Cela faisait vraiment longtemps… Au moins quelques semaines, que les syndicats français n'avaient pas appelé à la grève générale. Mais rassurez-vous, dès jeudi vous retrouverez toutes les joies inoubliables des transports en communs absents, des écoles fermées, ou encore des journées de "chômage" forcé.

Car jeudi, les syndicats français ont pour leur grande majorité appelé les français à stopper le travail. Enfin, les français… Oui, ceux qui peuvent se le permettre, et qui ne risquent pas de se faire virer en cas de grève. C'est à dire les profs, les cheminots, … les fonctionnaires (ou assimilés) quoi. Toujours les mêmes.

Toujours les mêmes qui pleurent pour un oui ou pour un non, toujours les mêmes qui prennent en otage 62 millions de leurs concitoyens qui ne demandent qu'à aller travailler pour ne pas perdre une journée de salaire en pleine crise. Toujours les mêmes qui ne savent pas quoi faire pour faire parler d'eux.

 

On nous rabâche en permanence que les salaires sont trop bas, que le pouvoir d'achat est au fond du trou, que ci, que ça… Tous les français le disent. Et ça, les syndicats savent le reprendre à leur compte. Par contre, ce que disent aussi les français, c'est qu'ils ont en raz le c*l que des minorités "extrémistes" les empêchent de vivre normalement.

Oui c'est la crise, oui chacun peut ne pas apprécier les actions menées par le gouvernement, oui chacun peut s'exprimer librement. Mais il y a des limites à ne pas franchir. Ils ne faut pas oublier que nos droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Les "casses pieds" ont le droit de faire grève, mais les travailleurs ont aussi le droit d'aller travailler librement…

De plus, la crise est mondiale. Ce n'est pas en paralysant tout un pays, toute une économie, que les planqués que sont les dirigeants des syndicats parviendront à faire avancer les choses. Au contraire. Ils ne font que donner une image négative de la France. Comment des entreprises étrangères pourraient vouloir venir dans notre pays, alors que les grèves sont en pleine croissance (voila au moins un "secteur" qui n'est pas en crise…).

"De l'argent, des sous, des aides, du travail, …". Voila encore les âneries qui vont encore s'entendre dans la bouche des grévistes. Mais me*de, il n'y a rien de cela en ce moment. S'ils veulent plus de sous, il suffit de travailler plutôt que de faire grève… Ou alors pourquoi ne pas faire grève un dimanche?? Là au moins pas de perte de salaire, puisque pour la (très très) grande majorité des futurs grévistes, ils ne travaillent pas?? Ah ben non, que je suis bête… Ils ne travaillent pas. Donc forcement ils ne vont pas faire grève, sinon ils risqueraient de perdre une journée de repos. Surtout pas. Sacrilège que ce serait!!

 

Et encore. Jeudi ce ne sera pas grand chose. Les mêmes slogans, les mêmes revendications que depuis des années, et qui n'ont toujours rien apporté (mis à part des problèmes pour tous ceux voulant travailler). Mais dès que le gouvernement va tenter d'encadrer le droit de grève, alors là ça va être quelque chose.

Je suis certain que François (Chérèque), Jean Claude (Mailly), Bernard (Thibault) et compers vont s'en donner à coeur joie. Enfin une nouvelle raison de s'attaquer au gouvernement!! Mais peut-être aussi que si ces gens là, qui sont des grévistes professionnels, avaient quelque chose dans le citron, peut-être qu'ils comprendraient qu'à force d'abuser de ce droit de grève (qui doit être préservé) ils ne font que conforter le gouvernement dans sa volonté de l'encadrer. Et vu les abus qui sont faits depuis des années, ce ne sera pas un luxe.

Que des salariés d'une usine se mettent en grève pour sauver leurs emplois, il n'ya rien de plus normal. Que des nantis (et j'utilise ce mot tout à fait volontairement) qui ne perdront pas leur emploi (à moins de vraiment tout faire pour) prennent en otage tout un pays, cela est tout à fait INADMISSIBLE!!!!

 

Comme je l'ai dit, le droit de grève est un droit, et il doit le rester. Mais le droit de travailler en est un aussi, et il doit être respecté!!! Tout le monde ne peut pas faire comme certains et se permettre de perdre ne serait-ce qu'une journée de travail.

Il n'est pas normal (et je pèse mes mots) que des personnes ayant un travail assuré à vie,une retraite elle aussi assurée, un salaire qui tombe tous les mois, une durée de cotisation plus faible que tout le monde, cherchent à en obtenir encore plus, quand des millions de français doivent se battre pour terminer le mois!!

Ces pauvres petits martyrs ne peuvent plus partir en vacance d'été ni en vacance d'hivers. Et alors?? Il y en tellement qui ne peuvent pas se payer ne serait-ce qu'une seule période de vacances dans l'année. Il y en a même tellement qui ne sont jamais partis de leur vie. Alors stop à l'hypocrisie!!

Pourquoi ces personnes là n'échangeraient pas de travail avec des chauffeurs routiers, avec des femmes de ménage, avec des caissières, ou avec n'importe quel employé du privé? Peut-être se rendraient-ils compte que leur situation (même sans être extraordinaire) n'est tout de même pas si mauvaise…

 

J'ai été un peu cru dans cet article, et de fait ne sais pas s'il ou non publié. Cependant, il reflète bien ce que la majorité des français ressent face à ces mouvements sociaux à répétition. La France est un pays de libertés, alors ne les gachez pas inutilement!!