C' est difficile de suivre quelqu' un que tout le monde a fini par haïr. Encore plus quand c' est sans vraiment chercher à comprendre. Après milles batailles avec mon entourage, jamais vraiment perdues mais jamais gagnées non plus, on en vient quand même à se demande si, au final, cela vaut le coup de se mettre le monde à dos. Surtout lorsque l' on fini par passer pour un soi-disant rasciste anti-sémite antisioniste et donc anti-n' importe quoi !
Cela avait pourtant bien commencé…car avant la soidisante haine du sionisme, faussement apparentée à un antisémitisme 'secondaire', les choses les plus nobles entouraient l' humoriste. Universalité des peuples, liberté d' expression, dérision de la politique et de ces acteurs (), les positions anti- guerre et surtout anti FN. 10 ans de combat de l' humoriste anti-FN à Dreux, cela ne s' oubli pas.
Et puis il y eu le colon sioniste…mais là, faut parler du contexte. Certes il s' agissait d' un sketch peut-être pas très drôle sur un "imaginaire" moudjadin sioniste qui appel les jeunes à rejoindre l' Axe du Bien, l' axe americano-sioniste, mais c' était aussi et surtout dans une des émissions les plus polémiques du PAF, avec un présentateur filou ( et je suis gentil ). Réactions virulantes des associations, excuses, messages raciste envers l' odeur des noirs, et c' est à celui qui crachera le plus loin. Fogiel condamné, Fogiel hué, Fogiel sur M6. Les spectacles de l' humoriste commence à être censuré, uen certaine peur d' un retour de l' antisémitisme aidant.
Le Divorce de Patrick, LE spectacle humoristique des années 2000. C' était l' époque de la liberté d' expression à tout prix. C' était un peu le retour de Polac, Renaud et Charb qui vomissaient ensemble la censure. Bedos, Gaccio, Solo ( et plein d' autres qui n' ont plus envie d' être cité ) soutenaient l' humoriste contre le politiquement correct et sa censure. Squat devant l' Olympia, devant le siège de Fr3. On pense qu' enfin la télévision consensuelle va en prendre plein la gueule.
C' est quoi un sémite? non ce n' est pas ce qui fait des trous dans les vêtements.
Le problème de Dieudonné, c' est q' il est taquin. Et lorsqu' il tombe sur un filon de cons, il ne peut s' empécher d' en rajouter. Les BHL,Finkielkraut ou encore Gad Elmaleh ( a ne pas mettre dans le même panier bien sur) et autres contorsionistes furent un véritable filon pour l' humoriste des forêts, qui les inclurent parfois dans ses sketches. Et à chaques fois, le rire fait mouche(?!). je suis bien placé pour le savoir. J' ai 'décortiqué chacuns de ses spectacles, de "Cocorico à Bobino" à "J' ai fais l'con" que je suis même allez voir à la main d' or, j' ai passé des heures a visionner chaques sketches, souvent les larmes aux yeux. Je ne reviens donc pas sur les qualités incontestable de l' artiste qui font de lui, encore aujourd' hui, le meilleur, et de loin ( un peu comme la suprématie de la droite par un cruel manque d' opposition). Gaspard Proust paraît des plus prometteurs en matière d' humour/politique.
La haine contre la haine. Tout le monde a oublié ( qui le savait ?! ) l' épisode du scénario sur l' esclavage refusé par le CSA qui, aurait mis le feu au poudre. Ignoré aussi cette haine de l' humoriste pour SOS Rascisme qui l' a trompé, et trompé la France entière en instrumentalisant le rascisme, le poussant d' avantage vers la droite. Allez expliquer cela pour 'justifier' les relations Dieudo/Lepen. L' humoriste parle de "pornagraphie mémorielle" quand il aborde la shoa, et les tas de films sur l' holocauste, alors que lui ne peut même en faire un sur l' esclavage. A tort ou raison, peu à peu, Dieudo s' engage vers les abysses.
S' opposer à Dieudonné, c' est prôner son anti anti-sémitisme…si si. Je n' ai jamais entendu du l' humoriste exprimer clairement son anti-sémistisme. J' ai entendu beaucoup de personnalité le faire à sa place. Mais ces fumeuses associations avec Lepen et Soral, ses douteuses tentatives politiques de parti anti-sioniste et autre négationiste, voilà ce qui a nourri la propagande anti-Dieudonné.
Je ri mais je commence a avoir un peu mal aux zigomatiques…parce que j' attend, et nous sommes plusieurs, que l' humoriste face un véritable pas vers la lumière. Qu' il arrête les sous-entendu. Que s' il est vrai qu' un Soral ou un Lepen ont des choses à dire et qu' ils ont le droit au moins au nom de liberté d' expression, devenir le représentant ( à tort j' en suis persuadé ) de l' antisémistisme, voir du rascisme tout court est insupportable pour tout ceux qui, comme moi, ri des vos dérisions depuis le début, sans préter attention aux pleurnicheurs politico-médiatique avide de controverse puante. Je déplore qu' aucun débat constructif ne vous est été offert à ce jour. Alors qu' on en finisse maintenant. L' antisionisme peut attendre. Vous avez un public délaissé qui se demande si on peut toujours soutenir un humoriste en marge sans pourtant être taxé de musulman intégriste ou de français négationniste…
Montrez-vous une bonne fois pour toute, que l' on puisse nous aussi se montrer. Où fuir…
[b]AH, DIEUDONNE,
il en aura fait couler de l’encre sur C4N….
Mais là votre est particulièrement sincère, et toujours TRES BIEN écrite
Qu’est-ce que c’est agréable de VOUS lire Jiminix…
Amicalement
SOPHY[/b]
[b]Que vois-je en allant « voter » ?
Qui a donc osé enlever des étoiles à un texte écrit avec le coeur ??
Encore des CENSEURS, des OPPRESSEURS, de la Liberté de parole, la liberté de penser!!!
une honte..
Je reviendrai vous rallumer toutes les étoiles que vous méritez, à moins que d’autres plus intelligents que le premier votant, ne viennent le faire avant moi[/b]
Votre compliment me va droit au cœur! surtout venant d’ une plume telle que vous!
Vous avez raison, [b]Dieudo [/b]aura fait couler beaucoup d’ encre, et m’ aura couter beaucoup de temps.
Mais je dois bien avouer que je commence à manquer d’ argumentation.
Bonne soirée Sophy… 😉
Le seul antisémitisme que j’ai vu avec dieudonné , c’est celui que les politiques et les médias ont exprimés à son sujet…..sinon , malgré les vidéos et les fichiers « son » qu’il y a sur youtube ou dailymotion, j’ai jamais entendu une remarque antisémite.
Quelle triste histoire !
Pourtant, il est agréable de lire enfin un discours mesuré et réfléchi sur le « cas » Dieudo.
Oui, Dieudo est un humoriste de génie. Il a une plume rare même si son « combat » lui fait probablement bacler ces derniers spectacles… qui restent malgré tout bien meilleur que beaucoup d’autres…
Dieudo a voulu interpréter un colon… soit… J’ai tendance à croire que la source de toute cette regrettable descente est la paresse…
Ce soir là, il arrive, le texte est à peine griffonné sur un bout de papier, il entre en piste et… il lit…
Or, cette lecture fait que le spectateur ne sait plus si il assiste à un sketch ou un discours… est-ce une interprétation ? une revendication ?
Ensuite, le drame est noué…
Une majorité de ceux qui l’entourent se détourne, ses spectacles sont annulés… et comme toujours dans ces moments là, de nouveaux amis arrivent… prêts à profiter d’un petit bout de lumière qui reste à prendre…
Si j’étais entouré tous les jours de gens qui ont comme activité principale de me convaincre qu’ils connaissent la source de mes malheurs, si continuellement et sans plus de contre-point, les autres étant tous partis, je devais entendre ces propos, ces théories, ne finirais-je pas par y croire ?
Ne fut-ce que parce qu’il le faut pour pouvoir survivre, exister ?
Un artiste vit pour être entendu, que faire si plus personne ne veut écouter sinon quelques raclures paranoïaques et profiteuses ?
Aujourd’hui, mon espoir de voir Dieudo revenir parmi l’humanité s’affaiblit chaque jour un peu plus…
Il est embrigadé, en-sectisé… probablement perdu…
Espérons seulement que cela nous apprendra à l’avenir à ne pas isoler et bannir celui qu’on estimera fautif, outrancier, injurieux… Que cela nous incitera à écouter, à dialoguer, à partager…
On en gagne rien à exclure quelqu’un… On permet simplement à ses démons de le hanter, livré à son sort, obligé de trouver un sens à une vie ou tous lui tourne le dos…
J’aurais préféré le voir se perdre et se consoler auprès de Raël (ce qu’il a failli faire, faut-il être perdu), au moins, ça m’aurait fait rire…
Ici, même lui ne rit plus…
Lui qui ne croit à rien, je lui souhaite de se tromper là aussi et qu’un Dieu quelconque le ramène près de nous…
Triste histoire…
Cher [b]Mr ZZ[/b], sur que je n’ ai jamais entendu de propos antisémite dans la bouche de [b]Dieudo[/b], mais dans celle de ceux qui parlent à sa place…Mais depuis Lepen et faurisson, ce qui m’ a fait rire je l’ avoue, moins pour Faurisson, cela tout de même difficiled’ argumenter.Et comme le dit si bien [b]Carbone[/b], que ce soit un homme ou un dieu qui le ramène dans le droit chemin.Cet humoriste est quelqu’ un de rare est de precieux. Bien d’ avantage que beaucoup de ses collègues.
Allez Dieudo, revient parmi tout ceux qui comme toi, ne sont pas dupes!
Je suis surpris par la phrase « que tout le monde fini par haïr »
Je me sens faire partir de tout le monde. Cependant je ne fonctionne pas de façon binaire : j’aime ou je hais. Je vis une multitude de sentiments et d’émotions variables.
En ce qui concerne Dieudonné, je me sens encore incapable de mesurer l’aspect provocation en comparaison à des convictions sincères.
De toute façon, ce côté que je perçois comme ambigu est très intéressant à comprendre et à explorer.
Ensuite, reste à savoir à quel niveau nous posons les débats et discussions.
Je parlais surtout de cette difficulté à « défendre » ses rires! Moi je vous assure, ici, et autour de moi, en majorité sont ceux qui subissent la désinformation ou plutôt ‘surinformation’ concernant [b]Dieudo[/b]. J’ ai écris plusieurs autres articles sur l’ artiste, et ce dernier n’ en est que le cheminement.
Mais je suis entièrement d’ accord avec vous, ce coté ambigu est non seulement très intéressant, et pose surtout de bonnes questions!
Merci pour votre [b]Gerard[/b], amitiés.
Des étoiles, quelles étoiles ?! ;D ;D
J’ai soutenu moi aussi Dieudonné jusqu’à ce que ce dernier se dévoile…car Dieudonné c’est dévoilé et c’est même affirmé dans une voie : celle de la haine et en particulier la haine des juifs…
Tout le monde a souhaité lui donner la parole aprés le « fameux » sketch chez Fogiel, il aurait pu s’exliquer, changer de registre où agir d’une autre manière…
Mais Dieudonné c’est obstiné dans cette voie, celle où il est aujourd’hui…je ne reviendrai pas sur tous les coups d’éclats, les propos de Dieudonné il suffit d’aller sur internet pour se faire une idée précise sur Dieudonné il n’y a plus aucune ambiguité aujourd’hui je rappelle juste que Dieudonné a été condamné par la justice Française notamment pour « provocation à la discrimination, à la haine et à la violence » pour avoir comparé les juifs à des négriers reconvertis dans la banque…Il s’agit la de propos clairement antisémite (il n’y a la aucun doute ce n’est pas d’Israel que l’on parle…).
Dieudonné n’a pas cessé ces dernières années d’avoir des propos insultants vis à vis des juifs, des propos clairement antisémites et les provocations se sont enchainés en allant toujours plus loin dans l’ignoble (certaines de ces déclarations sont à vomir)…Cela sans jamais parlé d’Israel, de palestiniens, sans parler des noirs ou de la souffrance des Africains : causes qu’il pourrait défendre mais non toutes ces causes, ces combats n’ont été que des pretextes et cela se voit avec la durée, l’acumulation des déclarations, l’entourage autour de Dieudonné(cela vaut le coup de s’y interresser cela fait peur de voir les extrémistes qui entourent et influencent Dieudonné).
En s’associant clairement à Le Pen il se dévoile encore un peu plus : les 2 sont liés, vous le remarqerez, par des provocations à l’endroit des juifs mais surtout concernant la Schoa à l’origine de 6 millions de morts..(comment peut on même avoir l’idée de rire, de se moquer, de provoquer en se servant de ce sujet aussi dramatique ?)
En s’asociant à Le Pen il s’associe à ces idées et Le Pen nous savons quels sont ces idées elles sont virulentes non pas qu’envers les juifs mais aussi et surtout vis à vis de ce qu’il considère comme des « étrangers » : black et arabes et ces populations le savent bien pour n’avoir cesser de combattre Le Pen et ces idées racistes…
IL faut arréter d’excuser parfois, Dieudonné aurait pu le faire : s’excuser mais il a continuer…Ces derniers spectacles sont des dicours antisémites et ses proches ont comme point commun eux aussi de tenir des propos clairement antisémites (Soral, tribu Ka…) ce n’est pas un hasard et le message nauséabond de Dieudonné est parfaitement calculé et volontaire…(parfois on frole d’ailleurs la folie et cela fait craindre sur le mental de Dieduonné : exemple dernier passage chez Ardisson : le sida aurait étépensé et inoculé par Israel à l’Afrique ou quant l’entourage de Dieudonné en sa présence indique que la grippe porcine vien des Sionistes…?).
En faisant acclamer Faurisson négationiste avéré Dieudonné confirme que l’antisionisme est une excuse pour l’insule et la provocation antisémite…il montre se visage, le sien celui de la haine et de la provocation, une haine viscérale, une haine qui voudrait monter les uns contre les autres, une haine qui n’a plus visage humain et qui dénigre même les morts et leurs familles…
Dieudonné passera bientôt au tribunal pour d’autres actes/ propos antisémites ou racistes et j’espère qu’il sera condamné car la liberté d’expression existe aussi par ces limites…limites que Dieudonné à franchit.
D’ailleurs pour ceux qui pensaient qu’il s’agissait d’humour Dieudonné fait clairement aujourd’hui de la politique et la aussi il a enlevé son masque de pseudo humoriste qui lui permettait -pour les naifs qui pensaient qu’il s’agissait d’humour- de faire passer ses provocations sous derrière un déguisement d’humoriste…
Donc voila pour répondre à votre mail faite comme moi : lister les propos de Dieudonné de ces dernières années, lisait et relisait les interviews de Dieudonné, regardez avec attention et recule ses derniers spectacles et faites vous une opinion : vous constaterez malheuresement le vrai visage de celui qui est surement aujourd’hui en France celui qui a été le plus loin dans l’antisémitisme virulent et la haine de l’autre…
Alors oui fuyons ensemble…vite
A propos de de Gad Elmaleh
« Certains médias libanais ont diffusé hier (mercredi) de fausses informations selon lesquelles l’humoriste Gad Elmaleh serait un sympathisant de l’Etat d’Israël », affirme Gilbert Coullier, producteur des spectacles de l’artiste dans un communiqué transmis au Comité du festival de Beiteddine et obtenu par l’AFP. [u] »Gad Elmaleh n’a jamais fait partie de l’armée israélienne.[/u] Il est évident que ce n’est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l’artiste pourra le constater sans peine », a souligné M. Coullier, qualifiant l’affaire de « canular de mauvais goût ».
Non, Jiminix, je ne puis être d’accord avec votre article! Je l’aurais été après « l’esclandre » Faugiel, plus maintenant.
« Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ». Les « amis » de Dieudonné ne l’ont pas rejoint par hasard, personne ne me fera faire croire cela. Comme si Dieudo était une pauvre petite chose innocente que des vilains-pas-beaux ont abîmée !
Je rêve ?
Les nombreuses déclarations que Medi sana a répertoriées dans son commentaire en sont la preuve! Je ne vois quant à moi, plus la moindre ambiguité chez Dieudonné, je ne vois qu’un sale type manipulateur et haineux : il n’est plus humoriste mais militant antisémite…La messe est dite !
Perso, j’ai été dans l’obligation de regarder le dernier spectacle de dieudonné ‘j ai fait le con’. Je vais vous raconter le pourquoi du comment .
Voici ce qui m’est arrivée m’est sur facebook. Je suis Rrom, tzigane.Sur facebook,j’ai comme tout le monde des ‘tas d’amis’, biensur avec lesquels vous ne partagez rien.. un jour une demande d’ajout, on accepte et voilà :))
Voici peu de temps, je me suis retrouvée envahie par une troupe « d’amis », brandissant un drapeau israelien sur leur tof de profil, ainsi que d’autres évaient dessus ‘je suis sioniste’ et ou encore ‘fier de l’être…
Perso sur mon fb, je mets de tout, mais, dès qu’une information pouvant servir à mes contacts Rroms est interressante, je la mets, ainsi nous la faisons suivre.
Et bien, je me suis donc retrouvée assaillie par cette bande de drapeaux, insultée de ‘partisante de dieudonné’… Parait-il que les Rroms, sont antisémites, anti-sionnistes…
Et cette horde sauvage, m’indique que dieudonné le démontre dans son spectacle…
Alors , je m’empresse de trouver une copie de ce spectacle!Je veux comprendre!!
Et bien… et bien… Quelle analyse stupide de cette horde sauvage…
Dieudonné, rappelle dans son spectacle, le génocide des Rroms pendant la seconde guerre mondiale.Il le fait sur une musique tzigane, en disant un poème sur les conditions de vie et de mort des palestiniens.Il dit seulement deux phrases… mais rien sur un ‘pseudo antisionisme ou anti semitisme…
Je suis attérée de voir autant de cupidité…Quoiqu’il en soit, avant de les rayer de ma liste de fb, je me suis permise de faire un article:
‘peuple Rrom, exterminés, chassés depuis la nuit des temps,il est vrai que nous n’avons jamais revendiqué, terre promise ou pas, jamais nous n’avons déclaré guerre à aucun pays, jamais nous ne sommes montés en tribune politique.Notre chemin est autre.La liberté.
Quitte à la payer de nos vies et non celles des autres…
Latcho drom dieudonné (bonne route dieudonné)
« peuple Rrom, exterminés, chassés depuis la nuit des temps,il est vrai que nous n’avons jamais revendiqué, terre promise ou pas, jamais nous n’avons déclaré guerre à aucun pays, jamais nous ne sommes montés en tribune politique.Notre chemin est autre,La liberté: » BARO DEVEL !
La liberté en France n’est pas dans les mains de Dieudonné, mais de chacun de nous.
Il faut arrêter de fantasmer sur les uns ou les autres, ce qu’ils ont dit ou pas dit…
Arrêtez les faux débats comme celui-ci.
« Ce que l’on fait à l’animal, on le fera à l’humain,
ce que l’on fait à ton voisin, on te le fera un jour. »
C’est une simple évidence que de dire que Dieudonné Mbala est antisémite.
Qu’il est antisioniste par facilité,pour ne pas être taxé d’antisémitisme.
Qu’il navigue dans un entourage tout aussi antisémité.
Qu’avoir été anti FN ne lui donne aucune excuse pour que le Pen soit devenu le parrrain de sa fille.
Tristes articles qui essayent de dédouaner ce pitre qui avait été si drôle.
Cet article est déstiné à défendre un antisémite notoire.
C’en est pitoyable.
La montée de Faurisson sur les planche suffit à le démontrer. »Isra’Heil » le confirme.
Cher Medi…
» pour avoir comparé les juifs à des négriers reconvertis dans la banque… »
Dieudonné s’ en est expliqué chez [b]Ardisson[/b], il s’ adressait aux membres d’ une association plus discutable qui l’ avait agressé lui et son public. L’ humoriste qui avait subi les « sale nègre » ou autre » on aura ta peau se défendait de la même manière. Il supposait aussi qu’ avoir accès a la salle nécessitait une certaine connivence avec le milieu artistique.
« (certaines de ces déclarations sont à vomir)…Cela sans jamais parlé d’Israël, de palestiniens, sans parler des noirs ou de la souffrance des Africains »,
là pas d’ accord. Les palestiniens sont au coeur des revendications de l’humoriste, qui n’ a d’ ailleurs jamais remis en question l’ holocauste.
« Le Pen il se dévoile encore un peu plus : les 2 sont liés, vous le remarquerez, par des provocations à l’endroit des juifs mais surtout concernant la Schoa à l’origine de 6 millions de morts.. »,
lié pas sûr. [b]Dieudonné [/b]a du mal à voir ou sont les vrais ennemis entre l’ horrible [b]FN [/b]et la discutable SOS rascism[b]e[/b]. Je vous rappelle qu’ il a combattu l’ un avec l’ autre pendant plusieurs années.
« Ces derniers spectacles sont des discours antisémites et ses proches ont comme point commun eux aussi de tenir des propos clairement antisémites »…
ok pour l’ entourage discutable, par contre dire que ses derniers spectacles sont des discours antisémites, vous avez du vous trompez de spectacles.
« En faisant acclamer Faurisson négationiste avéré [b]Dieudonné [/b]confirme que l’antisionisme est une excuse pour l’insule et la provocation antisémite »…
une autre explication sera que Dieudo remue le couteau dans la plaie de ceux qui la ramènent, mais ce n’ est pas parce que l’ on écoute sagement les propos de quelqu’ un comme [b]Lepen [/b]ou [b]Soral [/b]ou Faurisson, (une espèce de vieux débri qui fait pitié entre nous ) qu’ on les partage. Des chinois aux musulmans en passant par les africains et bien sur les français, toutes les « communautés » en ont pris pour leur grade!! une seule a mal réagi.
« Faut reconnaitre que je suis taquin, j’ aime faire chier les cons. Et là, je suis tombé sur un filon… »
« [b]Dieudonné [/b]passera bientôt au tribunal pour d’autres actes/ propos antisémites ou racistes et j’espère qu’il sera condamné car la liberté d’expression existe aussi par ces limites »…22 procès, 2 de perdu.
« Donc voila pour répondre à votre mail faite comme moi : lister les propos de Dieudonné de ces dernières années »…
soyez sûr que je sois des plus avertis de tous les propos de [b]Dieudonné[/b], de la pornographie mémorielle au combat anti-sioniste. Et je cherche toujours l’ antisémitisme…
« vous constaterez malheuresement le vrai visage de celui qui est surement aujourd’hui en France celui qui a été le plus loin dans l’antisémitisme virulent et la haine de l’autre… »…
voilà tout est dit. [b]Dieudonné [/b]est un antisémite. Interdisons-le, Enfermons-le. Peut-être qu’ on devrait lui demander son avis sur la question avant, non? Parce que des musulmans face à des juifs, [b]Ardisson [/b]l’ a fait maintes fois. Par contre faire dire à Dieudo qu’ il est anti-juif…
Salut Libertus
Je n’ ai jamais prétendu que [b]Gad [/b]était un sympathisant d’ Israël ou plutôt de la politique de Sharon. Ce qui est sur, c’ est que comme la plupart, il s’ est rangé du coté des non-polémiqueurs, ce qui est plutot normal pour un humoriste dont l’ humour reste tout de même un humour people. Il a simplement dit qu « on ne pouvait pas tout excuser tout par le talent. »
Facile pour quelqu’ un qui ne s’ engage pas dans son humour.
Cher Siempre.
« Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ». La je suis en partie d’ accord avec toi et Medi. Et c’ est ce qui commence a me peser: les relations douteuses de [b]Dieudonné[/b]. Mais jusqu’ a présent, l’ humour n’ a pas changé. Je défend toujours l’ humoriste. Le personnage, ça devient plus difficile.
Le dernier témoignage de « Dieu repondit à » ( choisissez vos pseudos quand même les mecs !!:=)
témoigne d’ une chose: la récupération et l’ interprétation d’ un peuple mal averti, tout comme les médias.
Je reste persuadé que l’ humoriste finira par rebondir au nom de son universalité et de son combat contre le rascisme.
Tant que [b]Dieudonné [/b]ne le dira pas lui-même, on ne pourra le taxer d’ antisémit…de rascisme.
merci à tous pour vos coms qui témoignent une fois de plus, de la passion et l’ intensité qui règne autour de la controverse [b]Dieudonné[/b].
Arrêtez de reprocher à quelqu’un ses amis : on est en droit d’avoir les amis que l’on veut ! Ce n’est pas un crime d’être voisin du petit fils de hitler, si ?!
Faut arrêter votre délire…
vous ne comprenez rien à Dieudonné : ni ses défenseurs, ni ses détracteurs.
Son seul combat est la liberté d’expression dans notre pays.
Vous avez un problème avec ça ?!
Plutôt que de lui reprocher ses formules comme la « pornographie mémorielle », soyez honnêtes et décrivez donc la façon dont celle-ci, comme tant d’autres, a été traduite dans les médias et par ses détracteurs du CRIF…
Là on perçoit mieux qui est de bonne ou de mauvaise foi.
Rappelez qu’il n’a jamais été CONDAMNE pour des PROPOS ANTI-SEMITES, et que l’institution juive du Canada-Québec a même assisté a ses spectacles et déclaré qu’iln’y avait rien à redire.
alors Basta ! avec vos états de conscience.
Cet homme n’a pas de sang sur les mains : n’en faites pas un pousse au crime. Ou alors mettez BHL dans le lot, lui qui incite sur Daily la jeunsesse iranienne à se révolter contre le pouvoir de ce pays, sans jamais exposer en retour sa propre poitrine (et chemise) aux balles.
Cordialement, AMI-calement, c’est tout pour le moment !
Et moi qui pensait qu’ on avait tout dit sur Dieudo ! Merci Voile à vapeur!
Je suis entièrement d’ accord avec ce que vous dites, et la pornographie mémorielle ne m’ a pas choqué, j’ ai entendu le débat sur l’ esclavage dans son intégralité
Sur que Dieudo n’ a pas de sang sur les mains, et lepen non plus (presque!), et Soral non plus!
La liberté d’ expression je suis pour, et je continu à l’ écouter.
Mais je commence a avoir du mal à le cautionner depuis Lepen et
Faurisson. Je peux le dire. Je ne remet pas en doute le contenu du discours de Dieudo. Et puis, mieux vaut en parlez que de laissez cela a ses détracteurs non…?
Joli coup de gueule très apprécié pour ma part, qui va j’ en suis sur relancer le débat ! GO, je fais toujours des record de coms sur mes articles concernant Dieudo.
Ps: j’ ai bien précisé ne jamais avoir entendu Dieudo parler comme un raciste. On est d’ accord 😀
AMi-calement !!!!!!!
Je vous invite tous (commentateurs de cet article) à revoir sur dailymotion l’enquête lundi investigation de canal+ concernant le chute et les PROPOS de Dieudonné, je vous promet que vous y trouverez un dieudo critiquant les juifs de plusieurs nations par exemple l’afrique du sud, le journaliste de cette émission a dû rappeler aux spectateurs que beaucoup de juifs se sont battus contre l’apartheid!!!!! On constate malheureusement grace à ce reportage à quel point dieudonné manque de « recul » en terme de négrophobie, écoutez bien les propos de dieudonné sur la shoah et voyez vous même à quel il est devenu parano!!!
Carbone écrit : »J’aurais préféré le voir se perdre et se consoler auprès de Raël (ce qu’il a failli faire, faut-il être perdu), au moins, ça m’aurait fait rire…
Ici, même lui ne rit plus…
Lui qui ne croit à rien, je lui souhaite de se tromper là aussi et qu’un Dieu quelconque le ramène près de nous…
Triste histoire… »
Qui vous dit que Dieudonné cherche à se consoler, comme il apprécie l’homme LePen, n’est-il pas en droit d’apprécier Raël ? Faut-il pour cela qu’il devienne raëlien ? Si chaque fois que Dieudo serre la main de quelqu’un on doit penser qu’il se convertit à sa paroisse…on en fait une girouette ! Ce que Raël et les Raëliens apprécient chez Dieudo c’est qu’il est un fervent adepte de la Liberté d »Expression, il l’a montré à maintes reprises.
Vous dites que Dieudo ne croit en rien ? être athée peut signifier aussi que l’on croit en l’être humain. Si croire en dieu mène au bien, pourquoi tant de jugement et de haine sur cette planète ? Pensez-vous qu’il ne puisse pas y avoir de spiritualité sans dieu ?
Alors si le seul combat de Dieudonné est la libre expression , je rentre dans les ordres demain.
Si l’on peut s’acoquiner avec toutes les mouvances antisémites sous prétexte qu' »on est libre d’avoir les amis qu’on veut »,désolé mais ON est antisémite !
Il n’a pas de sang sur les mains: manquerait plus que ça : encore que les appels à la haine provoquent souvent des crimes..
Il joue depuis quelques année sur un terrain très nauséabond et ce n’est ni une oie blanche ni un idiot irresponsable!
Et bien que BHL soit un philosophe de pacotille doublé d’un clown bavard et imbu de sa personne (comme Dieudo!: je parle là bien sûr de la haute opinion qu’il a de lui-même aussi), ce Mr « jesais tout sur tout n’a pas la prétention de nous faire rire (sauf lorsqu’il se fait entarté et qu’il réagit « en voyou » de banlieue, comme se moquait Desproges fort justement.
Merci Jiminix d’avoir lancé cet intéressant échange sur cet « humoriste controversé » comme disent les médias. Pour moi, Dieudonné est le plus drôle et le plus intéressant des artistes actuels. Ses spectacles me font rire mais aussi appellent à la réflexion, questionnant en permanence les limites de la liberté d’expression. En tant que Genevois, j’ai suivi la polémique née d’une insulte proférée sur la télévision suisse romande à son encontre. Franchement, sa réponse, après le classement lamentable de sa plainte, fut à la fois hilarante (c’est bien la première fois que je ris au son de mon hymne national) et salutaire. En ridiculisant une justice qui ne considère pas condamnable d’insulter les « nègres », il a joué le rôle nécessaire du bouffon (dans le bon sens du terme : celui qui se moque du Roi), combattant ainsi les injustices et le racisme. http://www.dailymotion.com/video/x9gx9t_dieudonne-bernheim-liberte-dexpress_fun
Doudou…heu…ou est-ce que Dieudo apparement comme un raciste ?! là est tout le problème…un antisioniste ok, anti-téléde merde ok, anti-parti politique ok…
Excuser les conneries antisémites dites et déjà santionnées par la loi à maintes reprises? On marche carrément sur la tête! Dieudonné a repis carrément l’héritage antisémite de son nouveau pote Le Pen. Il est d’extrême droite tout comme son pote facho Soral! Même si certains bloggeurs très à gauche sont pas les mieux placé pour les combattre car ils se revendiquent anti-sionistes, Il faut continuer en tant que militant citoyen démocrate de droite comme de gauche à combattre Dieudonné et Le Pen, tout comme Mégret le néo-nazi et Villers le maurrassien islamophobe et arabophobe entre autres aussi bien intellectuellement sur le net comme ici par exemple que dans les urnes.
Aurélien, me considérant comme blogueuse très à gauche, je viens préciser que je ne suis pas ni n’ai jamais été antisionniste.
[b]Aurelien[/b], je regrette que tu mettes Dieudo et Lepen dans le même panier…tu n’ as pas compris, et joue le même jeu que les médias…
[b]Siempre[/b], sioniste, anti-sioniste, pourquoi pas ? Si tant est que le projet politique sioniste existe, autant le combattre non ?!