Il y a quelques semaine, lors du procès du "Gang des Barbares", un des magistrat a jugé bon de faire la différence entre "l’antisémisme banal" et "l’antisémitisme haineux et violent". Outre le fait que le père de ce magistrat a été condamné à la libération à 10 ans de prison pour faits de collaboration (même si l’on est pas responsable des actes de ses parents, il est des erreurs dont ont doit tirer un enseignement), il est des moment où il vaut mieux réfléchir avant de donner des armes aux racistes.
Pour ma part, je ne sais pas ce qu’est l’antisémitisme banal pas plus que le racisme banal. Mais ce dont je suis sur c’est que ce que certains appellent l’antisémitisme banal conduit invariablement au meurtre et à la haine.
Dans les années 20 et 30 des groupuscules français se déclaraient antisémites, pas violents, justes antisémites. Ce sont les mêmes qui, quelques années plus tard livraient les juifs, quitte à en faire plus que ce que demandaient les nazis, aux bourreaux des camps.
Aujourd’hui on laisse défiler en France, des hommes masqués, avec des bandeaux du Hamas et appelant ouvertement au meutre des juifs, est-ce cela de l’antisémitisme banal ?
fallait-il attendre q’un jeune juif se fasse torturer et assassiner, juste parce qu’il était juif , pour que l’on passe du "banal" au "meurtrier"?
Est ce de l’antisémitisme banal que de vandaliser le portrait du jeune français Gilad Shalit, otage des terroristes du Hamas, que la mairie de Paris avait fait discrètement installer dans un parc du 12ème arrondissement ? Est ce normal que ceux qui ont revendiqué cet acte ne soient pas poursuivis? Est ce tolérable que la Ville de Paris ait préféré retirer le portrait, c’est à dire céder aux antisémites?
Est-ce de l’antisémitisme banal lorsqu’un pseudo humoriste présente une liste antisioniste lors des élections européennes de juin 2009?
Est de l’antisionime banal le fait que sur ses affiches le "juif" est caricatural, les slogans rappellent ceux des années 40 et que la position de la main droite du tête de liste laisse facheusement penser au salut nazi?
Est ce de l’antisémitisme banal lorsqu’un grand magasin culturel situé sur les Champs-Elysées remanie son rayon musique orientale pour en sortir les artistes et la musique isarélienne. Ces derniers étant relégués sur un rayon de moins d’un mètre derrière un poteau alors que le rayon musique d’orient (musulmane, la musique arabe chrétienne a elle totalement disparu)s’affiche sur près de 10 mètres de linéaires bien visibles.
M’étonnant de cette nouvelle disposition, qui n’est pas appliquée dans les autres magasins à la même enseigne, une vendeuse me répond qu’ils ont beaucoup de clients du Moyen-Orient en cette saison et qu’ils n’appréciaient pas de voir des CD israéliens dans le même rayon que la musique arabe ! Est ce normal ?
Le jour où cet "antisémisme banal" sera tellement banal que plus personne ne s’émouvra des meutres racistes, certains pourront-ils dire comme en 1945, "nous ne savions pas" ?
ce n’est pas un salut nazis, ou un ersatz de salut nazis, juste un geste que Dieudonné fait dans ces spectacle depuis belle lurette, pour dire qu il a bien foutu la merde:
“Je leur ai mis une quenelle comme ca”
Moi j’entends plein de choses, mais personne ne me dis la différence entre Juif et sioniste.
Dieudo est Antisémite, ok… mais pourquoi ya un rabin sur l’affiche de sa liste anti sioniste?
C’est un déguisement?
L’article en question commence par dénoncer les propos d’un juge sur » l’antisémitisme » des tueurs d’Ylan Halimi : mais il faut se poser la vraie question, la seule qui vaille dans ce procès: pourquoi les tueurs ont ils tué leur victime? Réponse simple et évidente : pour du fric ! Ce n’est pas par antisémitisme, pour des raisons idéologiques qu’ils ont tué, mais simplement par goût du fric, et évidemment pour ne pas être impliqués dans une affaire d’enlèvement!
A partir de cette affaire simple l’auteur continue sa fabulation sur les différents sujets qui marqueraient selon lui « l’antisémitisme » d’aujourd’hui :
– l’affaire Dieudonné : l’auteur oublie de dire que la campagne de Dieudonné a entièrement reposé sur l’attaque du sionisme israélien ( voir mon livre publié en mars 2005 et épuisé aujourd’hui) qui émane d’un Etat raciste et colonial qui poursuit depuis plus de soixante ans son oeuvre approuvée par les grandes puissances mais qui a fait sans arrêt de condamnations de la part de L’ONU …
– l’affaire Gilad Shalit : ce soldat franco-israélien aux mains du Hamas depuis 2 ans fait l’objet d’un soutien sans failles émanant des gouvernements français et allant jusq’au Parti Socialiste. Mais il existe un autre palestinien ( franco-palestinien ) qui croupit en prison en Israel et condamné ignominieusement pour un crime qu’il n’a pas commis : Salah Hamouri…
– Pour terminer l’auteur cite le cas d’un grand magasin fréquenté par les milieux arabes qui consacrerait une faible part de sa surface aux disques israéliens…
Comme « antisémitisme » c’est plûtot maigre ! je conseille à notre sympathisant israélien d’étudier la période 1940-1944 sous Pétain et les Nazis pour examiner en quoi consistait cet antisémitisme que j’ai connu personnellement … Je rappellerai également à notre auteur qu’autrefois ( de 1953 à 1957 )nous combattions un dénommé le Pen au quartier latin, qui depuis a rejoint les grands admirateurs du régime israélien , raciste, colonial et maintenant ouvertement fasciste…
Jean Baumgarten
Le sioniste est une théorie qui dit que chaque Juif dans le monde a le droit de revenir vers sa terre (Zion)Une toute partie des Juifs (secte des Netoure Karta – Ultra religieux) qui ne reconnait pas l’Etat d’Israël.
La question de savoir pourquoi une bande de sauvageons a tué le jeune Juif ?
Parcequ’il était Juif, et comme pour eux les Juifs possèdent toute la finance mondiale, alors la famille d’Halimi pouvait payer.
Là se situe le mobile antisémite. Le fantasme du Juif qui possède, qui domine le monde.
Par contre ne pas voir l’antisémitisme dans cet acte de barbarie montre bien l’antisémitisme latent dans notre société.
Tuer du Juif pour de l’argent n’est pas un acte antisémite ? Alors c’est quoi? Un simple fait divers ?
M. Baumgarten pense qu’Israêl est un état expansioniste !!!
Regardez donc une carte du monde. Regardez l’Etat d’Israêl d’aujourd’hui et les pays qui sont devenus des pays musulmans et islamistes.
J’y ajouterais les pays arabes qui avaient une certaine population juive depuis des millénaires sont maintenant Judenrein. ( Algerie, Egypte,Irak, Lybie, j’en passe et des meilleures).
Comment peut-on comparer un soldat enlevé dans son propre pays, qui ne fait que son devoir de soldat, qui croupit dans une prison sans visites, sans jugement, sans aucun droits, même pas celui de se défendre avec un franco-palestinien qui est parti en Israël pour tuer et qui a été condamné à la prison, après avoir avoué, et avoir été jugé comme dans n’importe quel état démocratique.
Gaza état démocratique ? Vous me faites sourire m. Baumgarten si ce n’était pas si triste.
Vous osez dire que Le Pen défend Israël? Comment peut-on dire autant de fadaises en aussi peu de lignes ?
Je suis désolé de penser que des gens qui combattaient Le Pen il y a quelques années se sont mués en farouches antisémites, antidémocrates, pro-islamistes.
Venez en Israël et allez faire un tour dans ces terres de démocratie que sont les pays islamistes ( dans le genre de Gaza, Lybie,Irak, Afganistan, Pakistan, Soudans Koweit,Egypte, etc……) Cherchez en un seul qui soit réellement démocratique.
Vous faites partie maintenant des gens qui comme vous, ont dans les années 30 tout mis sur le dos des Juifs, et qui ont été étonné de la suite.
Tout n’ est qu’ interprètation…dans ce faux salut nazi de Dieudonné il fallait surtout voir un glissage de quenelle, sport fétiche de l’ humoriste, et dans ce crime, rien de plus qu’ un criminel à la recherche d’ argent.
Après les gens font ce qu’ ils veulent de l’ info et, le fantôme de l’ antisémitisme ressurgi dans un pays on l’ on a pas encore fini de s’ excuser des déportations…j’ espère qu’ un jour la communauté juif finira par se lasser que l’ on pense et parle à sa place.
Antisémistisme banal…elle est bonne celle-là..et esclavage modéré ça existe ?!
Tous vos arguments ne sont qu’ un médiocre ramassi de fausses informations mal interprétées en vue de prendre le partie du politiquement correct, justement.
Désolé, mais lire des trucs pareil moi cela m’ enerve un peu et surtout cela me navre.
Cela dit, Come4 est un espace de liberté et je vous invite à continuer à étaler vos conjectures, si futiles soient-elles. Avec biensur la possibilité pour moi, nous, de dire ce que l’on en pense.
Tiens je vais mettre mon premier vote bof depuis 2 ans de CM4!
Cet article mélange TOUT.
Pourquoi nous faire encore braire avec le sionisme. Le sionisme n’est pas juif et les anti sionistes ne sont pas [i]systématiquement[/i] antisémites, je suis juif et je n’aime pas ces sionistes sans religion qui vont au contraire des Écrits. De ces gens qui utilisent la religion pour leur petits intérêts personnels. Israël n’est pas qu’un pays habité par des sionistes. Mais ces sionistes sont d’excellent [i]manipulateurs[/i]. Alors cessez sous prétexte d’être avec un nom juif de jouer les porte paroles de TOUS les juifs et des sionistes en particulier. L’amalgame est puant et amène ce fumeux antisémitisme tant récrié, car ces sionistes aiment l’antisémitisme, cela arrange leur cause, leur racket, leurs malversations.
Mr Baumgarten vous avez connu l’antisémitisme entre 1940 et 1944 en France ?
Il est apparu par enchantement en 1940 et disparu de la meme facon en 1944 ?
Selon vous Fofana aurait tué un juif non pas par antisémitisme mais pour l’argent ? Affirmation facile en contradiction avec les propos de Fofana…et quel contre sens… qu’on kidnappe quelqu’un pour de l’argent soit mais comment obtenir une rancon en torturant et en tuant ?
Fofana n’était pas antisémite, il voulait kidnapper quelqu’un contre de l’argent, mais comme selon ses dires les juifs ont de l’argent, il a choisi un juif c’est tout…
De meme le Francais moyen en 1940 qui dénoncait les juifs, n’était pas antisémite il le faisait pour de l’argent (il récupérait son appartement, aryanisation des biens sous Pétain).
Les chrétiens qui brulaient les juifs durant la peste noire, n’étaient pas antisémites ils étaient contre ceux qui empoisonnaient leurs puits, mais comme ceux qui empoisonnaient les puits étaient juifs…
Les croisés qui massacraient les juifs hommes femmes et enfants, n’étaient pas antisémites ils étaient contre les infidèles…les juifs étant les plus infidèles…
Aujourd’hui ceux qui haissent les juifs/sionistes/israéliens, comme vous ne sont pas antisemites mais contre le racisme, et les juifs étant les plus racistes…
Sioniste…attention ce mot peut vous attirer des ennuis, surtout quand son pseudo est « Vérité » (rires).
je suis à 100 % antisioniste mais je suis antisémite à 0%
je respecte les juifs,leurs croyances,leur religion
mais je suis contre l’idéologie sioniste qui consiste à écraser le peuple palestinien sous pretexte que les juifs vivaient sur cette terre il y a 2000 ans
je suis contre la colonisation,l’expulsion des arabes de jérusalem,le blocus israélien qui interdit à toute aide humanitaire d’entrée dans gaza,l’utilisation de bombes à phosphore sur des enfants,les tirs sur des civils agitant un drapeau blanc…
Je suis, je suis…? je suis [b]Dieudonné [/b]et tous les médias m’ ont exclus, et l’ on m » empêche de faire mon travail d’ humoriste.
Rachel ce que tu dit est bien.. mais il faudrai vraiment que les francais arrete de parler d israel.. PARCEQUE LES GENS N’Y CONNAISSENT RIEN!!!!! Israel se fait attaquer tous les jours par le Hamas!!! il y a pas une journée sans missilles pour les habitant du nord d’israel.. Gaza est une dictature qui passe en france pour une branche resistante!! demandez au catholique palestiniens ou est la démocratie.. eux vous repondrons en Israel!!!! Le sionisme est une nouvelle forme d’antisémitisme parceque le sionisme est quelque chose qui existe sans exister.. quelque chose qui survit parceque Israel peut etre amener a disparaitre.. Vous imaginez vous de vivre entouré de gens qui ne veulent que vous destruction?? Parceque Le hamas,le hezbolla,la lybie,la sirye, l iran pour ne citer qu’eux ne veulent que ca!!!!!!! Et de toute facon ou est le rapport entre israel et l’antisémitisme latant qu’on peut voir en france ??? I.Halimi a ete tué parcequ’il etait juif.. c’est de l’antisémitisme !! et quelque soit sa forme le racisme n’a pas lieu d etre dans ce pays!!! Dieudonné est antisémite, regardez ses sketch ! ecoutez le parler des juifs .. l histoire du disquaire je trouve ca par contre un peu ridicule. L’histoire peut se repeter.. comme le rappelle l’auteur, ca a commencé comme ca .. par la banalisation de l’antisémitisme. Et pour finir le soldat galit a ete enlevé.. le prisonnier palestinien a ete arreté et condamné parcequ’il preparait un attentat, ca merite pas de la prison ca non??
« Israel se fait attaquer tous les jours par le Hamas!!! il y a pas une journée sans missilles pour les habitant du nord d’israel.. »…
Sûr depuis la prise de pouvoir du Hamas, la situation est plus compliqué…cela dit, revisez votre histoire, les massacres sionistes ( BRANCHE ARMéE D’UN PSEUDO PAYS NOMMé ISRAEL CRéE PAR DES « ALLIéES » AUX MéPRIS D’ UN PEUPLE MUSULMAN QUI VIVAIT Là DEPUIS LONGTEMPS ) sont légion dans les territoires occupés devenus une véritable prison depuis la construction du mur, et la résistance, palestienniene il faut bien le dire, ne fait pas le poid face à un pays premier fabriquant d’ arme et soutenu et subventionné par les USA.Et ce même avec les 5 pays qui l’ entoure.
Parler de Sionisme, c’ est parler d’ une armée implacable qui massacre et intimide femmes et enfants avec des armes lourdes, sans pour autant mentionner la population juive d’ Israel qui, au final, ne se retrouve pas vraiment dans ce conflit, voyez par exemple la tournée de paix executée il y qq années par une étudiante d’ Israël et un étudiant Palestinien.
L’ aspect géographique n’ est pas étranger, et, en plus d’ Occuper Jérusalem, installer un pays catholique au milieu de territoire musulman, là est peut-être l’ erreur au départ.
L’ Egypte et la Jordanie ont par le passé déjà laisser tombé les Palestiniens. Le monde entier a laissé tombé les palestiniens.
Enfin et parce que cela m’ énerve de lire que les français devrait cesser de parler d’ un conflit dont ils ignorent tout alors que, apparemment, vous n’ en savez pas grand chose, je vous rappelle que les sionistes d’ Israel rejette en bloc la création d’ un état Palestinien, alors que dans ses revendications, Yasser Arafat à toujours parlé d’ un état palestinien ouvert à toutes les religions, y compris les juifs.
« les français devrait cesser de parler d’ un conflit dont ils ignorent… », au contraire, le monde est dans l’ obligation de parler du dernier conflits opposant le monde musulman au monde occidentalo-sioniste Israelo-américain. C’ est hautement symbolique.
Tout est dans l’ histoire, la guerre des 6 jours, l’ expansion d’ Israel au dépend de tout ces pays autour dont vous parlez, puis la réedition de l’ Egypte ou de la Jordanie pour en récupérer un peu. ET les massacres sionites dans les territoires occupés de femmes et d’ enfants qui eux, se battent à coups de pierre.
Le Hamas certes, ne vaut pas mieux que l’ armée sioniste, mais quelle rébellion peut se faire de manière pacifique de toutes façons? Et qui a les avions, les chars d’ assauts et l’ armée sur-entrainée ?!
Parcourez les web, il y a de tas de choses intéressante qui ne sont jamais passé à la télé ou qui ont été déformée.
bonne journée dans la paix de ce pays…
Bonsoir.
Petite précision de taille.
[u]Sionisme[/u]
Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les juifs, en général à l’intérieur des limites de la Palestine1.
Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l’Antiquité, à savoir celui d’un peuple regroupé au sein d’un même État.
Le mouvement sioniste est né à la fin du xixe siècle, parmi les communautés ashkénazes d’Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale, à la suite du choc causé par l’affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl.
Bien qu’ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l’affirmation d’autres nationalismes en Europe.
[u][/u]La résolution 3379 de l’Assemblée générale de l’ONU (10 novembre 1975) :[u][/u] Décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale.
[u][/u]La résolution du 16 décembre 1991 déclare nulle la conclusion de la résolution de 1975.[u][/u]
Le sionisme doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem.
Source—–>>Wikipédia
Cordialement, les p’tits Loups
HIAWATHA