Les images du crash de l'AF 447, le vol Rio-Paris.

 

Lorsque nous pensons à ce terrible drame, la tristesse nous envahi.

 

 

Ce week-end la chaîne " PAT" de la télévision Bolivienne a diffusé des images du crash de l'A 330 Rio-Paris, celles-ci ont été prisent avec un appareil photo numérique, à l'intérieur même de l'avion, par un des passager. C'est ce que nous relate la chaîne de télévision.

D'après elle, ce dit appareil numérique, aurait été retrouvé par la marine brésilienne.

Le vol 447 d'Air France, perdu en mer corps et bien, le 1er juin dernier, est le sujet de vives émotions.

Ces images ont été reprises par les chaînes TVN24 en Pologne et sur le site de la radio néerlandaise BNR.

On y voit le trou béant dans la carlingue, les sièges arrachés et même un corps aspiré dans le vide. Des scènes terribles, d'une extrême intensité.

Nous pensons alors, à toutes ces personnes qui ont trouvé la mort dans ce drame, nous  pensons aussi aux familles dans la douleur de la perte d'un ou plusieurs être chers. Puisque parfois parents, enfants et même petits enfants d'une même famille sont décédés, dans l'accident de l'A330.

Nous sommes attristés, par la vision insoutenable de ces images et par cette horrible vision de passagers en route pour la mort.

Les téléspectateurs et les familles des victimes ont dû être terriblement choqués à la vue de ces clichés, pétrifiés par cette vision atroce.

 

La présentatrice Maria René Duchén, nous précise de bien faire attention, de bien regarder les images.

Faire attention à cette vision insoutenable, qui nous est présentée ???

A la vision de ces passagers n'ayant plus que la mort, comme unique destin.

 

Alors lorsque l'on apprend qu'il s'agit en fait d'images totalement bidons, d'un coup monté, d'un trucage réalisé par une personne malintentionnée.  Il y a de quoi, être totalement abasourdi.

Comment peut-on faire une telle chose ??  Pour de l'argent ??

Comment peut-on ne pas penser aux victimes, à leurs familles, qui ont été, à n'en pas douter, terriblement choquées, à la vue de ces clichés.

Leur rappelant par la même la souffrance que leurs proches ont endurés, la peur qu'ils ont éprouvés, et les ramener encore une fois à leur peine, au décès de l'être ou des êtres qu'ils chérissaient.

Ces images proviennent en fait d'un épisode de la série LOST, diffusée en 2004. Où l'on pouvait voir, le crash d'un appareil, qui conduisait les rescapés à tenter de survivre sur une île mystérieuse.

Apparemment, ce serait des mails qui auraient induit la chaîne en erreur, et dans ces mails il était précisé que l'appareil photographique avait été retrouvé par la marine brésilienne.

Des excuses ont été depuis présentées par la chaîne, mais en précisant que la présentatrice avait agi en toute bonne foi.

Comment se fait-il que cette chaîne n'ait pas pris plus de précautions, avant la diffusion de ces soi-disant infos ?? Qu'elle n'ait pas fait une enquête pour vérifier l'exatitude de ce, soi-disant scoop ??

Si vous désirez tout de même voir ces pseudos images du drame, vous pouvez les visionner ci-dessous.

 

{youtube}b8zFcxgqR0o{/youtube}