Les causes de perte de bagages chaque jour dans les aéroports sont multiples : en effet, vols, problèmes de lecture des codes barres, valises tombées sur la piste ou encore erreur venant des passagers… peuvent expliquer ces 90 000 bagages perdus chaque jour dans les aéroports.
Se retrouver à l’autre bout du monde sans rien avoir à se mettre sur le dos ?
C’est malheureusement le lot quotidien de milliers de voyageurs dont les bagages se perdent lors de leurs déplacements aériens.
Chaque jour, ce sont près de 90 000 bagages qui ne retrouvent pas leur propriétaire dans les aéroports du monde, dont 10 000 en Europe.
Dans la grande majorité des cas, les bagages sont retrouvés dans les 48 heures qui suivent la déclaration de perte. Mais, il faut savoir qu’un passager sur 3 000 ne retrouve pas son bien.
La Commission européenne juge le phénomène alarmant et entend bien améliorer la situation.
D’après la Société internationale des télécommunications aéronautiques, 32,8 millions de bagages se sont égarés en 2008 dans les aéroports de la planète. Malgré une baisse de 20% par rapport à l’année précédente, la Commission européenne s’est tout de même inquiétée de la situation.
La Commission européenne avance d’autres raisons concernant les pertes : « Il y a les voleurs, mais aussi l’intention de nuire, des problèmes de lecture des codes barres car la machine est détraquée, le cas de valises tombées sur la piste et la responsabilité des passagers qui n’ont pas indiqué leurs coordonnées sur leurs bagages ».
Si, vous aussi, vos bagages se sont déjà égarés lors de l’un de vos voyages en avion, faites-le savoir en racontant votre expérience.
Héhé ! Et toi, Benj, as-tu déjà perdu tes bagages ? 😀
C’est bon pour moi, j’ai encore de la chance à ce niveau là…
Amitiés
Gosseyn
Gosseyn,
J’aurais du mal à avoir déjà perdu mes bagages, car je n’ai jamais pris l’avion ;D
Amitiés,
Benjamin
C’ est arrivé à l’ un de mes amis, lors de son départ en vacances en [b]Espagne[/b]. Papiers, carte de crédit, un peu d’ argent…un mauvais début de vacances !
90 000 est un chiffre énorme quand même…