« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! »
Voilà en gros ce que Martine Aubry et ses troupes ont retenu des Universités d’Eté de La Rochelle, où pour la première fois le PS avait invité, les Verts, Le Modem, et les Communistes !
Dans ces congratulations mutuelles que vous avez pu lire sur Internet ou dans tous vos journaux s’élève une voix, qui ose enfin dire ce que tous les autres ont oublié volontairement de signaler, et qui pourtant s’avère être l’exacte vérité !
Lors d’un débat sur la crise avec les autres Partis de gauche, un élu Communiste présent à La Rochelle Olivier Dartigolles confiait ceci à l’AFP :
« Face à Sarkozy qui occupe le terrain, la Gauche n’arrive pas à se relever »
Il en profite pour critiquer le débat au PS sur les primaires et refuse tout rapprochement avec Le Modem (on s’en doute).
« Sarkozy occupe le terrain en cette rentrée, notamment en rencontrant les banquiers, et en faisant croire que la crise est achevée »
« Pendant ce temps là la Gauche a d’autres préoccupations et n’arrive toujours pas à se relever »
« La question que se posent les français n’est pas de savoir qui sera le candidat face à Nicolas Sarkozy en 2012, mais comment sortir de la crise. »
« La Gauche donne le spectacle d’un débat Politicien !! »
« Oui ou Non, sommes-nous pour la constitution d’un projet à Gauche ? »
« Face aux libéraux il faut arrêter de tergiverser »
« Il faut absolument créer un nouveau modèle de développement humain, durable et citoyen »
« Pour faire gagner la gauche, nous ne partons de rien, nous avons des valeurs.
Il faut les défendre, et non pas aller les chercher sur l’autre rive, en face ! »
(Allusion au Modem de François Bayrou, évidemment)
Le PCF met en garde la Secrétaire Générale du PS contre :
« Une recomposition Politique où un Parti de Gauche s’allie avec un Parti de Droite ?
La Gauche ne se relèvera pas d’une telle recomposition ! »
Il n’a pas tort Olivier Dartigolles, mais n’est-ce pas ce que la Droite Libérale souhaite de tous ses vœux, sachant très bien qu’un Parti se réclamant des valeurs de Gauche allié au Modem, ne sera plus crédible aux yeux des militants de base ?
« Bien le bonjour, Messieurs Besancenot, et Mélenchon, ouvrez vos bras, ces déçus là sont vos futurs électeurs »…
A part çà tout va très bien Madame la Marquise….
{youtube}EHRPwipKJA4{/youtube}
J’avoue n’avoir rien entendu de plus censé depuis longtemps!!
Et si c’était VRAI ?
A vous de juger
Hier, pendant les temps forts des [b]Années « Mitterand »[/b], mais également pendant cette [b]cohabitation « Chirac/Jospin »[/b], beaucoup d’observateurs avisés de la vie politique française avaient l’habitude de dire : [i][b]« Nous avons la Droite la plus bête du monde »[/b][/i]…
Or, en observant ce [b]Parti Socialiste[/b], qui, [i]et c’est Sophy qui a trouvé ce terme,[/i] peut être baptisé [b]« Parti Suicidaire »[/b], on pourrait rétorquer maintenant que [b][i]« Nous avons la Gauche la plus bête du monde »[/i][/b]…
Le [b]Parti Socialiste[/b] est en pleine scission, [i]je le répète encore[/i], ce, depuis l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Nation !
Mais, il était déjà divisé depuis le [b]21 avril 2002[/b], cette division s’étant aggravée lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b], lors de la ratification du [b]Traité de Lisbonne,[/b] lors de la mise en place de la [b]Réforme des Institutions[/b]…
Le [b]PS[/b], qui ne pratique que de l'[b]antisarkozysme primaire[/b], de l'[b]opposition primaire[/b], teintées de [b]Guerre du trône[/b], est actuellement incapable de présenter un programme clair de gouvernement… Pire encore, il n’a pas su profiter de ses victoires éclatantes acquises lors des [b]Régionales »2004 »[/b] et lors de [b]Municipales & Cantonales »2008 »[/b]… à un point tel qu’il est, face à l'[b]UMP[/b], face à [b]Europe Écologie[/b] et face à l’Abstention, le grand perdant des [b]Européennes »2009 »[/b], rejoignant ainsi le [b]MoDem [/b], le Parti moribond de [b]François Bayrou[/b]…
Pour [b]Martine Aubry[/b], [b][i]« c’est à Gauche toute »[/i][/b]… Cependant, que restera-t-il de ce [b]Parti Socialiste [/b]lors des [b]Régionales »2010 »[/b] et lors de la [b]Présidentielle »2012 »[/b] ? Rien… Strictement rien… Car, si cela continue ainsi, le [b]PS [/b]sera lui aussi moribond !
[b]Oui, Dominique, mais apparemment, les Socialistes se congratulent, et sont fiers de ne pas avoir renouvelé le triste spectacle de l’an dernier!
L’Ump doit se frotter les mains,
Pour l’instant pas de nuages à l’horizon 2012, pour la Droite Libérale!!
Même en sachant que les déçus communistes, vont se tourner vers Olivier. Besancenot, ou Jean-Luc Mélenchon, pour 2012, c’est un boulevard que le PS leur offrent (à l’UMP)
Bayrou qui fait le sourd, le sait lui aussi, s’il s’allie avec la Gauche, ses partisans Giscardiens au départ, reviendront vers l’Ump, ou plus certainement vers le Nouveau Centre!
Pour MOI, le PS, est dans une IMPASSE, et je revendique la traduction de l’acronyme qui m’avait semblé correspondre à cette mascarade
PS = Parti Suicidaire!!
GBGB
Sophy[/b]
La suite de la saga de La Rochelle, je ne manquerai pas de venir commenter tout cela un peu plus tard. Mais je vote tout de suite!
Amicalement
[b]NORTH.
Suite et fin : « la messe est dite », partout dans les journaux du web, ou les papiers, on ne parle plus que de la Rochelle, j’ai juste voulu me démarquer par cette réflexion d’Olivier Dartigolles, ce jeune quadra du PCF
Amitiés
Sophy[/b]
bonjour Sophy,
il ne faut pas omettre que nombres de prétendants aux primaires socialistes appliquent une politique de droite !!
Le PS ne sait plus quoi inventer, et la crédibilité est aux abonnés absents…
Ce n’est même plus de l’autosatisfation mais del’autoflagellation !!
Amitiés
Michel
En fait Sophy, pour en revenir au destin du parti suicidaire ;), dès la rentrée, nous aurons l’occasion de voir s’ils sont à même de se présenter comme une alternative potable à l’UMP pour 2012, sans avoir à attendre les régionales de 2010.
La fausse reprise de l’économie sera l’occasion pour plusieurs chefs d’États, Sarkozy y compris, de renouer avec leurs vieilles habitudes néolibérales et le capitalisme de l’avant-crise. Les avantages fiscaux aux gros contribuables, l’emprunt national défini par la commission Juppé-Rocard (quitte à faire exploser la dette) etc… Si avec tout cela la gauche n’arrive pas à marquer des points contre la droite; il est clair que l’on pourra dire que tous les deux couchent dans le même lit. En ce sens, un parti socialiste qui s’avèrera incapable de tirer profit de politiques nationales impopulaires, sera un parti suicidaire…
Amitiés
[b]North.
Votre analyse de la situation est parfaite!
Les Régionales de l’an prochain, seront déjà un tremplin pour une Gauche qui veut remonter dans les sondages!
L’impopularité des réformes, et la précarité du peuple qui va souffrir de licenciements, et le manque de travail pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail, sont des thèmes a exploiter, mêm s’ils ne pourront faire beaucoup mieux que les actuels Gouvernants
Les Urnes 2010, seront un vote sanction pour Sarkozy, maintenant, allez savoir si la gauche fera mieux ??
Bonne soirée, North.
Amicalement
SOPHY[/b]
«L’impopularité des réformes, et la précarité du peuple qui va souffrir de licenciements, et le manque de travail pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail, sont des thèmes à exploiter». Vous avez entièrement raison, Sophy les thèmes ne manquent pas; les adversaires de Sarkozy n’auront qu’à piger dans le lot.
Maintenant, le pressentiment que j’ai, est que tant de français semblent à ce point désabusés et déçus par la politique, qu’il est fort à parier qu’un retour en force de la gauche en 2010 n’aura probablement pas lieu. Je me souviens encore des paroles de notre ami Michel sous un autre article. Si le désintérêt va de pair avec l’abstention, la droite en tirera profit d’avantage que la gauche… Mais une chose est sûre, dans l’état actuel des choses, et comme vous le mentionnez, le PS ne donne pas l’impression de pouvoir faire beaucoup mieux que les actuels gouvernants.
Amitiés
[b]Bonjour North.
Notre ami Michel, qui témoigne plus haut, est un homme censé déçu, comme Humaniste, d’ailleurs par la Politique Politicienne de la France!
Quand il dit que l’abstention sera le seul vote sanction à cette République qui n’arrive pas à se relever de la Crise
Ce Gouvernement qui continue de taxer les petits budgets, (la Taxe carbone idée verte, reprise par Rocard, le vieux routard Socialiste)
Même si çà ne plaira pas à Dominique, qui est contre l’abstentiuon, Michel, a raison dans son raisonnement, quoique, je serai plutot pour un vote blanc!
Ma conscience citoyenne sera plus apaisée
Amicalement
SOPHY[/b]
[b]SOPHY[/b],
l’abstention, c’est une arme redoutable, qui ne règle aucun problème dans la vie démocratique d’un pays…, puisque celles et ceux qui y ont recours, ne participent pas au débat politique de notre Pays !
Comme je l’ai rappelé dans mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], publié aux [b]Éditions Veevre[/b] [b]en mars 2009[/b], et disponible
– [u]soit sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u] :
[url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
– [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] :
[url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ,
le [b]vote « blanc »[/b], le [b]vote « nul »[/b] sont des suffrage exprimés, comptabilisés en tant que tels par le [b]Ministère de l’Intérieur[/b] et par le [b]Conseil Constitutionnel[/b] lors de la proclamation des résultats des scrutins…
[b][u]Malheureusement, il est dommage que, dans leurs analyses, les instituts de sondages ne les prennent pas en compte dans leurs calculs, mélangeant « abstentions » et votes « blancs et nuls »…, ce qui fausse considérablement l’analyse politique[/u] :[/b] [i]en effet, nul ne peut savoir pourquoi un électeur s’est abstenu…,[/i] sinon, et je veux bien l’accorder à [b]Michel[/b][i], son désintérêt certain pour la chose politique ! Mais, en l’interrogeant à la sortie d’un bureau de vote, pourvu que cela soit diffusé après la proclamation des résultats, on peut toujours savoir pourquoi un électeur a voté « blanc » ou a voté « nul » !
[/i]
Quant au [b]Parti Socialiste[/b], j’ai entendu ce matin, sur les [i][b]4 Vérités[/b][/i] de [b]France 2[/b], le [b]Sénateur Michel Charasse[/b], qui critiquait le [b]PS[/b], dans le sens où [i][b]« ce Parti voulait choisir un homme ou une femme avant de proposer un programme politique de gouvernement, alors que c’est le contraire qu’il faudrait faire »[/b][/i]… Son raisonnement se tient, qui démontre, à qui veut bien l’entendre, que le Parti de [b]Martine Aubry[/b] est en pleine déconfiture…
Je suis persuadé que [b]2010 [/b]sera un fiasco pour la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b]… Et, il se pourrait que ce soit au profit de la [b]Gauche de la Gauche[/b], des [b]Socialistes[/b], des [b]Verts[/b]… et de l’abstention, le [b]MoDem [/b]ne ramassant que quelques miettes !
Maintenant, pour [b]2012[/b], la grande inconnue reste ! Cependant, je suis persuadé que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne sera pas réélu à la tête de notre Pays ! Puis, il se pourrait bien qu’il y ait un autre [b]21 avril 2002[/b]…
GBGB
[b]Dominique[/b]
Tiens donc, elle aurait réussi quelque chose, [b]Martine Aubry[/b] ? [i]J’en doute fortement… Mais, c’est à vous de juger en vos âmes et consciences ![/i]
[b]« Ce que Martine Aubry a réussi à La Rochelle
Par Patrick Jarreau,
[i]Journaliste[/i]
Rue89[/b]
[u][i]31/08/2009 | 15H57[/i][/u]
[url]http://www.rue89.com/politiques-crise/2009/08/31/ce-que-martine-aubry-a-reussi-a-la-rochelle[/url]
[b][u]Attention[/u] :[/b] [i]une [b]vidéo DAILYMOTION[/b], que [b]SOPHY [/b]pourra installer si elle le désire, illustre ce très intéressant papier ![/i]
Tiens donc, elle aurait réussi quelque chose, [b]Martine Aubry[/b] ? [i]J’en doute fortement… Mais, c’est à vous de juger en vos âmes et consciences ![/i]
[b][i]« Ce que Martine Aubry a réussi à La Rochelle »[/i]
Patrick Jarreau,
[i]Journaliste[/i]
Rue89[/b]
[u][i]31/08/2009 | 15H57[/i][/u]
[url]http://www.rue89.com/politiques-crise/2009/08/31/ce-que-martine-aubry-a-reussi-a-la-rochelle[/url]
[b][u]Attention[/u] :[/b] [i]une [b]vidéo DAILYMOTION[/b], que [b]SOPHY [/b]pourra installer si elle le désire, illustre ce très intéressant papier ![/i]
[b]@dominique (et @Sophy)[/b] [i] » »sur les 4 Vérités de France 2, le Sénateur Michel Charasse, qui critiquait le PS, dans le sens où « ce Parti voulait choisir un homme ou une femme avant de proposer un programme politique de gouvernement, alors que c’est le contraire qu’il faudrait faire »… Son raisonnement se tient, qui démontre, à qui veut bien l’entendre, que le Parti de Martine Aubry est en pleine déconfiture.. »[/i]
Le PB du PS n’est il pas qu’il n’a plus d’idées, d’idéologie
Sur le terrain, pour quelqu’un de « droite », il est plus facile de discuter des problèmes de société avec des communistes qu’avec des socialistes! Bizarre non?
Peut être pas car les communiste ont fait leur deuil de l’expérience soviétique sans renier leur idéal marxiste, alors que les socialistes qui ont depuis longtemps coupé les ponts avec marxisme et stalinisme n’ont même pas fait le deuil de cette coupure ancienne, sont nostalgiques des anciens grands combats d’avant la séparation et se trouvent démunis en terme d’ideal si ce ne sont les termes de « gauche » et « social », tellement galvaudés qu’ils ont été vidés de leur contenu. Un vocabulaire ne peut constituer un idéal! Ajoutez à cela, au PS, une paranoïa bien stalinienne, elle…. qui fait que tout le monde s’y observe et s’y méfie de tout le monde… Un exemple, en local?
J’ai connu il y a quelques années un jeune communiquant doué et bardé de diplomes, tendance Ché et DSK (comme beaucoup de d’jeuns); depuis trois ans il a disparu du paysage après son embauche par le staff municipal (PS) pour ses compétences.. Je l’ai rencontré par hasard samedi et lui ai demandé pourquoi il refusait tous ccontacts, notamment sur facebook: « peux pas … suis surveillé… » m’a t’il répondu…
OH, OH, GERGOVIA :
LA STASI OU LE COMPORTEMENT D’UNE SOCIETE SECRETE !!!
bah dites-donc ! Bienvenue, le New World Order!!!!!!!!!
[b]@ Gergovia :
Je pense comme vous, et le dit d’ailleurs en conclusion
Les communistes sortis enfin de leurs idéologies Staliniennes sont beaucoup plus « purs », et plus près des citoyens, que le PS, qui se prend pour le nombril de la gauche!
Je n’adhère pas à toutes leurs idées, mais reconnaissons qu’Olivier Dartigolles, qui a été le seul d’ailleurs, a ne pas se satisfaire de ce show hypocrite, a OSE dire tout haut ce que les militants de base doivent penser des ronds de jambes du PS envers les autres Partis invités!
Le PS, et les autres (Verts, Modem, PRG), n’ont qu’une chose en tête, gagner les Régionales, et trouver leur candidat pour 2012!
Le peuple qui souffre ils s’en balancent…
Et çà nous étonne que les Extrêmes de Droite comme de Gauche commencent à percer dans les urnes lors d’élections locales ?
Les communistes affaiblis par l’alliance Mitterrandienne, ont bien du mal à relever la tête, et ce n’est pas en s’alliant avec un PS moribond, qu’ils vont évoluer..
La remontée sera lente et dure, mais ils doivent conserver leurs identités
A mon humble avis
SOPHY
Merci Gergovia.
[/b]
Gergovia, comme je l’ai longuement souligné dans mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], publié aux [b]Éditions Veevre[/b] [u]en mars 2009[/u], et disponible
– [u]soit sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u] :
[url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
– [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] :
[url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ,
que tu as lu, le déclin du [b]Parti Communiste Français[/b] a commencé lors de sa participation aux [b]Gouvernements Mauroy[/b]…
Les trois ministres communistes, [i][u]à savoir[/u] : [b]Claude Fitermann[/b] aux Transports, [b]Marcel Rigoux[/b] à la Formation Professionnelle, [b]Jack Ralite[/b] aux Affaires Sociales et à l’Emploi[/i], ont dû avaler des couleuvres et se taire face à la politique africaine menée par [b]François Mitterrand[/b], politique africaine, dois-je préciser, axée sur celle menée par [b]Charles de Gaulle[/b], [b]Georges Pompidou[/b] et [b]Valery Giscard d’Estaing[/b] !
Il y eut des coups pendables, notamment au Tchad et en République Centrafricaine… Je ne sais pas si tu te souviens du trop « fameux » [b]Colonel Mansion[/b], qui faisait, avec la bénédiction du [b]Président Mitterrand[/b], la plus et le beau temps dans cette République Centrafricaine dirigée par le [b]Général Kolingba[/b] ? Je ne sais pas si tu connais la période de l’exil de [b]Bokassa [/b]en Côte-d’Ivoire et en France ?
Tout cela, le [b]PCF [/b]de [b]Georges Marchais[/b] ne l’a pas admis… comme il n’a pas admis son éviction lors de l’arrivée de [b]Laurent Fabius[/b] à Matignon, ce, même si [b]Georges Marchais[/b] a affirmé qu'[i][b]« il n’était pas question de participer à un Gouvernement Fabius »[/b][/i] !
Pour le [b]PCF[/b], comme tu le sais, [b]Gergovia[/b], la situation s’est aggravée lors des [b]Élections législatives du 16 mars 1986[/b], qui, je le rappelle, étaient organisées à la [b]Proportionnelle intégrale à un tour[/b]… En effet,
[i]- le [b]Front National[/b] de [b]Jean-Marie Le Pen[/b], enregistrant un score de [b]9,65 % des voix[/b], disposait de 35 députés à l'[b]Assemblée Nationale[/b],
– le [b]Parti Communiste Français[/b] de [b]Georges Marchais[/b], enregistrant un [b]score de 9,78 % des voix[/b],[/i] le plus bas score à l’époque[i], ne disposait que de 35 députés à l'[b]Assemblée Nationale[/b]…[/i]
Alors, oui… Le [b]PCF [/b]n’a pas su se démarquer de l’Union Soviétique… Oui, il n’a pas vu l’inéluctable mort des Partis Communistes européens lors de la chute du Mur de Berlin… Oui, il n’a pas su voir la fin de l’Union Soviétique… Oui, il n’a pas su chercher une autre voie qui l’aurait conduit vers une voie « à la française »… Oui, il ne sait pas se moderniser, se remettre en question, la mort de [b]Georges Marchais[/b] étant passée par là !
C’est pour cela, [b]Gergovia[/b], que j’ai toujours considéré que, depuis le 21 avril 2002, le [b]Front National[/b], qui l’était devenu avant, avait été le Premier Parti Ouvrier de France !
Alors, je ne sais pas ce qu’il en sera du [b]PCF [/b]aujourd’hui… Je pense qu’il risque, cette fois de sa [b]Gauche[/b], d’être distancé par la [b]Gauche de la Gauche[/b], l'[b]Extrême Gauche[/b], le [b]Parti de Gauche[/b]…
Quoiqu’il en soit, et on sait que le [b]FN [/b]est moribond, les déçus de la Droite, mais également les déçus du PS risquent fort bien de s’en aller, ce, dès les [b]Régionales « 2010 »[/b], vers les [b]votes Extrêmes[/b] et [b]Gauche de la Gauche[/b] !
Pour en revenir au sujet de cet article de [b]SOPHY[/b], je reste persuadé que le [b]PS[/b], s’il continue ainsi, courra également à sa descente, devenant ainsi moribond… Qui plus est, il continue sa scission… Quant au [b]MoDem[/b], il ne lui restera que quelques miettes !
[b][u]Mais, juste une question[/u] :[/b] [i]le [b]PCF[/b], ne devrait-il pas changer de nom et devenir un parti de gauche « normal », c’est à dire dépouillé de toutes ses références marxistes ?[/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]