Ce matin, une patiente est décédée à l’hôpital de la région qui l’avait prise en charge au service des urgences de l’hôpital le 20 juillet dernier.

Une jeune habitante d’une trentaine d’années de la province d’Anvers est décédée ce matin des suites d’une contamination au virus de la grippe A/H1N1. Cette patiente avait ressenti de faibles symptômes grippaux (mal de tête, fièvre légère et toux).

La jeune femme avait contacté son médecin traitant, qui l’a fait prendre en charge par le service des urgences de l’hôpital le jour même.  "Elle est devenue la première victime de cette maladie dans le pays", a annoncé le commissariat interministériel belge sur la grippe A/H1N1.

La jeune femme était atteinte d’une "double pneumonie d’origine virale". "Les analyses ont en même temps confirmé la présence du virus de la grippe A/H1N1". Malgré les soins intensifs qui lui ont été apportés par l’équipe médicale de l’hôpital, la patiente est décédée.

Il faut rappeler que la Belgique a fait état de 126 cas de grippe A/H1N1.

 

Info de dernière minute : En France, une adolescente de 14 ans est également décédée aujourd’hui des suites d’une contamination au virus de la grippe A/H1N1. La jeune fille est décédée au CHU de Brest, mais le virus n’est pas la seule cause de sa mort, elle était atteinte d’une grave maladie pulmonaire…