Après Bordeaux éliminé en 32ème de finale et Marseille éliminé en 16ème de finale, c'est au tour du Paris-Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais de se faire sortir hier soir lors des 8èmes de finale de la Coupe de France de football.

 

Les 4 premiers du championnat de France de ligue 1 sont donc déjà éliminé de la compétition avant même le stade des quart-de-finale !

 

La surprise est surtout venu de Rodez où le club de National (3ème division) a fait chuté le club de la capitale, deuxième du championnat de Ligue 1. Les parisiens avaient pourtant bien débuté la rencontre avec un but dès la 9ème minute de jeu par Sammy Traoré du dos… Mais c'était sans compter sur le courage des amateurs de Rodez qui ont égalisé par Choplin à la 66ème minute. Pendant les prolongations c'est encore Choplin qui marqua pour donner l'avantage aux locaux sur une incroyable frappe contrée des 30 mètres. A deux minutes de la fin des prolongations c'est Miguel Pacios qui marqua le troisième but pour Rodez, ridiculisant une équipe (3-1 a.p.) qui est toujours en course pour le titre de champion de France de ligue 1 et pour la Coupe de l'UEFA.

 

L'autre surprise est venu de l'élimination du champion de France en titre et tenant de la Coupe de France, Lyon, par Lille (3-2). Pourtant par deux fois les lyonnais avaient égalisés tout de suite après les buts lillois avec Makoun (24ème minute) qui répond à Michel Bastos (22ème) et Mounier (45+2) qui répond à Hazard (43éme). Les lillois ont donc marqué leur troisième but à la dernière seconde du match par Fauvergue, ne laissant pas à l'Olympique lyonnais le temps pour égaliser une troisième fois.

 

Dans les autres matches Toulouse gagne à Boulogne-sur-Mer (0-2), Guingamp bat Le Mans (1-0), Grenoble gagne à Dijon 4 tirs-au-but à 2 (1-1 a.p.), Monaco l'emporte à l'AC Ajaccio (0-2), Sedan l'emporte face au petit poucet de la compétition Vitré (3-0) et Rennes écrase Lorient sur le score de 3 buts à 0.

 

Le tirage au sort des quart-de-finale aura lieu dimanche et mettra donc en confrontation des outsiders qui voudront profiter d'une compétition désormais débarrassée de ses plus grosses cylindrées.