Le fait est assez rare pour être souligné : nous voici en face d’un film français qui n’a rien à envier au « made in Hollywood » !
Vous qui aimez le savoir-faire des grands films d’action américains, des « James Bonds » en passant par les « Indiana Jones », ne boudez pas votre plaisir et allez vite savourer 1h48 de pur bonheur devant la dernière réalisation de Jérôme Salle.
L’auteur de « Anthony Zimmer » avait depuis longtemps l’envie de s’atteler à l’adaptation de la BD éponyme de Jean Van Hamme, célèbre dans le monde entier et traduite dans de nombreuses langues. Mais les difficultés étaient de taille, l’idée étant de se réapproprier l’histoire en restant fidèle à l’esprit des albums..
La traduction de l’univers de Largo Winch a nécessité un tournage itinérant , de Malte à Hong Kong, de Macao à la France, des moyens financiers importants, une équipe et un réalisateur extrêmement impliqués, et un acteur principal ( Tomer Sisley) prenant son rôle tellement au sérieux qu’il a appris le serbe et exécuté la plupart des cascades lui-même pour ce film..
Le résultat est époustouflant ! Un grand spectacle français , un divertissement haletant tourné avec maîtrise et finesse dans des décors somptueux et variés, un casting de rêve où brille comme un diamant glacé la superbe Kristin Scott-Thomas, où la fidélité à toute épreuve du farouche Gilbert Melki sera le rempart du héros…
Mais c’est aussi tout une histoire touchante où la quête de l’identité, le paradis perdu de l’enfance et les méandres nauséabonds de la grande finance se confrontent en deux univers également importants, dans des allers-retours fulgurants… J’ai bien dit une histoire, avec un commencement et une fin , une histoire qui va et vient comme celles que nous aimions enfants…. Et que trop souvent nous ne retrouvons guère dans les salles obscures …
Pour une fois qu’elle est présente sur vos écrans , courrez vite dans les salles obscures, vous ne le regretterez pas !
Je suis allé le voir en compagnie de mon épouse et nous n’avons pas été déçus.
Un excellent film.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MUM,
décidément les histoires de héros vous « vont très bien! »
Du CHE à Largo Winch, vous excellez dans la description de ces héros extraordinaires, qu’ils soient réels ou faisant partie de la « fiction »!
Votre résumé du Film de Jérome Salle, le plaisir que vous avez du prendre en visionnant ce film, se ressent à travers vos phrases, vos mots, toujours justes et bien choisis!
Sur votre conseil, j’irai moi aussi, rêver de Malte à Hong Kong,
Les films d’aventures, sans excès d’effets spéciaux, quand on à la chance d’avoir un réalisateur Français, ne se ratent pas!
Quel talent MUM !!
Vous êtes une « conteuse » née….
Amicalement
SOPHY
ca à l’air bien
j’irai si j’ai le temps !
Oui, c’est un très bon film!
Bien cordialement
C’était plus qu’un très bon film, pour les amateurs du genre, il était exceptionnel.
Tomer Sisley joue Largo. Il est excellent.
Par contre les amateurs de la BD peuvent être déçus.
merci pour ces commentaires sympas; en particulier à vous chère Sophy toujours aussi agréable à lire…
peut-être qu’à mon âge on a besoin de rêver encore à des héros à la fois forts et vulnérables … Peut-être à tout âge d’ailleurs , la vie actuelle est si terne , si tristounette !! qu’en pensez vous tous ???
il y a longtemps que la politique ne me fait plus rêver…hélas ! quand à changer le monde, c’est trop tard pour moi !!!
Chère MUM, depuis quelques jours, je me suis mise aux articles politiques, laissant le bling bling, à d’autres……
Mais je suis heureuse de revenir sur votre article, pour me reposer un peu, de tous ces commentaires, qui vont dans le même sens, et qui commencent à me fatiguer!!
Alors avant de reprendre mon bâton de maréchal, pour répondre à mes interlocuteurs, je viens vers VOUS, pour vous lire et relire, même les articles les plus anciens, du temps où je n’étais pas encore sur C4N!!
Et votre style, votre logique, vote douceur, me font un bien fou!!!!
Interlude que je m’octroirai, chaque fois que l’actualité, me fera monter la tension….
Merci, MUM, d’exister sur C4N, par vos articles raffraichissants!
Petit retour en arrière, je vais en relire quelques uns
TRES AMICALEMENT
SOPHY
Je l’ai vu il y a peu !
Très bon film !