Qui fait la loi qui  ministère de l’intérieur ?  Le président de la République Nicolas Sarkozy ? la ministre Alliot-Marie , le directeur général de la police ami du président :Frederic Péchenard ?  
Ne cherchez pas. Ce n’est  aucun de ces trois Imminentes personnalitées de la république.  c’est un haut fonctionnaire que tout le monde connaît au ministère qui exécute pas forcément selon les vœux de ses supérieurs.

Alors que pendant la campagne présidentielle Nicolas Sarkozy avait prétendu changer la mentalité des hauts fonctionnaires «  les fonctionnaires exécuteront ce que décident le ministre et non l’inverse » un spécimen rare lui tient tête.
Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur  avait annoncé que «  avec le PIE (TASER ndrl) nous avons une police moderne et en sécurité. » et qu’il avait promis que chaque policier et gendarme de France aurait un TASER, un fonctionnaire déjouerait cette politique en détruisant peu à peu le concept  «  TASER. »  
Depuis le changement de gouvernement et l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République  plus le moindre fifrelin de TASER n’ a été commandé et il n’en est prévu aucun….
La  seconde c’est la Ministre de l’Intérieur Michèle Alliot- Marie qui vient de se faire tacler par le Chef du cabinet central de discipline de L’IGPN Christophe FICHOT.

Selon la Nouvelle République :  « Christophe Fichot  était opposé à la dotation des policiers municipaux en TASER » il préfère sûrement  le calibre  38 magnum équipant actuellement plus de 13 000 policiers municipaux puisqu’il ne s’est pas opposé à cette dotation en 2002 !
Une proche du commissaire Christophe Fichot part donc en lobbying répandant « I l aura suffi qu'une poignée de maires de la Côte d'Azur et de l'Ile de France fasse pression au ministère de l'Intérieur pour que l'on autorise l'usage du Taser dans toutes les polices municipales, alors que majoritairement, elles n'y sont pas favorables » !
Bel exemple de discipline d’un haut fonctionnaire alors que le Ministre de l’intérieur officialisait le décret de dotation des polices  municipale en septembre 2008..

Dans le milieu de la police tout le monde connaît la haine que porte le fonctionnaire au PDG de TASER France qui avait eu l’outrecuidance de faire approuver son produit en passant par-dessus la tête de FICHOT.
C’est que Christophe Fichot Directeur du Centre technique de la police nationale (là on l’on teste les nouveaux matériels) avait publié un rapport délibérément contre le TASER.
Début 2004 quand le directeur général de la police Nationale et le ministre de l’Intérieur un certain Nicolas Sarkozy décidèrent de lancer un programme de test du TASER.  Le directeur du centre technique de la police Nationale le commissaire FICHOT n’apprécia pas..  
Il commença par faire annuler la procédure d’utilisation du TASER et la fait remplacer par une circulaire publiée par notre site « RUE 89 «  le TASER qui était une arme non mortelle dans la circulaire précédente devint une arme à « létalité réduite» et d’autres termes « mortalité réduire »  en d’autres termes le TASER tue mais « un peu »
Seconde partie se jouera avec l’application de procédures si compliquées et lourdes que les flics rechignent à utiliser le TASER.
Un policer nous déclarait « avant d’utiliser le TASER  il faut avoir en tête t remplir plus de 60 pages de procédures… si je ne l’utilise pas bien, c’est la garde-à-vue…je préfère le bonne méthodes anciennes bâton et coup de pompes…. »
Tellement  dissuasif  que les policiers  utilisent le TASER en mode dissuasif, laser, plus lumière,. Si Alliot- Marie donne près de 400 cas d’utilisation tous les flics savent que le TASER est utilise 15 à 20 fois plus en mode dissuasion … mais sans rapport puisqu’il  n’y a pas de tir….
Le dernier exploit de la Ministre a été de s’attaquer au dernier avatar de TASER le Stoper C2  Il paraîtrait  selon Europe 1 que  Alliot-Marie aurait déclaré qu’on poing électrique de 1 000 000 volts est moins dangereux que le pauvre Stoper  avec seulement  5 000  volts qui est dangereux parce qu’il  envoie deux dardillons sur lse vêtements..  Ah !  et la sarbacane qui envoie des pointes  métalliques de15 cm,  en vente libre, c’est pas plus dangereux. ?

Mais qui est ce très haut fonctionnaire ? certains ont les idées bien arrêtées d’autres hésitent. Ce qui est sur c’est que c’est lui ou eux qui font la loi.