Réflexion publique, l'agence de publicité de Logitech, et sa responsable de com' en interne y ont peut-être songé. Mais après tout, au Québec, ou en Belgique ou en Suisse romande, l'affaire de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé au large du Brésil hier premier juin n'a pas la même portée émotionnelle qu'en France… Mais était-ce bien le moment d'annoncer la « prochaîne » (septembre 2009) disponibilité d'un simulateur de vol à retour de force ?
Aucun résultat trouvé pour Airbus dans le communiqué de Logitech. Heureusement. N'empêche. Pourquoi diffuser si vite cette info ?
Entre début juin et septembre, il y a bien moyen de procrastiner un peu.
Toujours est-il que, de toute façon, hormis pour les distributeurs, qui ne reçoivent pas forcément les mêmes infos que la presse, cette info n'intéresse que les bimensuels, et encore. Car annoncer trop en avance peut faire sauter l'info de reprise en date (et heure, quoique, pour acheter ce genre de truc, on n'est pas à la minute).
C'est ce qu'on nomme, couramment comme en presse, un apparentement terrible. En tout cas, s'il se produit une autre aérienne cata de cette envergure avant septembre et que la mise en place du produit soit avancée sur les rayons européens, on saura à quoi s'en tenir ♥.
En fait, non. Voici la réponse de Réflexion publique.
« Pour information, je vous rassure sur le fait qu’il n’y a aucune volonté délibérée de Logitech d’envoyer ce CP aujourd’hui. La date de commercialisation était prévue aujourd’hui depuis plusieurs mois déjà, date où se tient l’E3 en ce moment. ».
Traduction : le communiqué de presse est à destination d'un marché canadien francophone et fonction d'un salon international.
C'est juste pas de chance.
Dont acte…