C'est un drame qui a touché plusieurs familles cet après-midi à Trouville. Il s'agit d'un groupe de 60 personnes, de l'association "Evangélistes du corps du Christ",  d'origine Haïtienne et venus de Romainville. Ils se sont déplacés en famille, pour passer la journée à la plage.

 

 


Alors qu'une douzaine de personne se baignaient dans une zone non surveillée, plusieurs d'entre elles ont visiblement perdu pied. Le maire de Trouville précisera après l'accident : "Visiblement, (…) ils ne nageaient pas très bien". Le courant, assez important sur cette zone a semé la panique et fait 6 victimes. 3 femmes, âgées de 40, 22 et 16 ans, dont deux enceintes, ainsi qu'un adolescent sont morts noyés et deux autres jeunes filles ont été  blessées. Actuellement hospitalisées, leurs jours ne sont pas en danger. 

          A Trouville, une cellule psychologique a été mise en place, les membres du groupe étant choqués de l'accident qui a touché leur proche. La journée qui devait leur apporter un peu de détente les a finalement assomés.