LES PATRIOTES RESISTANTS QUI LUTTENT POUR LA LIBERATION DE LEUR PEUPLE SONT TOUJOURS NOMMES TERRORISTES PAR LES ETATS VOYOUS OCCUPANTS.

En France aussi, entre 1940 et 1945, on nommait "terroristes" les résistants qui ont contribué de manière décisive à la libération du pays… La France a également connu son "Gaza" en 1944, avec le massacre du Vercors proféré par la Wehrmacht et la Milice de Pétain. A l'époque, notre "Cisjordanie" se nommait "zone libre" !…

Ces comparaisons historiques ne constituent pas des amalgames mais traduisent de façon très éclairante les  combats pour la liberté, face aux états voyous puissants et dominateurs.

 

Si l'histoire ne se répète jamais, on retrouve toujours des similitudes étranges et les mêmes phraséologies pour s'opposer aux luttes de libération des peuples. Que ce soit dans l'Algérie coloniale de papa, la France occupée de papy ou la Palestine d'aujourd'hui, l'agresseur occupant s'installe par la force et souhaite ensuite demeurer en paix sur ses conquêtes, au mépris des peuples qui y vivent, en qualifiant les patriotes résistants de "terroristes".

 

Tout comme l'Allemagne nazie ou la France coloniale, Israël se comporte en état voyou détestable. Installé illégalement en Palestine après "les accords de Munich de l'ONU" en 1948, cet état se permet de ne respecter aucune résolution ultérieure de l'ONU,  ni le droit international.

Les Palestiniens sont donc d'authentiques résistants et patriotes qui luttent pour la libération de leur pays. Et ce n'est pas parce que les Juifs ont été victimes du plus grand génocide de l'histoire entre 1935 et 1945 que leurs successeurs doivent s'autoriser à pratiquer une politique coloniale d'apartheid qui nie le droit à l'existence d'un peuple, sur son territoire historique.

 

Israël est bien un état voyou, historiquement condamné, tout comme l'Afrique du Sud de l'apartheid avec qui il avait les meilleures relations… Même s'il est actuellement soutenu activement par les puissants de ce monde qui passent beaucoup de leur temps à humilier les peuples …et à "fabriquer des terroristes".

Les humanistes et progressistes savent bien que l'humanité avance très lentement, de trois pas en avant suivis souvent de deux en arrière, et que les combats pour la liberté et la dignité de l'être humain sont toujours gagnants à terme. Et si le Vercors a précédé la libération de la France, la résistance actuelle de Gaza promet celle de la Palestine. Quels que soient les arguments religieux utilisés comme prétextes fallacieux.