Noël approche à grands pas et les principaux constructeurs de consoles ; Nintendo, Sony et Microsoft se livrent à une terrible bataille par consoles interposées.

 

Une bataille certes…mais la guerre semble déjà gagnée pour Nintendo, ultra leader sur le marché de la portable (la DS et la nouvelle DSi se vendent toujours mieux que la Sony PSP) et de la console de salon (depuis 1 mois, environ 1 300 000 Wii se vendent chaque semaine).

Les ventes totales et mondiales de Wii vont d’ailleurs très prochainement être égales au cumul des ventes de PS3 et XBOX 360…

 

Si la Wii semble désormais dans un « fauteuil », Microsoft et Sony se disputent la place de « dauphin ».

La XBOX 360 – un temps en difficulté – a profité d’une baisse de prix significative pour reprendre ses distances avec la console de Sony.

Même en Europe, la « 360 » est désormais plus populaire que la « PS3 ».

D’ailleurs, de nombreux gamers ont préféré le Duo Wii/360 à la PS3…

Reste que Microsoft vend ses consoles « à perte », contrairement à Nintendo qui gagne entre 20 et 50 euros par machine vendue, selon les pays.

Pour parler chiffres, le ratio de vente en Europe est actuellement le suivant :

Pour 600 000 Wii vendues, environ 300 000 XBOX 360 écoulées contre 150 000 PS3.

La console Nintendo a d’ailleurs accueillie en cette fin d’année plusieurs titres « forts » tels : Call Of Duty 5, Shaun White Snowboarding, Animal Crossing, StarWars Lightsabers, Rayman 3, Skate It , Wii Music ou encore le très bon Guitar Hero World Tour…

Le planning 2010 de Nintendo reste tout aussi chargé.

 

Il est également intéressant de noter que Guitar Hero World Tour et Shaun White Snowboarding se sont mieux vendus sur Wii tandis que Call Of Duty a mieux fonctionné dans sa version XBOX 360…

 

Infos, photos, vidéos et news Jeux vidéos : http://stseiyamythcloth.canalblog.com/