Introduction à C4N
Bonjour… Bonjours Reporters Citoyens de C4N !
Un jour que j’étais seule face à mon silence, je surfai sur le net le coeur hésitant d’interrogations.
Je me suis faufilée sur quelques sites et puis j’ai vu une icône qui clignotait : "C4N-C4N-C4N" !
Mais qu’est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ? J’ai vu écris en dessous : "reporter citoyen", mon coeur a fait bam-bam et une attraction magnétique a attiré mon doigt sur la touche qui allait me faire passer dans un monde parallèle, le vôtre. J’ai cliqué et je suis entrée dans C4N…
C4N : Come For News, vient aux nouvelles, viens pour les nouvelles, aller aux nouvelles… Il y avait dans ce titre du potentiel…
Je me suis promenée par-ci, par-là, j’ai tentée quelques approches, sympathique. Mais mon côté parano m’empêchait de me mettre à découvert devant des reporters ! J’ai vu le côté sérieux et la peur d’être jugée sur ce qui pourrait sortir de moi…Je me suis sentie en terre étrangère. Néanmoins, cette sensation avait quelque chose de stimulant car je me suis inscrite et reçois depuis la news letter qui me permet de balayer les articles et de m’arrêter sur celui qui va m’intéresser.
Et puis un jour, j’ai déposé un commentaire dans l’article "Conversation avec un toxico" de Jiminix. Et dans ce commentaire j’y ai ajouté une parole de Teilhard de Chardin qui disait que "Les amitiés qui se tissent entre personnes engagées dans la poursuite de l’évolution de conscience procurent un immense sentiment de contentement impossible à décrire."
Ca a déclenché quelques réactions auxquelles je ne m’attendais pas… On me demande où sont mes articles ? On me demande d’écrire, à moi qui dit parfois des choses hors-sujet, qui ne comprend pas toujours tout et qui se demande si elle n’aurait pas des tendances schizophrèniques au vu de mes multiples personnalités ?
Ouah ! Je me retrouvais seule face à ma destinée, seule avec aux bouts des doigts et dans mon coeur tout ce que j’ai à partager. Sous l’être précaire que je suis, C4N m’avait ouvert les bras.
Une énergie inconnue est montée de votre site, s’est révélée à mes yeux par l’écran qui nous permet de passer d’un monde à l’autre. Mon clavier me proposait son jeu aux mille toiles, celui qui allait me permettre d’exprimer mon opinion.
Je ne sais pas si je suis capable de parler sans pétrifier les mots de mes pensées.
Suis-je capable de répandre un peu de soleil de mon amour pour l’humanité (malgré tout), sans dicter ma loi, ma façon de penser ?
La partie a commencé. J’ignore où cela va me mener, mais j’y vais.
Me voilà Reporter-Citoyen chez C4N, France-Terre,
… Au fait, je m’appelle Zhanas.
bonjour Zhanas,
je me réjouis d’être la première à vous souhaiter la bienvenue sur notre site préféré C4N !!!
La fraîcheur de votre premier billet, l’enthousiasme de votre style , la pertinence de vos réactions sont vraiment quelque chose qui ne peut que nous réjouir et je suis fière de vous voir rejoindre la communauté pour nous apporter votre point de vue et vos idées en toute liberté et sur tous les sujets qu’il vous plaira d’aborder..
Que l’on soit sérieux et très documenté comme nos amis Dominique ou Nicanor, plein de fougue et de passion comme nootre grande Sophy ou Andrea, un puits de science en matière de cinéma ou de musique ( n’est-ce pas Jeff) , sans oublier tous les autres, chacun de nous trouve sa place son créneau, ses préférences ici !!
Alors nous sommes impatients de découvrir vos talents , à bientôt noble guerrière du soleil !
Merci de votre accueil si chaleureux Mum… Je souhaite être à la hauteur de ce que vous imaginez de moi…
Etant donné que nous vivons encore un jour à la fois, je vais essayer de ne pas me précipiter trop en avant. Donc avant de penser à mes projets pour demain, je vais jouir d’aujourd’hui ! Ouaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Mon 1é article aux yeux du monde ! Et j’ai même gagné mon 1é euro pour cela ! Ce sera mon euro porte-bonheur.
Alors à ceux qui distribuent ces euros, j’aurai une faveur à vous demander. Il y a une coutume asiatique que j’aime honorer lorsque je travaille. Le premier billet gagné (donc pour moi la pièce de 1 €), il faut la secouer au-dessus de ce qu’on veut vendre/élever pour y répandre l’énergie de la finance/chance. Pouvez-vous la secouer au-dessus de mon article s’il vous plait ?
A bientôt…
AHAHAHA…(ceci est un gloussement de satisfaction…d’ une part, merci d’ oser (enfin) coucher cette prose dont j’ avais déjà eu vent dans vos multiples commentaires sur ce site. Et merci d’ affronter vos multiples personnalités pour tout simplement donner leurs avis, et le vôtre.
Pour ma part, je dirais que de vous je souhaiterais tout lire, du soleil de votre amour pour l’ humanité ainsi que tous les mots pétrifiés de vos pensées.
N’ hésitez donc pas un seul instant dans le choix de vos sujets, car ici, est bien le lieu où tout est dit, puis discuté.
La preuve étant que je suis déjà impatient de lire tout ce qui affole votre esprit, en empreintant la justesse de votre prose.
J’ ai donc essayé de soigner mon expression pour ce premier commentaire sous l’ un de vos article. Essentiellement pour vous faire comprendre combien ce site à besoin de gens qui, au-délà de savoir s’ exprimer correctement, savent choisir les mots qu’ il faut.
Je retourne à mon langage de rue beaucoup moins rude pour mon esprit! ;D
Bienvenue parmi les humbles cyber-reporters que nous sommes.
[b]Zhanas[/b], tel sera votre nom dans le monde virtuel des [b]cyberjournalistes[/b].
Heu…cool!
;D
A très bientôt Nat…[b]Zhanas[/b]
Bienvenue Zhanas !!!
Amusez-vous bien sur C4N ! Vous verrez, ici on rencontre des gens formidables ! Et on apprend des tas de choses !
bien à vous
Gosseyn
[b]J’accueille avec grand plaisir, une nouvelle rédactrice, sur C4N, le site a besoin de se diversifier, bien qu’il le soit déjà, mais avec un tel talent dans l’écriture, et des idées neuves, comme les vôtres, votre chemin est tout tracé, !
Je sui SÛRE que vous serez lue (et approuvée lol), très rapidement!
Après cette « mise en bouche », nous attendons avec impatience le suivant
Merci à Jiminix, qui a su lever vos appréhensions, c’est grâce à lui, si nous pouvons vous lire aujourd’hui!
Bonne route sur C4N Zhanas!
SOPHY
ps, cliquez sur l’avatar de MUM, vous y trouverez les délicieux articles d’une FEMME sensible, à la prose inimitable[/b]
Vous me trouvez du talent ? Vous faites remonter mon estime du « moi » ! Attention que mes chevilles n’enflent pas ! : :)Merci pour vos encouragements, cela me va droit au coeur…
PAS DE PASSAGE VERS LA LUMIERE SANS PASSAGE PAR LA CROIX !
tout le reste n’est que falsification satanique, Nathalie M.
[b] » Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi. « [/b]
Vous me faites peur avec votre satan… Trouvez d’autres mots… Annoncez la paix !
Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Que tout ce qui ne va pas vers Jésus est satanique ? Dites-vous que celui qui n’a pas la « chance » de le connaître est du côté de satan sans le savoir ? Brrr… Ca me fait froid dans le dos…
On ne doit pas se retourner vers la lumière parce qu’on a peur de l’ombre, de mon avis personnel… Si on va vers la lumière, c’est parce qu’on en a envie… Le libre-arbitre Véritas… Ce n’est pas en cherchant à imposer Jésus que les gens vont plus se tourner vers lui qu’ailleur, bien au contraire…
Que voulez-vous Véritas ? Quel est votre but ? Quels sont vos objectifs ? Pourquoi êtes-vous sur C4N ?
[b]Epitre de Jacques : ch : 2, V :19
« Tu crois qu`il y a un seul Dieu, tu fais bien;
les démons le croient aussi, et ils tremblent. « [/b]
« En avouant notre subjectivité, nos faiblesses et nos incertitudes, nous savons que nous sommes plus près de l’objectivité que ceux qui croient que leurs paroles reflètent l’ordre des choses. » (Morin, E.(1982) Science avec conscience)
J’étais passé à côté!
Des frissons en vous lisant!
Ca fait du bien de lire du « positif »!!!!
A+
Yves
Waouh,
Je n’avais jamais lu cet article…normal, je ne vous avais pas encore « repérée » sur le site!!
Je dois dire que j’ai découvert C4N de la manière que toi, le terme « reporter citoyen » a fait battre mon coeur!
J’adore ce premier billet, plein d’enthousiasme, de vie, et quel style dans vos mots!!
Chapeau!
Je vais lire la suite! hihi
@+
Bobby, Luluscribe, merci !
bravo la foule!
evangile selon Matthieu ch 7
[b]13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
…
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. [/b]
[b]et ce n’est pas vous NM, qui me convainquerez
que Jésus parle comme un simple homme ,…[/b]
comme Confucius ,ni comme bouddha, ni comme mohamed …
….
parce que tous ces gaillards-là sont morts dans leurs lits !!!!!!!!!!
Oh ! « V », j’ai 1 prénom je ne suis pas seulement des initiales ! Vous devriez peut-être emprunter la porte étroite pour changer !
Et je vous rappelle que contrairement à vous, je ne cherche à vous convaincre de rien ! Jésus était 1 missionnaire c’est sûr mais vous ne me convaincrez pas que Bouddha n’était pas 1 missionnaire lui aussi !
J’en peux plus de l’évangile…
Bien sûr, car il vous dérange de trop !!!!!
à la pleine Lumiere rien ne résiste :
on voit toute les taches et
bouddha ne peut rien pour les enlever…
Mahomet non plus d’ailleurs !
alors, allez sous le soleil de Satan !
YING ET YANG !!!!!
Oh Véritas, t’y es fada ou quoi?
Si tu Aimes tant Dieu et Jésus, propage ce qu’il a de meilleur en eux, au lieu d’être sans cesse moralisatrice et apocalyptique.
pardon …
Si Vous aimez…
Je me suis permise un petit tutoyement…
Nathalie, Zhanas,
[quote]Suis-je capable de répandre un peu de soleil de mon amour pour l’humanité (malgré tout), sans dicter ma loi, ma façon de penser ? [/quote]
Je pense que vous le faites très bien.
En tout cas je vous soutiens, me rallie a votre cause, et ne lâcherais pas Véritas!!!!
oh bah, tu peux y aller !!!!!!!!!!!!!!!!
vas-y !
prouve-moi que tu m’aimes en Esprit et en Verité!
J’ATTENDS AUTRE CHOSE QUE :
[b] »Oh Véritas, t’y es fada ou quoi? »[/b]
ça c’est du poison qui sort de ta plume .
[b]d’ailleurs excuse-moi , mais je ne me fais aucune illusion !!!!!!!![/b]
« MALHEUR A [b]L’HOMME[/b] QUI SE CONFIE EN L’HOMME »
(oui au fait, parce que j’avais fait une erreur de citation)
Luluscribe, tu n’en peux plus des évangiles… nous aussi… véritas est un véritable repoussoir des évangiles. Il ne se rend pas compte qu’il se passe l’effet inverse de ce qu’il voudrait en agissant ainsi !
5ième vitesse, super ! Grrr vous devez avoir un côté félin vous aussi ! Merci !
Véritas, je ne suis plus toute seule contre vous ! Nous sommes 3 maintenant ! Et même plus !
Lâchez l’affaire !
Vous n’avez jamais voulu croire à la Parole de Dieu !
vous etes esclave de vos pensées humaines !
désolé pour vous !
amour, amour, toujours, lalala ….
[quote]prouve-moi que tu m’aimes en Esprit et en Verité! [/quote]
Premier scoop, je n’aime pas Vos Idées.
Deuxieme scoop,
[quote]J’ATTENDS AUTRE CHOSE QUE :
« Oh Véritas, t’y es fada ou quoi? »
ça c’est du poison qui sort de ta plume . [/quote]
Ce n’est pas du poison, c’est de l’humour, car comme il dirait au groland, va pt’etre falloir sortir le balai qui sort de votre…
Et moi, j’attends autre chose que des versets…
Je ne sais pas a quel mouvement vous appartenez mais je commence sérieusement a m’ inquiéter pour vous…
Troisieme scoop:
[quote]MALHEUR A L’HOMME QUI SE CONFIE EN L’HOMME »
(oui au fait, parce que j’avais fait une erreur de citation) [/quote
Sans doute, mais il me semble que vous vous emmêlez les pinceaux, ce n’est pas sous cet article!
Et vous, votre Seigneur, il s’appellerait pas Remy Bayle?
Quatrieme scoop:
[quote]Vous n’avez jamais voulu croire à la Parole de Dieu !
vous etes esclave de vos pensées humaines !
désolé pour vous ! [/quote]
Et vous vous êtes quoi? Un Ange?
Je pense que dans tout les articles ou vous êtes intervenue, justement le thème était plus ou moins de se dire qu’on peut évoluer par soi même, réfléchir…
C’est vous l’esclave, de vos Doctrines, de vos Lois de Dieu…
Etre esclave de ces pensées humaines, c’est paradoxal… étant donné que finalement nous sommes des Humains!
Enfin je crois… attendez vous me faites douter…
Examinons cette autre caractéristique des systèmes spirituels abusifs : on y encourage ou exige une loyauté déplacée en vertu de faux motifs. Il ne s’agit pas de la loyauté envers Christ, mais plutôt de loyauté qu’on exige envers une organisation, une église ou un dirigeant.
Une fois de plus, parce que l’autorité est imposée ou obligatoire (donc illégitime), l’allégeance des individus l’est tout autant. La façon la plus commune est de fabriquer un cadre à l’intérieur duquel la déloyauté ou le fait d’être en désaccord avec les dirigeants est placée sur un pied d’égalité avec la désobéissance envers Dieu. Remettre les dirigeants en question serait remettre Dieu en question. Après tout, ce dirigeant exerce l’autorité et l’autorité a toujours raison ! C’est ce qui amène les gens à déplacer leur loyauté vers un dirigeant, une église ou une organisation. Tout cela ajoute des pierres au mur entourant le système et fait en sorte qu’il sera encore plus difficile de s’en échapper.
Source:[url]http://www.lesarment.com/affichage_numero.php?id=285[/url]
[b] Veritas[/b] a dit:[i] …Vous n’avez jamais voulu croire à la Parole de Dieu !
vous etes esclave de vos pensées humaines !
désolé pour vous ! [/i]
C’est vous qui cherchez à nous rendre esclave de vos pensées véritas !
C’est fou ce que mes recherches me font découvrir:
Le mouvement » évangélique/guérisseur » , bien que peu nombreux (5 groupes) dispose lui d’une audience forte puisqu’il regroupe l’Alliance universelle, l’Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon, l’Eglise néo-apostolique, la Parole de foi et Vie chrétienne en France.
On constate que les courants » orientaliste » , » évangélique » et » apocalyptique » regroupent respectivement 7, 6 et 5 mouvements, alors que le courant » Nouvel Age » n’en comprend que 3.
Par ailleurs, si le courant » guérisseur » ne réunit que cinq sectes, ce critère est cité 15 fois au titre du type associé.
Le travail effectué par les Renseignements généraux fournit, outre cette photographie du phénomène sectaire, des éléments permettant de suivre son évolution sur moyenne période.
Les courants » évangélique » , » pseudo-catholique » et » syncrétique » résistent plus ou moins bien.
A l’instar du courant orientaliste, qui dispose d’atouts exotiques pour garder son rang sur la scène sectaire, ces mouvements à dominante religieuse éprouvent de plus en plus le besoin de développer, à titre accessoire et rémunérateur, un enseignement (et des prestations) axé sur la guérison divine.
Les » petites églises » conduites par de faux évêques se maintiennent aussi grâce à une utilisation caricaturale des rituels romains ou catholiques orientaux. De leur côté, les mouvements à dominante évangélique, souvent animés par d’authentiques pasteurs ayant basculé dans le rôle de gourou, profitent toujours des libertés offertes par les structures protestantes officielles pour prospérer à leur lisière. Les groupes syncrétiques, quant à eux, résistent difficilement à la vague » nouvel âge » .
Source:http://www.voltairenet.org/article7186.html