Julie, âgée de 14 ans, avait bien fait une fugue ! Et c’est une bonne nouvelle, elle avait disparu d’un camping situé à Elne dans le département des Pyrénées orientales, où elle séjournait avec ses grands-parents, originaires du Pas-de-Calais. Julie a été retrouvée à Toulouse. Tout le monde craignait le pire pour la jeune fille qui était partie depuis le 19 août 2009, 5 jours c’est long… et les grands-parents vivaient dans l’angoisse. Enfin, le dénouement de cette fugue se termine bien, Julie est saine et sauve, et elle a été retrouvée ! C’est le principal ! L’adolescente a été retrouvée dans le milieu de la nuit, dans le quartier des Minimes à Toulouse et d’après ce que l’on sait à l’heure actuelle, ce serait des prostituées du quartier des Minimes qui l’auraient reconnue et appeler la police, ces dernières étant inquiètes de voir une adolescente errer seule dans les rues. Julie serait actuellement en train d’être transférée vers Perpignan, où elle retrouvera son grand-père et sa grand-mère. Le grand-père de Julie, ayant sa petite-fille sous sa responsabilité pendant les vacances, a déclaré : « On est très soulagés, délivrés d’un gros poids. J’espère que c’est bien elle, qu’elle est en bonne santé » et on peut le comprendre ! Dans cette histoire qui finit bien, un homme avait été interpellé et mis en garde à vue, puis relâché hier soir. L’histoire se résume ainsi, Julie aurait fait connaissance d’un jeune homme qui vit dans une caravane mitoyenne au camping, le cousin de ce dernier avait été interpellé par la police. Ce jeune homme avait noué une relation par SMS, et à la demande de la jeune fille, cet homme serait venu prendre Julie au camping, mercredi soir. Ils seraient partis ensemble vers Narbonne et auraient passé la nuit dans un appartement prêté par un ami absent, où ce dernier avait retrouvé le téléphone portable et les boucles d’oreilles de Julie. L’homme avait spécifié, lors de sa garde à vue, que la jeune fille avait cassé la puce électronique de son téléphone portable pour ne pas être repérée. Julie lui avait dit qu’elle avait 18 ans ! Mais le jeune homme a aussi précisé ne pas avoir eu de rapport sexuel avec l’adolescente. C’est maintenant une histoire classée, une simple fugue, comme peuvent en faire beaucoup d’adolescents. Tout le monde est maintenant rassuré !
Très bon article !
Amitiés
Gosseyn
Gosseyn,
Merci de ton passage et de ta remarque 🙂
Amitiés,
Benjamin
On remarque une fois de plus l’incompétence des services sociaux qui renvoie une jeune femme ayant fait une fugue chez ceux de chez qui elle a fugée, sans se poser la moindre question, elle souffre et ne va pas bien et une fois de plus on met l’accent sur les grands parents soulagés de revoir leur petite fille, mais sont ils totalement innocents dans son mal être, on peut en douter ? Pourquoi d’ailleurs est-elle chez ses grands parent et non chez ses parents ? Pourquoi ne pas se demander pourquoi elle a fuguée plutot que de mettre l’accent non pas sur sa propre détresse mais celle des autres !
Bubul,
Beaucoup d’enfants passent les vacances chez leur grands-parents. Les parents travaillent et ne peuvent pas s’occuper de leurs enfants qui sont ravis de passer du temps avec leurs grands-parents.
Je suis certain que les services psychiatriques font le nécessaire pour comprendre l’enfant et pourquoi elle a fugué.
Les grands-parents sont peut-être tout à faits pour rien dans son mal être, cessez de voir le mal partout. Pour le moment on ne sait rien, il est malvenu d’accuser les uns et les autres quand les soupçons sont infondés.