Ce qui m’a choqué en découvrant le livre est la contradiction entre leur image de marque qui les présentent comme un produit sympa et toutes les manipulations, les coups bas pour vraiment réduire à néant la concurrence et s’imposer comme dominants, un modèle américain à coup sur, sans compter qu’ils sont tellement sympa chez coca cola qu’ils ne semblent pas décider à faire grand chose pour les travailleurs en Colombie, ou n’acceptent de faire attention à l’environnement que sous la pression sociale, et le fait qu’ils ne semblent pas se soucier du danger potentiel de certains additifs comme l’aspartame présents dans leur produits…
Bref, des comportement totalement à l’opposé de ce qu’ils prétendent être dans leur pubs, je dirais pour résumer qu’ils se foutent de la gueule du monde…
Alors là, ça ne m’étonne pas du tout, entre silence, cachoteries et manipulation……….
Tout ce qui peut faire croire au consommateur que l’on prend soin de lui, que l’on pense à lui, fait vendre. Les gens seraient-ils naïfs, C’est très possible ???
Et de nombreuses sociétés, l’ont compris.
On nous manipule et les gens plongent, Eh!! Eh!!!
Un excellent article.
Un vote SUPER.
Amicalement.
ANDREA.
bubul01
sur 10 juillet 2009 à 12 h 43 min
Oui, j’ai toujours été choqué que ce soit les compagnies qui font le plus de pub qui sont les plus populaires, les gens semblent ne voir que l’aspect superficiel des choses en général sans se poser de questions.
groblin
sur 11 juillet 2009 à 11 h 11 min
J’ai trouvé un article intéressant qui n’est pas sur coca cola mais qui parlent des mêmes complicités avec Hitler et le nazisme de riches américains, cela démontre la mentalité des états-unis, prêt à tout pour s’imposer et contrôler le monde :
Je vais mettre de l’eau à votre moulin, comme @Groblin.
Soit dit en passant, l’inculture des gens concernant l’attitude de l’élite Us au cours de la seconde guerre est consternante.
Ce n’est pas seulement Coca-Cola, mais surtout IBM, FORD, …Etc… qui ont aidé Hitler selon un historien. Certaines enseignes très connues ont fait des profits colossaux en employant des prisonniers des camps…les usines étaient comme par hasard installées non loin des barbelées, à moins que ce ne soit l’inverse.
Enfin, Prescott BUSH, le grand-père de l’ancien Psdt des USA est connu pour avoir fait des affaires et fortune depuis les USA avec le regime Nazis…
Les USA ont refusé un bateau Nazi portant une « cargaison de juifs » d’accoster dans un de leur port. Le paquebot est retourné en Europe !
…j’en ai d’autres comme ça et des meilleurs…
L’arrivée d’Hitler en Allemagne n’a pu se faire qu’avec le soutien de l’élite allemande : banques, industriels, militaires, politiques, religieux… et des fonds étrangers pour soutenir la lutte contre le communisme.
L’ELITE US EST RACISTE chez elle, alors elle n’avait pas de problème avec le régime Nazi.
bubul01
sur 12 juillet 2009 à 10 h 41 min
groblin c moi aussi, mais je ne suis pas toujours connecté à mon compte lorsque je poste des commentaires…
Merci de vos encouragements, j’ai regardé certains de vos articles, il serait bien que vous en écriviez un si il y a des nouveautés sur ce qui est arrivé au vol AF 447.
bubul01
sur 12 juillet 2009 à 10 h 58 min
jmarc2006, vous devriez lire mes autres articles si les sujet tabou qui ne passent pas dans les médias classiques vous intéressent.
bubul01
sur 12 juillet 2009 à 11 h 49 min
voici un reportage sur les abus de Coca Cola et de l’Eau, qui prive les gens d’eau potable, qui montre une fois de plus comme coca cola ne veut que faire des bénéfices sans se soucier de rendre les gens heureux comme ils le prétendent dans leurs pubs:
Le coca est même trop cher pour les paysans du coin !!! L’employé de coca essaie de faire croire que ce ne sont pas eux mais les paysans qui pompent trop d’eau alors qu’ils n’en ont plus !!! Coca Cola à licencié tous les ouvriers de la région qui voulaient former un syndicat !!! Coca Cola, une entreprises aux méthodes inadmissibles !!!
Pourquoi curieusement ne voit on pas des campagnes de pub de cette marque qui dirait « Coca Cola vole votre eau, pour survivre, buvez coca cola ! » Leur méthodes de nazis n’ont pas disparues, ils n’ont pas besoin de s’installer dans des zones si pauvres et de piller les ressources naturelles…
Ils n’ont même pas profité de leur richesse pour offrir au paysans des installations de pompage d’eau pour le village, ça me dégoute.
Qui veut du Coca ? Non, je plaisante.
bubul01
sur 12 juillet 2009 à 12 h 02 min
Et voici un autre vidéo au sujet des entreprises ayant fait fortune avec les nazis, IBM fait comme coca, dit que l’entreprise était autonome et avait été utilisée par les nazis mais il apparait que comme pour coca cola, les patrons aux USA avaient tout a fait connaissance de ce qui se passait et que les nazis traitaient directement avec eux aux usa et non leur filliale « autonome », pourquoi n’apprend on pas ça à l’école ?
Je viens de voir un reportage à la TV sur les sodas qui sans cité le nom parlait de la marque de soda la plus connue et qui reprenait intégralement l’argumentation de pub, à part qu’ils ont demandé à un chimiste de nous dire ce qu’il y avait dans le coca (ce qui est relativement facile à faire, les ingrédients sont indiqués dans le livre cité dans l’article) mais sinon, ils répétaient mot pout mot la version officielle de l’histoire et disaient que si ce coca est si populaire, c’est grâce à sa qualité et non a cause de la pub gigantesque qu’ils font…
Encore une preuve que les journalistes ne sont plus des vrais journalistes mais des publicitaires, parce que pour faire un reportage en répétant mot pour mot les textes officiels de la marque, il faut vraiment prendre le téléspectateur pour un abruti…
jmarc2006
sur 13 juillet 2009 à 1 h 55 min
100 % avec vous : je vous suis intégralement. Qui peut douter maintenant !
Le combat doit commencer : tant pis si je dois me passer de boire du coca…
Amicalement. (je vais lire vos autres articles, je suis un passionné des sujets que vous abordez)
fitou
sur 13 juillet 2009 à 12 h 12 min
Moi j’aime le coca et je ne vais pas arrêter d’en boire chaque fois qu’une personne fait un livre sur l’histoire de coca cola avec aucune preuve crédible (faire un livre sur coca ça fait vendre plus que si tu fais un livre sur le saucisson « justin bridou ».
Avant de regarder chez américains qui je vous rappelle nous ont libéré. Regardons en FRANCE d’abord le nombres de collabos qu’il y a eu pendant la guerre avec les NAZIS parmi la population (50%) et je vous signale que nos grandes entreprises française RENAULT,CITROEN, PEUGEOT ect…dirigeants et employés ont produit plein pot pour l’armée NAZI avec des rendements de production 20% supérieur à avant l’occupation.
D’autres part il est vrai que nous bons petits français on n’exploite personne dans le monde alors que tout ce que l’on achète dans nos magasins est fabriqué dans des pays que nous connaissons tous (chine,pays d’afrique, ect…) et que dans ces pays les droits du travail et de l’homme sont respectés à la lettre .Je vous rappelle aussi que nos emplois qui sont détruits comme disent les économistes partent dans ces pays.
Aprés renseignements pris je vous rappelle ou plutôt je vous apprend que le COCA COLA est fabriqué à 100% en france,avec des employés français,de la matière première acheté en france ,à des entreprises françaises et tout ce petit monde paye des impôts en france.
Alors avant de cracher sur tout en FRANCE car comme ont est perçu à l’étranger comme des arrogants qui savent tout et des donneurs de leçons (je suis bien placé pour le savoir car mon métier me permet de voyager beaucoup)je pense que on devrait ,pardon vous devriez regarder l’histoire de notre pays et arrêtez de vos masturber le cerveau et ainsi s’occuper de ce qui ne vas pas en FRANCE et non pas chez nos voisins.
groblin
sur 14 juillet 2009 à 18 h 05 min
Un nouvel article plus détaille sur coca cola et ses méfaits qui vole de l’eau et pollue les ressources naturelles en eau de toute une région (article de 2005), si quelqu’un a des nouvelles plus récentes sur ce sujet, merci de les indiquer en commentaire.
Je vois qu’un employé de coca cola est passé par là et nous ressort leurs arguments publicitaires…
Bien sur, il n’y a pas que coca cola, mais le fait est que coca cola est une entreprise des plus puissantes au monde et des moins remises en questions justement, et comme écrit dans l’article, il est flagrand de voir à quel point sa publicité est totalement en contradiction avec les faits, l’entreprise n’hésite pas à voler toute l’eau de paysans sans aucun remord, sans aucune aide ou aucun arrangement avec les paysans, et ensuite elle nous fait des belles pubs pour son engagement dans l’environnement, reconnaissez que ça fait sourire tout de même de telles contradictions flagrantes… Et avez vous lu le livre avant de dire qu’il n’y a aucune preuves ?
A quand une campagne de pub avec le slogan « Fanta, la boisson des SS » ou « Comme les nazis, buvez fanta » avec bien en vue « Fanta est une marque de The Coca Cola Compagny ».
Et rien ne vous empêcher de faire un article sur ce dont vous parlez, mais cet article était justement focalisé sur coca cola tellement cette entreprise à une image dans le public complétement déformée de ce qu’elle est en réalité. Je n’ai pas écrit cet article parce que c’était une entreprise américaine, mais parce que justement les américains abusent continuellement de l’argument qu’ils nous ont libérés alors que comme on le voit dans le reportage cité en commentaire, ils ont fourni eux aussi des machines à Hitler pour l’aider à envahir justement l’europe (mais ça ils ne s’en ventent pas), et ce n’est pas parce qu’ils nous ont libérés des nazis qu’on doit accepter leur dictature, car dans ce cas ils nous envahissent…
groblin
sur 20 juillet 2009 à 13 h 31 min
Je buvais du coca cola moi aussi mais je m’en suis facilement passé, je n’y suis pas addicté, accro, bien avant de lire ce livre. J’avais vu un reportage ou ils voulaient que le coca cola remplace l’eau dans certains pays africains en développement, ou le coca était disponible ou il n’y avait même pas d’eau potable, on ne va pas boire et manger que du coca, non ?
bubul01
sur 24 juillet 2009 à 16 h 54 min
Les liens dans la partie « problèmes environnementaux » semblent renvoyer sur des pages supprimées depuis la publication de l’article (!), voilà un nouveau lien avec des infos similaires:
Nous pouvons rajouter à tout ceci le fait que dans le livre il est dit que coca cola avait développé des distributeurs de boisson dont le prix était ajusté à distance par coca cola suivant la demande, on imagine bien que lorsque la demande sera grand, le prix sera élevé, coca cola semblait avoir renoncé mais non, voilà qu’en ce moment des distributeurs sont testé qui sont contrôlables à distance, de plus avec un écran tactile ce qui fait qu’allumé en permanance, il va consommer plein d’électricité pour pas grand chose.
Ils ne reculent devant rien pour faire vendre, même faire des distributeurs attractifs qui polluent en terme de consommation d’électricité et qui ne servent qu’a utiliser les besoins naturels pour faire le plus de profit possible. Coca cola semble le leader dans ce domaine…
Je suis soulagée de lire cette vérité. Et j’encourage les personnes comme toi qui font des recherches pour montrer les vérités enfouillies et dérangeantes qu’on nous cachent dans ce monde. Je ne suis pas fan du coca, car pour moi toutes les boissons gazeuses sont néfastes pour la santé.
Cette boisson est la puissante marque de l’élite qui contrôle le monde, elle n’est pas prêt de s’incliner. La couleur du logo : rouge, blanc, noir couleurs similaires au drapeau nazi! Simple coincidence????
Composition gardée secrète : Comment peut on accepté de boire une boisson dont on ne connait pas la composition exacte? Sommes-nous depourvu de raison?
Je pense que dans notre monde actuel, il y a des gens qui ne réfléchissent plus, et qui se basent uniquement sur ce qui ce dit au journal télévisé, un pauvre troupeau égaré,au cerveau lobotomisé, c’est regrettable! Et il y a ceux qui font appels à leur esprit critique, qui analysent, réfléchissent, qui n’ont pas peur d’aller dans le sens inverse du troupeau, au risque d’être pris pour des fous; j’ai du mérite pour ces derniers. 😉
bubul01
sur 1 septembre 2009 à 11 h 07 min
@beeamery
Au sujet du votre allusion entre les ressemblances au drapeau nazi et le logo coca cola, il y a quelquechose que je n’ai pas mis dans l’article, il existe sur internet des vidéos qui montrent qu’en pliant en deux à l’envers une étiquette de coca et d’autre boisson on obtient un motif qui est la tête du diable, mais je n’ai pas plus d’informations sur ce sujet ([url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/coca+cola+diable[/url]). Il y aussi une vidéo ou il est dit (avec des images)qu’au siège de coca cola en Allemagne, il y avait des drapeaux nazis, mais je n’ai pas pu vérifier, on me dira encore que l’entreprise avait été récupérée par les nazis, mais comme on l’a vu dans l’article, ce n’est pas aussi simple que cela… Et à cette époque, même de grands patrons américains partageaient le racisme anti juif de l’époque:
Et pour terminer sur une touche plus légère, même les distributeurs de coca cola plantent, au moins, la c’est utile, cela limitera la consommation de cette boisson:
les gars wakeup vous etes ds le 4eme reich depuis 1945.
Donc faites au mieux pour survivre! & avoir la pérennité d’une existence dans une carcan manipuler.
[i]AMÉRICANISME EST LE NAZISME DU XXIe SIECLE ![/i]
Raffaello
sur 6 novembre 2010 à 9 h 56 min
@ bubul01
J’avais vu cette video, dont une autre expliquant qu’en mettant le logo dans le mirroir on pouvait y lire en Arabe » NO MECQUE NO MOHAMED »
Curieux par nature, j’ai demandé a un ami parlant couramment l’arabe (sans qu’il sache la signification cachée) ce que voulait dire le logo en le lisant dans le mirroir. Il m’a répondu : PAS DE MECQUE PAS DE MOHAMED.
Il est vrai que c’est troublant, maintenant à savoir est ce que les ordres viennent de Coca Cola ou bien est ce les Designers du logos et dessins qui sont racistes sur les bords… difficile d’y voir clair.
Raffaello
sur 6 novembre 2010 à 10 h 02 min
Maintenant si c’est marque est de caracter NAZI, je n’y croit pas. Tout comme Volkswagen, a la base la coccinelle demandé par Hitler devait etre la voiture du peuple allemand. Il n’empeche que cette marque est de qualité tout comme les autres marques allemandes. En y regardant le logo Volkswagen de plus pret il y a des similitudes avec la croix gammée, mais je pense que ce n’est qu’un vestige de ce sombre passé.
Pour revenir a Coca, lorsque mon pote arabe m’a donné la confirmation, j’ai arreté net d’acheter la marque en achetant par la suite PEPSI, ensuite j’ai entendu egalement d’autres rumeurs sur PEPSI, ce qui m’a decourgé de Boycoter quelconque marque.
Ce qui m’a choqué en découvrant le livre est la contradiction entre leur image de marque qui les présentent comme un produit sympa et toutes les manipulations, les coups bas pour vraiment réduire à néant la concurrence et s’imposer comme dominants, un modèle américain à coup sur, sans compter qu’ils sont tellement sympa chez coca cola qu’ils ne semblent pas décider à faire grand chose pour les travailleurs en Colombie, ou n’acceptent de faire attention à l’environnement que sous la pression sociale, et le fait qu’ils ne semblent pas se soucier du danger potentiel de certains additifs comme l’aspartame présents dans leur produits…
Bref, des comportement totalement à l’opposé de ce qu’ils prétendent être dans leur pubs, je dirais pour résumer qu’ils se foutent de la gueule du monde…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Bubul,
Alors là, ça ne m’étonne pas du tout, entre silence, cachoteries et manipulation……….
Tout ce qui peut faire croire au consommateur que l’on prend soin de lui, que l’on pense à lui, fait vendre. Les gens seraient-ils naïfs, C’est très possible ???
Et de nombreuses sociétés, l’ont compris.
On nous manipule et les gens plongent, Eh!! Eh!!!
Un excellent article.
Un vote SUPER.
Amicalement.
ANDREA.
Oui, j’ai toujours été choqué que ce soit les compagnies qui font le plus de pub qui sont les plus populaires, les gens semblent ne voir que l’aspect superficiel des choses en général sans se poser de questions.
J’ai trouvé un article intéressant qui n’est pas sur coca cola mais qui parlent des mêmes complicités avec Hitler et le nazisme de riches américains, cela démontre la mentalité des états-unis, prêt à tout pour s’imposer et contrôler le monde :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouvel-ordre-mondial-57710
YO ! Bel article, bel effort… BRAVO.
Je vais mettre de l’eau à votre moulin, comme @Groblin.
Soit dit en passant, l’inculture des gens concernant l’attitude de l’élite Us au cours de la seconde guerre est consternante.
Ce n’est pas seulement Coca-Cola, mais surtout IBM, FORD, …Etc… qui ont aidé Hitler selon un historien. Certaines enseignes très connues ont fait des profits colossaux en employant des prisonniers des camps…les usines étaient comme par hasard installées non loin des barbelées, à moins que ce ne soit l’inverse.
Enfin, Prescott BUSH, le grand-père de l’ancien Psdt des USA est connu pour avoir fait des affaires et fortune depuis les USA avec le regime Nazis…
Les USA ont refusé un bateau Nazi portant une « cargaison de juifs » d’accoster dans un de leur port. Le paquebot est retourné en Europe !
…j’en ai d’autres comme ça et des meilleurs…
L’arrivée d’Hitler en Allemagne n’a pu se faire qu’avec le soutien de l’élite allemande : banques, industriels, militaires, politiques, religieux… et des fonds étrangers pour soutenir la lutte contre le communisme.
L’ELITE US EST RACISTE chez elle, alors elle n’avait pas de problème avec le régime Nazi.
groblin c moi aussi, mais je ne suis pas toujours connecté à mon compte lorsque je poste des commentaires…
Merci de vos encouragements, j’ai regardé certains de vos articles, il serait bien que vous en écriviez un si il y a des nouveautés sur ce qui est arrivé au vol AF 447.
jmarc2006, vous devriez lire mes autres articles si les sujet tabou qui ne passent pas dans les médias classiques vous intéressent.
voici un reportage sur les abus de Coca Cola et de l’Eau, qui prive les gens d’eau potable, qui montre une fois de plus comme coca cola ne veut que faire des bénéfices sans se soucier de rendre les gens heureux comme ils le prétendent dans leurs pubs:
[url]http://www.dailymotion.com/user/wearechangenice/video/x90y26_leau-pompee-de-coca-cola_travel[/url]
Le coca est même trop cher pour les paysans du coin !!! L’employé de coca essaie de faire croire que ce ne sont pas eux mais les paysans qui pompent trop d’eau alors qu’ils n’en ont plus !!! Coca Cola à licencié tous les ouvriers de la région qui voulaient former un syndicat !!! Coca Cola, une entreprises aux méthodes inadmissibles !!!
Pourquoi curieusement ne voit on pas des campagnes de pub de cette marque qui dirait « Coca Cola vole votre eau, pour survivre, buvez coca cola ! » Leur méthodes de nazis n’ont pas disparues, ils n’ont pas besoin de s’installer dans des zones si pauvres et de piller les ressources naturelles…
Ils n’ont même pas profité de leur richesse pour offrir au paysans des installations de pompage d’eau pour le village, ça me dégoute.
Qui veut du Coca ? Non, je plaisante.
Et voici un autre vidéo au sujet des entreprises ayant fait fortune avec les nazis, IBM fait comme coca, dit que l’entreprise était autonome et avait été utilisée par les nazis mais il apparait que comme pour coca cola, les patrons aux USA avaient tout a fait connaissance de ce qui se passait et que les nazis traitaient directement avec eux aux usa et non leur filliale « autonome », pourquoi n’apprend on pas ça à l’école ?
[url]http://www.dailymotion.com/user/wearechangenice/video/x90u7c_multinationales-et-democratie-wwii_news[/url]
Je viens de voir un reportage à la TV sur les sodas qui sans cité le nom parlait de la marque de soda la plus connue et qui reprenait intégralement l’argumentation de pub, à part qu’ils ont demandé à un chimiste de nous dire ce qu’il y avait dans le coca (ce qui est relativement facile à faire, les ingrédients sont indiqués dans le livre cité dans l’article) mais sinon, ils répétaient mot pout mot la version officielle de l’histoire et disaient que si ce coca est si populaire, c’est grâce à sa qualité et non a cause de la pub gigantesque qu’ils font…
Encore une preuve que les journalistes ne sont plus des vrais journalistes mais des publicitaires, parce que pour faire un reportage en répétant mot pour mot les textes officiels de la marque, il faut vraiment prendre le téléspectateur pour un abruti…
100 % avec vous : je vous suis intégralement. Qui peut douter maintenant !
Le combat doit commencer : tant pis si je dois me passer de boire du coca…
Amicalement. (je vais lire vos autres articles, je suis un passionné des sujets que vous abordez)
Moi j’aime le coca et je ne vais pas arrêter d’en boire chaque fois qu’une personne fait un livre sur l’histoire de coca cola avec aucune preuve crédible (faire un livre sur coca ça fait vendre plus que si tu fais un livre sur le saucisson « justin bridou ».
Avant de regarder chez américains qui je vous rappelle nous ont libéré. Regardons en FRANCE d’abord le nombres de collabos qu’il y a eu pendant la guerre avec les NAZIS parmi la population (50%) et je vous signale que nos grandes entreprises française RENAULT,CITROEN, PEUGEOT ect…dirigeants et employés ont produit plein pot pour l’armée NAZI avec des rendements de production 20% supérieur à avant l’occupation.
D’autres part il est vrai que nous bons petits français on n’exploite personne dans le monde alors que tout ce que l’on achète dans nos magasins est fabriqué dans des pays que nous connaissons tous (chine,pays d’afrique, ect…) et que dans ces pays les droits du travail et de l’homme sont respectés à la lettre .Je vous rappelle aussi que nos emplois qui sont détruits comme disent les économistes partent dans ces pays.
Aprés renseignements pris je vous rappelle ou plutôt je vous apprend que le COCA COLA est fabriqué à 100% en france,avec des employés français,de la matière première acheté en france ,à des entreprises françaises et tout ce petit monde paye des impôts en france.
Alors avant de cracher sur tout en FRANCE car comme ont est perçu à l’étranger comme des arrogants qui savent tout et des donneurs de leçons (je suis bien placé pour le savoir car mon métier me permet de voyager beaucoup)je pense que on devrait ,pardon vous devriez regarder l’histoire de notre pays et arrêtez de vos masturber le cerveau et ainsi s’occuper de ce qui ne vas pas en FRANCE et non pas chez nos voisins.
Un nouvel article plus détaille sur coca cola et ses méfaits qui vole de l’eau et pollue les ressources naturelles en eau de toute une région (article de 2005), si quelqu’un a des nouvelles plus récentes sur ce sujet, merci de les indiquer en commentaire.
[url][url]http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/SHIVA/11985[/url][/url]
Oups, voici le lien qui fonctionne:
[url]http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/SHIVA/11985[/url]
Je vois qu’un employé de coca cola est passé par là et nous ressort leurs arguments publicitaires…
Bien sur, il n’y a pas que coca cola, mais le fait est que coca cola est une entreprise des plus puissantes au monde et des moins remises en questions justement, et comme écrit dans l’article, il est flagrand de voir à quel point sa publicité est totalement en contradiction avec les faits, l’entreprise n’hésite pas à voler toute l’eau de paysans sans aucun remord, sans aucune aide ou aucun arrangement avec les paysans, et ensuite elle nous fait des belles pubs pour son engagement dans l’environnement, reconnaissez que ça fait sourire tout de même de telles contradictions flagrantes… Et avez vous lu le livre avant de dire qu’il n’y a aucune preuves ?
A quand une campagne de pub avec le slogan « Fanta, la boisson des SS » ou « Comme les nazis, buvez fanta » avec bien en vue « Fanta est une marque de The Coca Cola Compagny ».
Et rien ne vous empêcher de faire un article sur ce dont vous parlez, mais cet article était justement focalisé sur coca cola tellement cette entreprise à une image dans le public complétement déformée de ce qu’elle est en réalité. Je n’ai pas écrit cet article parce que c’était une entreprise américaine, mais parce que justement les américains abusent continuellement de l’argument qu’ils nous ont libérés alors que comme on le voit dans le reportage cité en commentaire, ils ont fourni eux aussi des machines à Hitler pour l’aider à envahir justement l’europe (mais ça ils ne s’en ventent pas), et ce n’est pas parce qu’ils nous ont libérés des nazis qu’on doit accepter leur dictature, car dans ce cas ils nous envahissent…
Je buvais du coca cola moi aussi mais je m’en suis facilement passé, je n’y suis pas addicté, accro, bien avant de lire ce livre. J’avais vu un reportage ou ils voulaient que le coca cola remplace l’eau dans certains pays africains en développement, ou le coca était disponible ou il n’y avait même pas d’eau potable, on ne va pas boire et manger que du coca, non ?
Les liens dans la partie « problèmes environnementaux » semblent renvoyer sur des pages supprimées depuis la publication de l’article (!), voilà un nouveau lien avec des infos similaires:
[url]http://fr.biz.yahoo.com/15042009/227/coca-cola-contre-india-resource-center-la-bataille-de-l.html[/url]
Nous pouvons rajouter à tout ceci le fait que dans le livre il est dit que coca cola avait développé des distributeurs de boisson dont le prix était ajusté à distance par coca cola suivant la demande, on imagine bien que lorsque la demande sera grand, le prix sera élevé, coca cola semblait avoir renoncé mais non, voilà qu’en ce moment des distributeurs sont testé qui sont contrôlables à distance, de plus avec un écran tactile ce qui fait qu’allumé en permanance, il va consommer plein d’électricité pour pas grand chose.
Ils ne reculent devant rien pour faire vendre, même faire des distributeurs attractifs qui polluent en terme de consommation d’électricité et qui ne servent qu’a utiliser les besoins naturels pour faire le plus de profit possible. Coca cola semble le leader dans ce domaine…
Voir:
[url]http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/04/distributeur_cocacola_a_ecran_tactile_sous_windows.php[/url]
Je suis soulagée de lire cette vérité. Et j’encourage les personnes comme toi qui font des recherches pour montrer les vérités enfouillies et dérangeantes qu’on nous cachent dans ce monde. Je ne suis pas fan du coca, car pour moi toutes les boissons gazeuses sont néfastes pour la santé.
Cette boisson est la puissante marque de l’élite qui contrôle le monde, elle n’est pas prêt de s’incliner. La couleur du logo : rouge, blanc, noir couleurs similaires au drapeau nazi! Simple coincidence????
Composition gardée secrète : Comment peut on accepté de boire une boisson dont on ne connait pas la composition exacte? Sommes-nous depourvu de raison?
Je pense que dans notre monde actuel, il y a des gens qui ne réfléchissent plus, et qui se basent uniquement sur ce qui ce dit au journal télévisé, un pauvre troupeau égaré,au cerveau lobotomisé, c’est regrettable! Et il y a ceux qui font appels à leur esprit critique, qui analysent, réfléchissent, qui n’ont pas peur d’aller dans le sens inverse du troupeau, au risque d’être pris pour des fous; j’ai du mérite pour ces derniers. 😉
@beeamery
Au sujet du votre allusion entre les ressemblances au drapeau nazi et le logo coca cola, il y a quelquechose que je n’ai pas mis dans l’article, il existe sur internet des vidéos qui montrent qu’en pliant en deux à l’envers une étiquette de coca et d’autre boisson on obtient un motif qui est la tête du diable, mais je n’ai pas plus d’informations sur ce sujet ([url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/coca+cola+diable[/url]). Il y aussi une vidéo ou il est dit (avec des images)qu’au siège de coca cola en Allemagne, il y avait des drapeaux nazis, mais je n’ai pas pu vérifier, on me dira encore que l’entreprise avait été récupérée par les nazis, mais comme on l’a vu dans l’article, ce n’est pas aussi simple que cela… Et à cette époque, même de grands patrons américains partageaient le racisme anti juif de l’époque:
[url]http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouvel-ordre-mondial-57710[/url]
Et pour terminer sur une touche plus légère, même les distributeurs de coca cola plantent, au moins, la c’est utile, cela limitera la consommation de cette boisson:
[url]http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/10/distributeur_coca-cola_plante.php[/url]
Le site de w.reymond ayant changé, voici l’adresse du dossier coca cola dont certains liens dans l’article sont obselètes:
[url]http://williamreymond.com/dossier_cocacola[/url]
les gars wakeup vous etes ds le 4eme reich depuis 1945.
Donc faites au mieux pour survivre! & avoir la pérennité d’une existence dans une carcan manipuler.
[url]http://www.pcn-ncp.com/editos/fr/ed-020600.htm[/url]
[i]AMÉRICANISME EST LE NAZISME DU XXIe SIECLE ![/i]
@ bubul01
J’avais vu cette video, dont une autre expliquant qu’en mettant le logo dans le mirroir on pouvait y lire en Arabe » NO MECQUE NO MOHAMED »
Curieux par nature, j’ai demandé a un ami parlant couramment l’arabe (sans qu’il sache la signification cachée) ce que voulait dire le logo en le lisant dans le mirroir. Il m’a répondu : PAS DE MECQUE PAS DE MOHAMED.
Il est vrai que c’est troublant, maintenant à savoir est ce que les ordres viennent de Coca Cola ou bien est ce les Designers du logos et dessins qui sont racistes sur les bords… difficile d’y voir clair.
Maintenant si c’est marque est de caracter NAZI, je n’y croit pas. Tout comme Volkswagen, a la base la coccinelle demandé par Hitler devait etre la voiture du peuple allemand. Il n’empeche que cette marque est de qualité tout comme les autres marques allemandes. En y regardant le logo Volkswagen de plus pret il y a des similitudes avec la croix gammée, mais je pense que ce n’est qu’un vestige de ce sombre passé.
Pour revenir a Coca, lorsque mon pote arabe m’a donné la confirmation, j’ai arreté net d’acheter la marque en achetant par la suite PEPSI, ensuite j’ai entendu egalement d’autres rumeurs sur PEPSI, ce qui m’a decourgé de Boycoter quelconque marque.