C' est difficile de suivre quelqu' un que tout le monde a fini par haïr. Encore plus quand c' est sans vraiment chercher à comprendre. Après milles batailles avec mon entourage, jamais vraiment perdues mais jamais gagnées non plus, on en vient quand même à se demande si, au final, cela vaut le coup de se mettre le monde à dos. Surtout lorsque l' on fini par passer pour un soi-disant rasciste anti-sémite antisioniste et donc anti-n' importe quoi !

 

Cela avait pourtant bien commencé…car avant la soidisante haine du sionisme, faussement apparentée à un antisémitisme 'secondaire', les choses les plus nobles entouraient l' humoriste. Universalité des peuples, liberté d' expression, dérision de la politique et de ces acteurs (), les positions anti- guerre et surtout anti FN. 10 ans de combat de l' humoriste anti-FN à Dreux, cela ne s' oubli pas.

Et puis il y eu le colon sioniste…mais là, faut parler du contexte. Certes il s' agissait d' un sketch peut-être pas très drôle sur un "imaginaire" moudjadin sioniste qui appel les jeunes à rejoindre l' Axe du Bien, l' axe americano-sioniste, mais c' était aussi et surtout dans une des émissions les plus polémiques du PAF, avec un présentateur filou ( et je suis gentil ). Réactions virulantes des associations, excuses, messages raciste envers l' odeur des noirs, et c' est à celui qui crachera le plus loin. Fogiel condamné, Fogiel hué, Fogiel sur M6. Les spectacles de l' humoriste commence à être censuré, uen certaine peur d' un retour de l' antisémitisme aidant.

 

Le Divorce de Patrick, LE spectacle humoristique des années 2000. C' était l' époque de la liberté d' expression à tout prix. C' était un peu le retour de Polac, Renaud et Charb qui vomissaient ensemble la censure. Bedos, Gaccio, Solo ( et plein d' autres qui n' ont plus envie d' être cité ) soutenaient l' humoriste contre le politiquement correct et sa censure. Squat devant l' Olympia, devant le siège de Fr3. On pense qu' enfin la télévision consensuelle va en prendre plein la gueule.

 

C' est quoi un sémite? non ce n' est pas ce qui fait des trous dans les vêtements.

Le problème de Dieudonné, c' est q' il est taquin. Et lorsqu' il tombe sur un filon de cons, il ne peut s' empécher d' en rajouter. Les BHL,Finkielkraut ou encore Gad Elmaleh ( a ne pas mettre dans le même panier bien sur) et autres contorsionistes furent un véritable filon pour l' humoriste des forêts, qui les inclurent parfois dans ses sketches. Et à chaques fois, le rire fait mouche(?!). je suis bien placé pour le savoir. J' ai 'décortiqué chacuns de ses spectacles, de "Cocorico à Bobino" à "J' ai fais l'con" que je suis même allez voir à la main d' or, j' ai passé des heures a visionner chaques sketches, souvent les larmes aux yeux. Je ne reviens donc pas sur les qualités incontestable de l' artiste qui font de lui, encore aujourd' hui, le meilleur, et de loin ( un peu comme la suprématie de la droite par un cruel manque d' opposition). Gaspard Proust paraît des plus prometteurs en matière d' humour/politique.

La haine contre la haine. Tout le monde a oublié ( qui le savait ?! ) l' épisode du scénario sur l' esclavage refusé par le CSA qui, aurait mis le feu au poudre. Ignoré aussi cette haine de l' humoriste pour SOS Rascisme qui l' a trompé, et trompé la France entière en instrumentalisant le rascisme, le poussant d' avantage vers la droite. Allez expliquer cela pour 'justifier' les relations Dieudo/Lepen. L' humoriste parle de "pornagraphie mémorielle" quand il aborde la shoa, et les tas de films sur l' holocauste, alors que lui ne peut même en faire un sur l' esclavage. A tort ou raison, peu à peu, Dieudo s' engage vers les abysses.

S' opposer à Dieudonné, c' est prôner son anti anti-sémitisme…si si. Je n' ai jamais entendu du l' humoriste exprimer clairement son anti-sémistisme. J' ai entendu beaucoup de personnalité le faire à sa place. Mais ces fumeuses associations avec Lepen et Soral, ses douteuses tentatives politiques de parti anti-sioniste et autre négationiste, voilà ce qui a nourri la propagande anti-Dieudonné.

Je ri mais je commence a avoir un peu mal aux zigomatiquesparce que j' attend, et nous sommes plusieurs, que l' humoriste face un véritable pas vers la lumière. Qu' il arrête les sous-entendu. Que s' il est vrai qu' un Soral ou un Lepen ont des choses à dire et qu' ils ont le droit au moins au nom de liberté d' expression, devenir le représentant ( à tort j' en suis persuadé ) de l' antisémistisme, voir du rascisme tout court est insupportable pour tout ceux qui, comme moi, ri des vos dérisions depuis le début, sans préter attention aux pleurnicheurs politico-médiatique avide de controverse puante. Je déplore qu' aucun débat constructif ne vous est été offert à ce jour. Alors qu' on en finisse maintenant. L' antisionisme peut attendre. Vous avez un public délaissé qui se demande si on peut toujours soutenir un humoriste en marge sans pourtant être taxé de musulman intégriste ou de français négationniste…
Montrez-vous une bonne fois pour toute, que l' on puisse nous aussi se montrer. Où fuir…