HADOPI : PIRATER, devient un crime puni de lourdes sanctions.

 

Hier mercredi, un nouveau projet de loi a été présenté.

Puisque que dorénavant Hadopi ne pourra plus décréter seule, la suspension de notre accès Internet en cas de téléchargement illégal.

Il fallait bien remettre le couvert et inventer encore deux ou trois petites choses, bien salées, pour soi-disant simplifier cette loi, qui paraît totalement incohérente et absurde aux yeux de nombreux utilisateurs d’Internet et ce même s’ils ne téléchargent pas de fichiers musicaux et autres.

 

Michèle Alliot-Marie entend, par ce projet, éviter l’engorgement des tribunaux !!! Oui, peut-être, mais sûrement pas l’engorgement des prisons !!!

 

Ainsi, en cas de téléchargement illégal, vous serez traité comme un criminel, et peut-être même condamné à faire de la prison, comme si vous aviez commis un très grave délit. Et si ce n'est pas votre cas, si vous n’avez fait aucune entorse à la loi et n’avez rien téléchargé. Ne vous croyez pas pour autant à l’abri, car ce sera la même sanction pour vous, dans le cas où une personne s’empare de votre ordinateur pour télécharger à votre place.

 

Dorénavant en démocratie, ce n’est plus à la police de prouver que vous êtes coupable, mais bien à vous de prouver que vous êtes innocent,


Ainsi, la petite mamie de 80 ans, habitant dans un village perdu du fin fond de la Meuse se retrouvera devant les tribunaux pour avoir téléchargé le dernier titre d’un groupe de Métal  et oui !!! Tous les goûts sont dans la nature et pourquoi cette petite mamie, n’aimerait-elle pas les groupes de Métal et hard rock….. ???

 

Ce que veut faire passer l’Etat :

C’est engager votre responsabilité, même si vous n’y êtes pour rien, et vous accuser de défaut de protection de votre connexion. Créant ainsi un « délit de négligence ». Le journal "La Tribune", nous révélait que le projet de décret ayant circulé en début de semaine, prévoyait de s’attaquer non plus au piratage « avéré », mais au piratage « présumé ».

Ainsi, le gouvernement ressort son idée de coupure Internet pour une durée de un an et à laquelle il est tellement attaché et vous devrez continuer à régler votre facture, si bien sûr cela est confirmé par un juge.

D’ailleurs on se demande pourquoi un tel acharnement ?? Quelles sont les réelles motivations, qui se dissimulent derrière tout cela ?? Ces jugements seront assurés sans audience publique, qui se veulent rapides et efficaces, mais pour qui ??

Et les deux autres bonnes idées du gouvernement, ce sont les amendes pour délit de contrefaçon, et donc la prison pour contrefaçon. C’est en tout cas ce que l’on indiquait mercredi après-midi, au Ministère de la Culture.

 

Pour les amendes, alors que l’Etat en cas de récidive, prévoyait une fourchette de 50 à 90 euros, celles-ci seraient relevées de 1500 à 3000 euros. Incroyable !! De simples et honnêtes citoyens se retrouveront peut-être derrière les barreaux comme de vulgaires criminels et un casier judiciaire, mais aussi avec des amendes que peu, pourront ainsi régler. Mettant les français dans de plus grandes difficultés encore, et au profit de qui ???.

C’est le monde à l’envers.

 

Ce gouvernement s’attache à enrichir de grands groupes, mais ne fait rien pour les citoyens que nous sommes. On s’attache à dépenser des sommes faramineuses pour surveiller, interdire, au lieu de mettre tout cet argent dans des causes Prioritaires. Comme par exemple le pouvoir d’achat.

 

 

Alors, avec des projets de loi pareils, ne va-t-on pas inciter une autre forme de délinquance ????

 

Et pourquoi favoriser ainsi les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) en obligeant les personnes à leur payer un service qu’ils ne seront (eux) plus obligés de fournir en cas de coupure internet pour les internautes ??? Quel est l’intérêt majeur, de tout cela ???

 

Nos gouvernants vivraient-ils sur une autre planète que la notre.

 

Ce projet est qualifié aujourd’hui de simple piste et de réflexion très prudente.