Mauvais perdant ? Qui a dit çà ??
Pas facile de reconnaître que l’on n’a pas été choisi, après s’être vanté d’avoir été contacté par Nicolas Sarkozy, pour un poste dans le nouveau Gouvernement !
« Oui, j’ai été contacté, par le Président de la République, mais j’ai décliné l’invitation »
( Ben voyons…çà m’étonnerait fort..)
Pauvre Jack, qui « s’ voyait déjà », au Ministère de la Culture !
Eh non « d’ Jack, t’es pas tout seul », ton copain Mitterrand (Frédéric), a été remarqué et boosté par la belle Carla, Mannequin, Chanteuse et accessoirement porte drapeau de la France, mais surtout : … épouse Sarkozy,
Il se dit, d’ailleurs en sourdine, à l’Elysée, que « Madame », conseille son Président de mari dans le choix de ses Ministres… (alors là, on a du souci à se faire..)
C’est vrai que de 1981, à 1992, l’ami Jack, n’a quasiment pas quitté le poste très convoité du Ministère de la Culture.
Mitterrand (François), l’ayant pris sous son aile !
Mais les années Jospin furent tout autres :
Le sérieux Lionel reprochait à Jack :
Sa futilité, ses approximations,
Sa grandiloquence, son coté « paillettes »,
Son amour des « Love parade », et des grands travaux,
Sa soif de gloire, d’honneurs et d’argent
( à peine exagéré. ..)
Ce, à quoi il répondit :
« Jospin est un Loser ! »
A Loser, Loser et demi,
Jack, le poste vous est passé sous le nez !!
Mais « bon prince », quand vous avez appris que Frédéric (l’autre Mitterrand) avait décroché le maroquin culturel, n’écoutant que votre « Bon Cœur » vous vous êtes empressé de lui envoyer un message d’encouragement :
« Je t’aiderai comme je le peux, avec mon amitié et l’Amour que j’ai pour l’Art et la Culture »
Ce qui en langage clair veut dire : « Surtout ne m’oublies pas »
Le voilà bien seul notre Jack, après s’être détaché de la ligne dure d’opposition du Parti Socialiste, pour plaire à son « pote » Nicolas !
Quelle ingratitude de la part du Chef de l’Etat, quand on pense qu’il a préféré nommer le Directeur de la Villa Médicis, au Ministère de la Culture, plutôt que le transfuge d’un Parti Socialiste en déconfiture !! ( pas juste !!)
Pleure pas d’Jack, 2012, n’est pas loin, et je pense pas que çà « t’ gênerait beaucoup » de retourner ta veste ..
Encore une fois..
{youtube}gsuKEPQAI4Q{/youtube}
[b]Un moment d ‘égarement….
Mais, Jack, l’Opportuniste, m’a fait « Pitié »…
Dire qu’il a tout fait, pour obtenir ce poste, Tout, ou presque…
Pas Juste, vraiment pas juste…..
LOL[/b]
Pour Sarkozy l’aubaine était trop belle de nommer Jack Lang : quand même plus de gueule que Frédéric Mitterrand…!! (d’ailleurs lui aussi il doit bien connaître carla)
Donc je pense qu’il a vraiment dû refuser, sinon, il y serait.
[b]LADINE,
OUI, je confirme Frédéric MITTERRAND, connait bien Carla, mais je doute que Jack Lang, ait vraiment refusé d’entrer au Gouvernement!
Les diverses sources, dont je me suis inspirée pour ce « billet » à peine irrévérencieux (pour tout le Monde d’ailleurs, pas que pour Lang), ne précise pas sur quel sujets les contacts onr été pris..
Je ne le voyais pas à l’Education Nationale, donc je pense qu’il n’y avait que la Culture à lui proposer…
Mais Carla, a mis les Ho-Là![/b]
Ben si, il dit bien que c’est la culture qu’il a refusé
C’est bien de dire ce qu’on a sur le cœur de temps en temps, sans forcément peser tous les tenants et les aboutissants. Encore d’accord avec Sophy (décidément). Pour ajouter un peu de grain aux pales de ton moulin coupeurs de têtes, depuis le 1er jour où Sarko a été élu, Jack a stoppé net ses discours démagogiques dont il était pourtant le pourfendeur invétéré…On ne l’a plus entendu dire du mal de la droite (attention, je ne veux pas dire qu’on est démago quand on dit du mal de la droite : toute est question de méthode d’argumentation, mais celle de Jack est sous le signe de l’instrumentalisation et de la récupération), ni de personne d’ailleurs.
Je ne suis, par contre, pas tout à fait d’accord avec le racourci facile de Ladine. Certes, Sarko mets un peu de rouge dans le bleu pour semer le trouble du côté du PS (mais ont-ils besoin de ça) et pour chasser sur le territoire du modem qui se dit ouvert davantage à des idées qu’à des partis, mais ce n’est pas, à mon avis, sa principale motivation. J’ai la naïveté de penser que Sarko/Fillon sont aussi interessé par l’efficacité des gens…
Mince, j’ai été un peu long 🙁
[b]Boby : Naïf ?
Que nenni,
Pour une fois que je trouve quelqu’un qui ne diabolise pas N. Sarkozy, en lui reconnaissant, AU Moins de temps en temps de savoir s’entourer de « Valeurs sûres », pour composer ses Gouvernements successifs!
Il a eu parfois la main lourde, (Rachida, Kouchner (qu’il garde sous son bras, pour mieux le faire taire),j’en passe sûrement..), mais le mot OUVERTURE pour lui, ne signifie pas seulement « désarticuler » les partis d’opposition, mais il a le don de reconnaitre les capacités de chacun, et ce qui me plait aussi, s’entourer de personalités issues de la vie Civile!
Bien sûr, quand il peut faire la « nique », à ses adversaires en leur soufflant un « bon élèment », il ne s’en prive pas!
Au grand Dam, des membres de son Parti l’UMP, qui se demande quand tout celà va s’arrêter
il parait aussi, d’après Valeurs Actuelles, que les Français n’ont plus envie d’ouverture à Gauche ???
Par conttre je viens de lire dans le Figaro.fr, qu’il n’avait pas terminé son remaniement, et promet des « SURPRISES » (je me méfie…)
Un petit vent, ou mon petit doigt me dit que Jean Sarkozy, son fils, bénéficierait bien d’un secrétariat d’Etat
Il faut voir et lire tout le « Bien », qu’il dit de son fistion actuellement au Conseil Général des Hauts de Seine!!
Mais là, je crois que çà va barder, dans les rangs C4Niens, et dans l’opposition s’il intègre un membre de sa famille proche, au Gouvernement
Je surveille les infos de prêt…
Oulala, le commentaire long comme un jour sans fin, je sens que Boby, ne lira pas jusqu’au bout…
Dommage…
Pas facile de faire plus bref….
Bavarde je suis, bavarde je reste…
A +
Sophy[/b]
J’ai tout lu et je suis tout aussi right.
Le fiston dans le gouvernement…????…La Sicile s’approche de Paris à grands pas….
L’U-M-P-a tous imploser sur son passage,il y a rien a voir et a dire,leurs renaissance viendra si le front-national fait bingo???NO-COMMENT LA cousse au moi JE.!!!
Bravo [b]SOPHY [/b]pour ce portrait sans concession de notre ancien [b]Ministre de la Culture[/b], qui se voyait très bien [b]Ministre de la Culture[/b] dans le [b]Gouvernement François Fillon[/b] !
Mais, n’est pas [b]Mitterrand[/b], [i][b]François[/b] (?), [b]Frédéric[/b] (?)[/i], qui veut !
C’est certainement l’égo sur dimensionné de [b]Jack Lang[/b], qui l’aura perdu… Mais, c’est également son passage à l'[b]Éducation Nationale[/b] qui lui aura fait une réputation parmi tous les enseignants, et il y en a au Parlement, qui ont une mémoire d’éléphant !
En tous les cas, notre [b]Jack Lang[/b], qui, il faut le reconnaître, n’a pas la langue dans sa poche, aime trop les paillettes, les retournements de veste et de situation politique, les parachutages, le clinquant… Cela l’aura perdu, puisque le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui promet une autre surprise de taille, lui a préféré [b]Frédéric Mitterrand[/b] : un autre homme de culture, d’une immense culture, que je compare à [b]André Malraux[/b], [i][b]Ministre des Affaires Culturelles[/b] du [b]Général de Gaulle[/b][/i] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique,
il y aurait encore beaucoup à dire sur Jack Lang, j’ai fait court, et ironique, mais quand je le vois sur le quai de la gare de Lille, quand il va rejoindre son fief de Boulogne ou il a été parchuté, (et où il doit s’em..er )
Figurez vous qu’il est toujours accompagné d’une quirielle de jeunes gens qui l’entoure, et forment sa « garde rapprochée »
Le téléphone collé à l’oreille, défilant sur les quais pour mieux être vu et reconnu, donnant un autographe à ses admirateurs, qui voient en lui, un homme peu fièr, qui se laisse approcher..
Ces scènes je les ai vécues, vues, et je peux témoigner de la superficialité apparente, de cet homme toujours habillé de Noir, qui pavane, et a un immense besoin de reconnaissance
Ces scènes sont à filmer, tant l’homme se prend pour la Madone des « sleepings »!!
Les 80% de reçus au Bac
C’est LUI!!
les colonnes de Buren, qui coutent les yeux de la tête à entretenir, et qui défigurent les jardins du Palais Royal, c’est LUI
A part la fête de la musique, je ne vois pas grand chose de « bien », à son actif…
L’Opportuniste, a REFUSE le Poste de ministre de la Culture ?
J’ai du mal à le croire…
GBGB
Sophy[/b]
[b]SOPHY[/b],
j’ai eu la chance, [i][u]ou selon certains[/u] : la malchance[/i], de rencontrer [b]Jack Lang[/b] à plusieurs reprises…
La première fois, [i]et à l’époque je faisais du journalisme radiophonique[/i], j’ai mangé dans un restaurant africain, assis à sa table, à côté de lui, invités que nous étions par la Rédaction de la Radio avec qui je travaillais. On a longuement discuté, notamment des publicités sur les radios…
La seconde fois, c’était lors d’un cocktail organisé au [b]Ministère de la Culture et de la Communication[/b]. Là aussi, nous avons longuement parlé lui et moi.
Ensuite, je l’ai très souvent rencontré à l'[b]UNESCO [/b]au cours de cocktails et de manifestations internationales…
Grâce à nos rencontres, j’ai pu constater que [b]Jack Lang[/b], [i]malgré son orgueil et sa prétention fort démesurés, malgré son égo sur dimensionné[/i], était ouvert, n’hésitant pas à discuter avec n’importe quelle personne qui s’approchait de lui ; ayant le contact facile et un sens inné de la communication, il n’avait pas cet air hautin que certains politiques ou certains VIP ont à l’égard des autres…
Puis, en l’écoutant à la télé ou à la radio, [b]Jack Lang[/b] me semble avoir un sens pragmatique du dialogue avec autrui !
[b][u]Tout comme vous, je pense que Jack Lang n’a pas refusé le poste de Ministre de la Culture[/u] :[/b] [i]en fait, personne[/i], ni [b]François Fillon[/b], ni [b]le Président Nicolas Sarkozy[/b], [i]ne le lui a proposé ! On sait très bien sa folie des grandeurs, ses erreurs, ses défauts, ses qualités ![/i]
Peut-être sera-t-il nommé à la [b]Villa Médicis[/b] ?
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Allez Dominique, je vais lui accorder, cette qualité, que je transformerai tout de suite en défaut :
C’est un Professeur, et le contact avec des personnes non connues du grand public, ne l’effraie pas, c’est sûr
Il aime communiquer, et n’a pas la « hauteur » de certains diplomates qui sortent de l’ENA, (sais pas s’il a fait l’ENA, ne crois pas)
Le contact, en tant que professeur de Droit à l’Université, il le possède, en use, et parfois en abuse
Parce que Jack lang a un besoin de reconnaissance, qui se traduit d’ailleurs par les « folies » qu’il nous a pondu, quand il était Ministre soit de la Culture, soit de l’Education Natioanle, soit les deux pendant quelques années où les deux Ministères étaient réunis!
Il AIME qu’on l’AIME, donc il fait « Tout » pour, sauf l’essentiel, travailler dans l’intérêt Général…
paillettes, paillettes..
GBGB
Sophy[/b]
[b]SOPHY[/b],
Je confirme que [b]Jack Lang[/b] n’a pa fait l'[b]ENA[/b], comme cela est démontré dans sa biographie : [url]http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/jack_lang-3807.php[/url]
Il est vrai qu’il a besoin de reconnaissance… C’est peut-être cela qui le dessert…
Je me demande ce que sera son avenir politique (?)…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique, il aura bien du mal a réintégrer le Parti Socialiste, qui ne doit pas aimer les « traitres »,
Peut-être se retournera-t-il vers le MODEM, il en est bien capable, mais je pense qu’il est « cuit », à moins qu’au prochain remaniement, on lui trouve un poste honorable!
Il a tout de même été chargé par Sarkozy, d’une mission à Cuba, qui sait, son heure viendra-telle au grè d’un énième remaniement…[/b]
Bonsoir SOPHY,
Désolé, mais à chaque fois que je vois sa trombine, je ne peux pas m’empêcher de penser à Iznogoud! trop de ressemblance à tous les niveaux!
[img]http://merka.dgmil.net/vincent/serendipity/images/iznogoud.jpg[/img]
J’aimerai apporter une précision. Sous Jospin il a été nommé ministre de l’éducation nationale. C’était en 2000 l’année où Delanoé, proche de Jospin, a été préféré pour la mairie de Paris.
Jospin préférant le mettre à ce poste pour assurer le calme avant les élections et de lui dire qu’il aille dire à Blois que ce sont eux qu’ils préfère.
En 2001 il s’est pris une gamelle aux municipales de Blois, et s’est donc installé dans le Pas de Calais, les choses en pays socialistes lui semblant plus faciles…
GBGB
Ludo
[b]SOPHY[/b], je ne pense pas que Jack Lang pourra réintégrer un jour le [b]Parti Socialiste[/b]… Sauf, si ce parti se tourne vers la [b]Sociale Démocratie[/b] ! [b]Martine Aubry[/b] n’en veut pas, lui reprochant son travail sur la [b]Réforme des Institutions[/b], sa mission à Cuba pour le compte du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b]…., comme si, le fait de remplir une mission pour la [b]Nation [/b]pouvait être synonyme de [b] »trahison »[/b], comme quoi encore, le PS se discrédite de jour en jour !
Je ne vois pas [b]Jack Lang[/b] au [b]MoDem[/b], son égo étant autant, sinon plus, sur dimensionné que celui de [b]François Bayrou[/b] ! Alors, je pense que l’ancien Ministre de la Culture pourrait fort bien se retourner vers le [b]MRG[/b], le [b]Parti Radical[/b] ([i]de [b]Jean-Louis Borloo[/b][/i]) ou vers [b]Avenir de la Gauche[/b] de [b]Jean-Marie Bockel[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Bonjour Dominique,
Un petit sourire vaut mieux qu’un long discours….
[img]http://farm4.static.flickr.com/3549/3686305239_cf38f4b7cf.jpg?v=0[/img]
Amitiés
Ludo
[i][b]Bravo Ludo… Cette image définit bien l’homme… prêt à tout pour se vendre au plus offrant…
Amicalement,
Dominiq[/b][/i][b][i]ue[/i][/b]