Ou s’arretera-t-il?
C’est la question que tout le monde se pose,tellement les performances de Usain Bolt sont incroyables et surtout perfectible au regard des quelques fautes techniques lors de son 100m et de son 200m.
On a sentit tout au long de ses courses une légère faiblesse au départ.Lors de sa finale du 200m il part prudemment mais aux 50m il a déja repris son décalage et entame alors une accélération foudroyante qui laisse litteralement ses adversaires sur place.
L’impression visuelle est invraisemblable. Bolt n’a aucun adversaire, pas même les américains qui avaient la lourde tache de faire oublier l’absence de Tyson Gay dont les adducteurs souffraient trop et qui prefére se réserver pour le 4x100m dont les séries ont lieu aujourd’hui.
Bolt ,s eul au monde, aurait pu se relacher ayant course gagnée au 120m mais il continua sa course comme si ne rien n’était.
Et la encore le résultat est ébourriffant:19"19s record du monde encore une fois battu.
Et de quelle manière,il abaisse son chrono de 0"11s autant que sur son 100m.
Son plus proche adversaire est a 0"7s ce qui est énorme dans une finale mondiale.
Comme à Pékin Bolt va devoir faire face au rumeur de dopage,chose qu’il a parfaitement réussi jusqu’à présent.
La dernière interrogation concerne les chronos .on le sent capable d’arriver a 9"40s sur le 100m mais pourrait-il arriver à abattre la barrière des 19" sur les 200m
Pour franchir la barrière mythique des 19s, il suffirait à Bolt de courir en altitude après une préparation adéquate, mais je le crois fort capable de réussir son pari sans bénéficier de l’altitude.
Il est encore très jeune, sa technique est encore perfectible…
Le dopage est une autre histoire, mais au vu des controles subies par Bolt, toujours négatif, on ne peut se lancer dans des accusations quelconques.
Michel
Le meilleur est à venir, en espérant qu’aucune blessure ne viendra nuire à sa progression. Le chiffre magique pour tout athlète est entre 28-29 ans en moyenne; à cet âge, le corps atteint l’apogée de ses capacités physiques. D’ici là, si Bolt s’habitue à ne plus ralentir vers la fin de ses courses (trop sûr de sa victoire) et travaille mieux la biomécanique de son départ, il est certain que cette fusée jamaïcaine, qui défie les lois de la nature, va pulvériser records par-dessus records au grand plaisir de ses fans!!