinor-Sacilor.

 

C’est un personnage peu connu de la plupart d’entre nous. Pourtant, à sa façon, il a travaillé pour que les choses bougent et évoluent en France. Vous pouvez découvrir l’homme au travers de l’auteur en lisant l’un de ses ouvrages comme « L’entreprise à une âme » ou son dernier paru cette année « Meurtre à la virgule prés ».