La présidence française de l'union européenne aura oeuvré dans le sens d'une harmonisation communautaire concernant le jeu d'argent en ligne. Et après ?
La présidence tchèque de l’Union Européenne aura-t-elle un impact sur les jeux en ligne ? La France, alors présidente de l’Union Européenne, a poussé la mise en place d’un groupe de travail réfléchissant sur le principe d’une harmonisation communautaire. Les Ministres s’étaient réunis pour montrer que si la majorité y était favorable, Malte et le Royaume-Uni s’y opposent.
Mais la présidence française s’achève prochainement et la France perdra donc son rôle de leader. Dès lors, on peut se demander quelles suites vont être réservées à cette initiative.
Une harmonisation communautaire ne serait pas neutre. Elle pourrait permettre à la France de ralentir l’ouverture de son marché en portant le dossier au niveau communautaire. Ralentir l’ouverture, malgré les annonces qui ont été faites, c’est se donner le temps de réfléchir sur un cadre. Quitte à permettre à la France de conserver le statut quo en faisant adopter un quitus européen.
L’harmonisation pourrait aussi permettre de lever les barrières et de contraindre les pays à ouvrir leurs marchés nationaux sans perdre de vue que le jeu en ligne doit être réglementé. Alors, affaire à suivre !
Les jeux et la France : Une vieille histoire
La France s’obstine à croire qu’elle peux prendre l’argent des autres pays europeens sans donner un kopek à ces derniers! Il est temps que les vieux loups gras du monopoles des jeux en France remballe leurs pelles et leurs sceaux.
LIBERTE LIBERTE LIBERTE