La blogosphère peut-elle nous aider à, enfin, avoir une consommation raisonnée et raisonnable ?

A présent grâce à Internet, aux blogs, aux journaux en lignes, aux inscriptions aux newsletter de tout bord, nous pouvons être encore plus informés…de tout et de n’importe quoi.

Aujourd’hui, je trouve dans ma boîte mail, un courrier que je trouve très important. Le Réseau Sortir du Nucléaire nous demande de communiquer ce texte à nos journaux locaux.  

L’Autriche a interdit le nucléaire dans sa Constitution !

L’Allemagne a su le faire en grande partie ! Pourquoi pas la France ?

Parce que Daniel Cohn Bendit…. allez savoir…. s'il n'avait pas "fichu" le bazar en 68, nous n'aurions pas toutes ces drôles cheminées un peu partout de l'Alsace à la Méditerranée, Montchanin personne ne saurait où ce patelin est situé…. sauf ceux qui prennent le T.G.V. pour cette jolie ville de la famille Schneider: Le Creusot? Lui ou un autre ? Et si …. Et si…

et si nous étions moins gaspilleurs… un peu beaucoup passionnément….oui à la folie….

Car le consommateur est ainsi, il veut consommer mais ne veut pas des vilaines cheminées, ni de vilaines éoliennes, ni du vilain agro carburant….et, tant qu’on y est, il veut bien téléphoner à tout bout de champ pour rien, mais il ne veut pas des vilaines antennes relais…. Il est comme ça le consommateur, pas consom-acteur pour deux sous….. 

Voici les élections européennes parait-il ? Les seules élections dont on ne nous rebat pas les oreilles des mois à l'avance…. Mais pourquoi donc ? Les sondages semblent indiquer que le commun des européens … euh… oui…. n'en a rien à faire ou pas grand chose tant qu'il peut aller se faire griller la peau en Toscane ou ailleurs sans changer la monnaie… vous savez l'Europe…

Ah! y'a des élections ?

 

 Donc, sur la blogosphère, les élections font aussi leur apparition, et les boites électroniques bien achalandées et reliées aux newsletters se remplissent comme par enchantement. 

EUROPE ECOLOGIE sera représentée par:

– OUTREMER: Harry DURIMEL- CENTRE (de la France!): Jean-Paul BESSET

– GRAND OUEST (euh…. c'est où? entre le Nord-ouest et le Sud-Ouest?: Yannick JADOT

– NORD-OUEST (La Hague… vous savez bien…): Hélène FLAUTRE

– SUD-OUEST (Aquitaine, là où ça ventile et où ça grêle – Pêche Chasse Nature Tradition):(José BOVE (ah! José! lui on le connaît bien)

– GRAND EST (Alsace – Fessenheim – Bure): Sandrine BELIER

– SUD-EST  Cadarache – Pierrelatte- Marcoule): Michèle RIVASI

– ILE DE FRANCE: Daniel COHN-BENDIT (Ah! Dany! lui aussi on le connaît bien)

 Les autres candidats ? des autres partis ?  

De ce fait l'occasion est bien belle, pour le RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE de se manifester et de relancer une campagne tout azimut, papier et internet. 

Un communiqué de presse va paraître dans tous les journaux responsables.

Des tas d'informations sont disponibles sur les sites:

 www.europe-sans-nucléaire.org

 www.sortirdunucleaire.fr  

http://fermons-fessenheim.org (les 3 et 4 octobre 2009 – rassemblement européen à Colmar) 

 

Pour les "TRES" motivés: 

Commandez des exemplaires du document de campagne pour les diffuser largement autour de vous.Cliquez maintenant sur : 

http://boutique.sortirdunucleaire.org/index.php?actualites_id=4  

Si vous ne connaissez pas encore cette campagne, recevez gratuitement un exemplaire du document de campagne en cliquant sur :

 http://www.ninucleaire-nieffetdeserre.org/spip.php?rubrique42  

L’énergie c’est bien. Le nucléaire peut-être nécessaire. Les déchets nucléaires….un casse-tête irrésolu…

« Certains déchets produits par les réacteurs nucléaires sont dangereux pendant des centaines de milliers d’années. »… Bonjour les enfants, vous allez bien aujourd’hui ?

Fin 2008 : un énorme scandale national a éclaté en Allemagne : 12.000 litres d’eau pénètrent chaque jour dans le site d’enfouissement de déchets radioactifs d’Asse II, prétendument étanche.

Février 2009, les téléspectateurs de France 3 apprennent que les déchets radioactifs issus des mines d’uranium françaises ont été abandonnés voire disséminés dans notre environnement, au mépris des normes de sécurité les plus basiques !  .