Introduction à C4N

 

Bonjour… Bonjours Reporters Citoyens de C4N !

 

Un jour que j’étais seule face à mon silence, je surfai sur le net le coeur hésitant d’interrogations.

Je me suis faufilée sur quelques sites et puis j’ai vu une icône qui clignotait : "C4N-C4N-C4N" !

Mais qu’est-ce que cela peut-il bien vouloir dire ? J’ai vu écris en dessous : "reporter citoyen",  mon coeur a fait bam-bam et  une attraction magnétique a attiré mon doigt sur la touche qui allait me faire passer dans un monde parallèle, le vôtre. J’ai cliqué et je suis entrée dans C4N…

C4N : Come For News, vient aux nouvelles, viens pour les nouvelles, aller aux nouvelles… Il y avait dans ce titre du potentiel…

Je me suis promenée par-ci, par-là, j’ai tentée quelques approches, sympathique. Mais mon côté parano m’empêchait de me mettre à découvert devant des reporters ! J’ai vu le côté sérieux et la peur d’être jugée sur ce qui pourrait sortir de moi…Je me suis sentie en terre étrangère. Néanmoins, cette sensation avait quelque chose de stimulant car je me suis inscrite et reçois depuis la news letter qui me permet de balayer les articles et de m’arrêter sur celui qui va m’intéresser.

Et puis un jour, j’ai déposé un commentaire dans l’article "Conversation avec un toxico" de Jiminix. Et dans ce commentaire j’y ai ajouté une parole de Teilhard de Chardin qui disait que "Les amitiés qui se tissent entre personnes engagées dans la poursuite de l’évolution de conscience procurent un immense sentiment de contentement impossible à décrire."
Ca a déclenché quelques réactions auxquelles je ne m’attendais pas… On me demande où sont mes articles ? On me demande d’écrire, à moi qui dit parfois des choses hors-sujet, qui ne comprend pas toujours tout et qui se demande si elle n’aurait pas des tendances schizophrèniques au vu de mes multiples personnalités ?
Ouah ! Je me retrouvais seule face à ma destinée, seule avec aux bouts des doigts et dans mon coeur tout ce que j’ai à partager. Sous l’être précaire que je suis, C4N m’avait ouvert les bras. 
Une énergie inconnue est montée de votre site, s’est révélée à mes yeux par l’écran qui nous permet de passer d’un monde à l’autre. Mon clavier  me proposait son jeu aux mille toiles, celui qui allait me permettre d’exprimer mon opinion.
Je ne sais pas si je suis capable de parler sans pétrifier les mots de mes pensées. 
Suis-je capable de répandre un peu de soleil de mon amour pour l’humanité (malgré tout), sans dicter ma loi, ma façon de penser ?
La partie a commencé. J’ignore où cela va me mener, mais j’y vais. 
Me voilà Reporter-Citoyen chez C4N, France-Terre, 
… Au fait, je m’appelle Zhanas.