Le congrès de Reims, restera dans les annales comme une réédition du congrès de Rennes : en PIRE !!
Mais avec, pour une Première toutefois : un duel de dames !
Ségolène, et Martine !!
Si on connaît « Sainte Ségolène », qui a soigné sa communication depuis sa candidature aux présidentielles de 2007, en multipliant, les déclarations d « Amour », a qui voulait l’entendre, on connaît un peu moins le parcours de la nouvelle Secrétaire Générale du PS, Martine Aubry, quoique ……
Vous êtes la digne fille de Jacques Delors, née en 1950 à Paris !
Vos études commencent dans ce célèbre Lycée Privé parisien qu’est « Notre Dame des oiseaux », puis vous réintégrez le Lycée Paul Valéry, et enfin l’Ecole Nationale d’Administration !
Vous devenez « Socialiste », en 1974
Je ne continuerai pas ici votre parcours, puisqu’il suffit de surfer sur Wikipédia pour trouver votre cursus Politique.
Assez troublant votre parcours, Martine, les curieux apprécieront……
Rappelons tout de même que vous êtes Maire de Lille depuis mars 2001, mais surtout la « Mère » des 35 heures que vous avez fait voter quand vous étiez dans le gouvernement de Lionel Jospin au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité !!
Ces 35 heures, qui ont fait tant de mal à la France, ne créant pas les emplois que vous escomptiez !
Ces 35 heures, que Nicolas Sarkozy, se délecte à démanteler, depuis sa Présidence, et qui petit à petit arrive à ses fins !!!
Vous êtes souvent décrite comme exigeante :
« Je dis les choses en face, je ne suis pas faux-cul.Mais je crois que je suis bien moins dure que beaucoup de gens en politique, ajoutant « je suis même trop sensible » !!!
Vous ne manquez pas de culot !!!
Vous fustigez votre adversaire directe, en lui reprochant de vouloir « faire » alliance avec le Mo Dem, mais vous n’avez pas hésité à vous allier avec Laurent Fabius qui a fait voter NON au référendum sur l’Europe (digne fille de Jacques Delors ???)
Pire, pour vous faire élire à la Mairie de Lille, vous avez fait alliance au second tour avec ce même Mo Dem, !!!
Vous avez prononcé un discours « ouvriériste », et tenu des propos que plus aucun Européen n’oserait tenir !!
Sensible, pas faux-cul….vous vous moquez de qui, Martine ?
Rénovation, vos partisans n’ont que ce mot là à la bouche, alors qu’en réalité, ils ne veulent SURTOUT Rien Changer !!
Ce matin, après une nuit agitée, (le mot est faible !), vous voilà en tête des Résultats, Oui mais, avec 42 voix d’avance….
Et les partisans de votre concurrente directe, crient au scandale, et soupçonnent une « manipulation », en votre faveur !
Donc ce ne sera que mardi 25 Novembre, après un recomptage minutieux de vos voix respectives, Mesdames, que l’on connaitra avec certitude, l’heureuse gagnante du tournoi, qui a fait le régal de tous les médias !!!
Rien que pour cela, nous vous remercions : Martine, Ségolène, Benoît, et les autres, que l’on n’entend plus dans cette assourdissante cacophonie……
Qu’importe à qui reviendra la victoire définitive de ce pugilat public, car à partir de mercredi, il vous faudra vous attaquer aux douze travaux d’Hercule qui vous attendent :
Rassembler le Parti Rebâtir une « pensée à Gauche »
S’opposer à Nicolas Sarkozy
Préparer les élections Européennes
Organiser la désignation du candidat pour 2012
Trancher sur l’alliance avec le Mo Dem
Faire respecter les décisions des Militants
Promouvoir une nouvelle génération
Renouer avec la société civile
Ouvrir le PS
Exercer le droit d’inventaire sur les années Hollande
MAIS SURTOUT :
Régler le Problème « Besancenot »
Martine, si vous êtes élue Secrétaire Générale du PS, Mardi, il vous faudra changer le LOOk, du parti, mais « petit conseil de femme », profitez-en pour changer le vôtre aussi (de Look !!)
Un peu ringard, à l’image du Parti que vous allez « peut-être » diriger
{dailymotion}x7gpmh{/dailymotion}
A la lecture de cet article, Martine Aubry, verra-t-elle la vie en rose ? J’en doute, bien que la nouvelle pourrait s’avérer excellent pour elle ! En effet, jamais on aura vu une élection au sein d’un parti politique soulever tant de haine, tant de polémique… Pourtant, le Parti Socialiste avait su donner, à toute la classe politique, un bel exemple de démocratie directe en permettant aux militants de voter… Or, ce bel exemple vient d’être gâché par cette lamentable et scandaleuse guerre du trône !
_________________________________________________________________________________________
[b]PS: moins de triche que «prévu» ?[/b]
[i][b][u]De la Guadeloupe à la fédération du Nord, en passant par celles de l’Hérault et de la Gironde, les socialistes — qu’ils soient aubristes ou ségolénistes — voient des irrégularités partout. La commission de récolement chargée d’étudier les litiges semble, elle, être beaucoup plus mesurée[/u]…[/b][/i]
[i][b][u]Depuis vendredi, le PS n’est pas dans les roses mais bien dans les choux[/u].[/b][/i] A cause d’un vote qui n’a pas permis de départager clairement les deux candidates au poste de Premier secrétaire, [b]Martine Aubry[/b] devançant de seulement 42 voix [b]Ségolène Royal[/b]. La faute, aussi, à un scrutin dont l’honnêteté est mise en doute par les deux camps rivaux . Et ce n’est pas encore aujourd’hui que le [b]Parti socialiste[/b] va sortir la tête de l’eau : la [b]commission de récolement[/b] qui s’est réunie lundi 24 novembre pour examiner les cas litigieux a suspendu ses travaux jusqu’à mardi, 14 heures. Le suspense reste donc entier. Quoique…
[u][i][b]Tout semble joué d’avance[/b][/i][/u]
Les membres de la direction sortante participant à la commission ont laissé entendre qu’il pourrait y avoir moins d’irrégularités que [b][i]« prévu »[/i][/b]. Le secrétaire national aux fédérations, [b]Kader Arif[/b], a par exemple expliqué sans en dire plus que [b][i]« les griefs, les réclamations, les erreurs administratives, portent sur très peu de fédérations »[/i][/b]. Même son de cloche du côté de [b]Bruno Le Roux [/b]: [b][i]« Dans la grande majorité des fédérations, pour ne pas dire la quasi-totalité, le vote s’est passé de façon incontestable »[/i][/b], a-t-il déclaré à sa sortie de [b]Solférino[/b]. Un peu plus tôt dans la journée, [b]Daniel Vaillant[/b] qui préside la fameuse commission chargée de [i]« récoler »[/i] les morceaux du [b]PS[/b] a contesté le nombre de 40 fédérations qui, pour les [b]ségolénistes[/b], poseraient problème. Interrogé sur ce chiffre, l’ancien ministre de l’Intérieur de [b]Lionel Jospin[/b] s’est contenté de répondre par un très laconique [i][b]« non »[/b][/i] !
Il faudra donc attendre mardi 25 novembre au soir pour savoir exactement ce qu’il en est. La [b]commission de récolement[/b] doit en effet rendre un rapport à une autre instance du parti : le [b]Conseil national[/b]. C’est cette [b]assemblée[/b] qui, au final, tranchera et peut-être sortira le parti des choux, pour le remettre dans les clous. Même si, dans tous les cas de figure, l’avenir est loin d’être rose…
[b]Gérald Andrieu
[u][i]Lundi 24 Novembre 2008 – 19:29[/i][/u][/b]
[b]
http://www.marianne2.fr/PS-moins-de-triche-que-prevu-_a93714.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25556&%5B/b%5D
[i][b]Le Parti Socialiste serait-il enfin… face… à ses juges ? A en croire le Blog de l’Hebdomadaire « Marianne », il se retrouverait face à des juges d’un genre nouveau : des « pleureuses » de l’UMP… de quoi attendre le duel judiciaire Royal/Ségolène !
Je vous laisse lire la suite ![/b][/i]
_________________________________________________________________________________________
[b]PS: l’UMP joue les pleureuses[/b]
[i][b][u]Le Parti Socialiste est à terre. La droite au pouvoir a toute latitude pour critiquer à cœur joie la déconfiture de son adversaire principal. Pourtant, la retenue est de mise[/u].[/b][/i]
N’importe quel militant [b]UMP[/b] peut se sentir euphorique. La situation au [b]Parti Socialiste[/b] est cataclysmique. Leur [b]ennemi politique numéro un[/b] est au bord du gouffre, partagé en deux blocs irréconciliables. Les questions de personnes s’y multiplient : un long feuilleton sur le thème de la division, dont les épisodes se suivent et ne se rassemblent pas.
[u][i][b]Pas la peine d’en rajouter[/b][/i][/u]
Pourtant, ceux qui jouissent le plus du spectacle sont aussi les plus discrets. Publiquement, les ténors de la [b]droite[/b] n’en rajoutent pas, voire expriment de la tristesse. Même si de toute évidence celle-ci est feinte, elle surprend. [b][i]« En tant que citoyen, je trouve cela plutôt triste, une démocratie a besoin d’une opposition structurée. La majorité a besoin de cette opposition, besoin d’avoir en face d’elle des hommes et des femmes qui ont des analyses différentes. »[/i][/b], a affirmé sobrement [b]Henri Guaino[/b], conseiller du [b]président de la République[/b] ([i][b]Ripostes[/b] , 23 novembre 2008, [b]France 5[/b][/i]).
Moins compassionnel, [b]Laurent Wauquiez[/b], jeune pousse décomplexée de l'[b]UMP[/b], refuse tout autant de tirer sur l'[b]ambulance socialiste[/b] : [b][i]« Je vais être franc, je ne vais pas faire semblant d’être triste des malheurs du PS et je ne vais pas non plus me réjouir »[/i][/b]. Un positionnement neutre. A peine le [b]secrétaire d’Etat à l’Emploi[/b] s’autorise-t-il une leçon de morale, qu’il nuance aussitôt: [i][b]« Je pense juste que c’est totalement hors sujet. Le pire des échecs en politique, c’est quand vous vous occupez plus de votre nombril et de votre carrière politique que des autres. Echec qui peut arriver à tout le monde. »[/b][/i] ([i][b]Ripostes[/b] , 23 novembre 2008, [b]France 5[/b][/i]).
[i][b]
De l’analyse au conseil[/b][/i]
Les communiqués de l'[b]UMP[/b] sont pour leur part cruellement laconiques. La porte-parole [b]Chantal Brunel[/b] est sévère avant tout sur le fond : [b][i]« La situation est suffisamment grave pour que le Parti socialiste s’interroge sur sa crédibilité en tant que premier parti d’opposition. »[/i][/b] [b]Frédéric Lefebvre[/b], que l’on a connu plus incisif dans ses attaques, constate [b][i]« l’implosion »[/i][/b] du [b]PS[/b] et se fend d’un exposé en sciences physiques : [b][i]« L’implosion, c’est quand un objet se contracte sur lui même de manière catastrophique… l’implosion projette les débris vers l’intérieur de l’objet ; ainsi les dégâts sont terribles, même si la façade reste en place ! A la différence de l’explosion. »[/i][/b] Bref, le [b]média-trotter Lefebvre[/b] s’y connaît en vieux postes de télévision…
[b]Michèle Alliot-Marie[/b] analyse quant à elle froidement la situation, sans en rajouter : [b]« Il y a un problème au sein du Parti socialiste qui est un problème de positionnement idéologique »[/b] ([i][b]Europe 1[/b] – [b]Le Grand RDV[/b][/i] )
Après l’analyse vient le conseil. C’est [b]Patrick Devedjian[/b] qui s’y colle : [i][b]« Si j’avais un conseil à donner, pour que les socialistes ne passent pas leur vie à se chamailler sur les conditions de l’élection et la légitimité, c’est de recommencer leur élection. Ça peut arriver qu’une élection se soit mal passée. Il faut purger ça, puis on recommence »[/b][/i] ([i][b]Le Figaro[/b] – [b]Flash Actu[/b][/i] )
[u][i][b]Souvenirs, souvenirs…[/b][/i][/u]
Il est vrai que la droite n’a pas besoin de remonter très loin dans son histoire pour retrouver de telles dissensions en son sein. Le combat des [b]faux-amis Chirac-Balladur[/b] n’est pas si ancien. Le combat titanesque au sommet de l'[b]Etat[/b] entre [b]Sarkozy[/b] et [b]Villepin[/b] l’est encore moins. Et il suffit de se pencher sur la situation politique des Hauts-de-Seine, déchirés entre les [b]Balkany[/b], [b]Sarkozy junior[/b] et [b]Devedjian[/b] pour se souvenir de ce que peut être un conflit à droite.
Ainsi, lorsque [b]Nadine Morano[/b] déclare: [b][i]« Je suis sidérée par le niveau de haine atteint entre les clans du PS. Ces gens-là ne pourront plus travailler ensemble »[/i][/b], elle oublie un peu vite que [b]Xavier Bertrand[/b] et [b]François Fillon[/b] arrivent à coexister au sein d’un même [b]gouvernement[/b]. Tout est donc possible. C’est d’ailleurs précisément pour ne pas s’attirer ce genre de commentaire que bon nombre de personnalités de l'[b]UMP[/b] s’abstiennent de fanfaronner.
[b]Ella Roche
[i][u]Lundi 24 Novembre 2008 – 18:11[/u][/i]
http://www.marianne2.fr/PS-l-UMP-joue-les-pleureuses_a93717.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25556&%5B/b%5D
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]IlDominique, il ne nous manquait que la réaction de l’UMP, Merci de l’avoir mise sous l’article!
Je ne dirai pas comme « Marianne », que les dirigeants e l’UMP jouent les pleureuses, je dirai plutôt qu’ils ont la discrétion de ne pas en rajouter, ce qui ne les empèche pas de se « frotter les mains », et de rire sous cape, quoique…..
leclerc Pierre, le fait si bien remarquer, à l’UMP, on commence a trembler devant la montée quasi certaine d’une Extrême Gauche, OU, (et je n’y avais pas pensé), une Extrême DROITE!!!
SOPHY
[/b]
Passage à bas niveau…
[img]http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20081123141847.jpg[/img]
GBGB
😉 😀
[b]SOPHY[/b], bonjour…
[b][u]Je ne crois pas, comme vous, à la montée d’une [b]Extrême Droite[/b][/u] :[/b]
[i]- le [b]Front National (FN)[/b] est laminé grâce à l’action du [b]Candidat Nicolas Sarkozy[/b], qui a réussi à ramener à lui tous ces Déçus de la Droite, qui avaient voté pour [b]Jean-Marie Le Pen[/b] au soir du 21 janvier 2002,
– le [b]Mouvement National Républicain (MNR)[/b] est totalement réduit à sa plus simple expression, ce, depuis le départ au Canada de [b]Bruno Mégret[/b], son Président Fondateur, qui s’est retiré de la vie politique,
– il n’y a aucune formation d'[b]Extrême Droite[/b] digne de ce nom, sachant qu’il y a, au sein même de la formation de [b]Jean-Marie Le Pen[/b], une guerre du trône dont les médias parlent peu et qui oppose [b]Marine le Pen[/b] et [b]Bruno Gollnisch[/b] ![/i]
[b][u]Par contre, l’Extrême Gauche, elle, elle monte en puissance[/u] :[/b] [i]en effet, [b]Olivier Besancenot[/b], qui est, à mon avis, le [b]« Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/b], est devenu l’arbitre incontournable d’une très grande partie de la Gauche, ramenant, probablement à lui, tous ces [b]Déçus de la Gauche[/b] ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Un coucou à mes Lapins, qui apparemment, sont au « terrier » ce matin.
[b]
Votre caricature, est d’actualité, puisqu’en effet, j’ai lu hier, qu’à L’UMP, on disait, qu’il fallait profiter de la pagaille au PS, pour [/b][i]Accélérer les Réformes[/i]
[b]Et
c’est ce qui se fait « en douce », pendant que tout le Monde a le regard tourné vers le match Ségo-Aubry, et sur les déclarations haineuses, des divers supporters des deux candidates!!
Petit HS., Les Lapins, vous êtes sûrement mieux dans votre terier, car ici, à Valenciennes, « tout est bloqué »
je n’ai jamais vu autant de CR, de voitures de polices, de contrôles individuels, lors d’une visite Présidentielle!!
GBGB, Mes Lapins
SOPHY [/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, tout çà c’est du « Pain Béni », pour Besancenot, et son NPA-LCR!!!
En effet, la lutte au Front National, se fait en « sourdine », car peu de médias en parlent..;
Nicolas Sarkozy, (qui nous bloque la ville ce matin), a intérêt a profiter de la pagaille, pour Réformer à tout va!!
C’est fou le nombre de Réformes importantes qui sont mises à l’ordre du jour en ce moment (voir la lettre du Gouvernement)
Jacques Attali, lui aussi doit être ravi, car bon nombres de ses 360 mesures vont être adoptées dans l’urgence….
je vais rechercher des infos sur « tout çà »!!
Merci, Dominique
GBGB
SOPHY[/b]
.
[i][b]Maintenant, on est vraiment dans la phase de l’ultimatum, du chantage, du procès… Cette guerre du trône déshonore le Parti Socialiste… Il est évident qu’il va y avoir, parmi les militants, de plus en plus de déçus de la Gauche, qui, à la lecture de cet article, ci-dessous, pourraient être tentés par le « vote Besancenot » ![/b][/i]
[b]_________________________________________________________________________________________[/b]
[b]Le camp Royal lanceun ultimatum à Solferino
François-Xavier Bourmaud
[i]25/11/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 07:40[/i][/b]
[i][b][u]Des représentants des deux camps et de la direction du PS ont examiné lundi les contentieux électoraux. Mardi soir, un conseil national du PS décidera si Martine Aubry est élue ou si un nouveau vote est organisé[/u].[/b][/i]
Les [b]royalistes [/b]ne lâchent rien. Les [b]aubrystes[/b] non plus. Mais la tension redescend. Après les menaces de plaintes pour [b][i]«faux en écriture»[/i][/b] et [b][i]«diffamation»[/i][/b] échangées dimanche par [b]Manuel Valls[/b], porte-parole de [b]Ségolène Royal[/b], et [b]Gilles Pargneaux[/b], le secrétaire fédéral du Nord, les diplomates ont pris le pas sur les hommes d’action. [b][i]« La seule porte de sortie passe par les instances du parti »[/i][/b], a assuré [b]Kader Arif[/b], un des représentants de la direction du [b]PS [/b]au sein de la [b]commission de récolement[/b]. Toute la journée de lundi, les représentants des deux camps ont confronté, au sein de cette instance, leurs réclamations sur le vote de vendredi.
Présidée par l’ancien ministre de l’intérieur [b]Daniel Vaillant[/b], cette instance du [b]PS[/b] est chargée d’examiner les contentieux électoraux. Lundi, en fin d’après-midi, la [b]commission[/b] a suspendu ses travaux. Elle les reprendra mardi à 14 heures et, à leur issue, transmettra un rapport au [b]conseil national du PS[/b] qui se réunit mardi soir à 18 heures à la salle de la Mutualité à Paris. Un vote tranchera, d’aucuns espèrent définitivement, entre la validation de l’élection de [b]Martine Aubry[/b] et l’organisation d’un nouveau scrutin auprès des militants.
Dans ce [b]conseil national[/b], [b]Ségolène Royal[/b] n’est pas majoritaire. Elle est soutenue par 31 patrons de fédération contre 21 pour [b]Martine Aubry[/b], mais qui peut compter sur les 15 de [b]Benoît Hamon[/b] et une partie des 34 de [b]Bertrand Delanoë[/b]. La présidente de [b]Poitou-Charentes[/b] a d’ores et déjà assuré lundi soir que [i][b]«[/b][/i][b][i]le [b]conseil national[/b], dans l’état actuel des choses, ne peut pas statuer»[/i][/b], tout en s’étonnant de la suspension des travaux. Un membre explique : [i][b]« Si nous les avons suspendus, c’est bien qu’il n’y a pas grand chose. Si nous avions dû recompter les voix, nous y serions encore. »[/b][/i] Côté [b]aubrystes[/b], on estime que même en annulant le scrutin dans les fédérations litigieuses, la maire de Lille reste en tête.
[b][i]«Si la commission de récolement et le conseil national refusent de refaire un vote, ce sera un passage en force, un coup d’État»[/i][/b], a prévenu [b]Vincent Peillon[/b], le bras droit de [b]Ségolène Royal[/b]. Cette dernière, à Poitiers, a redit son souhait que le [b]PS[/b] organise un nouveau scrutin pour trancher le litige. [b][i]«J’espère que de cette crise sortira quelque chose de bon, que le PS va en sortir par le haut. Et en sortir par le haut, c’est redonner la parole aux militants»[/i][/b], a-t-elle dit. Lundi, ses équipes ont estimé à 40 le nombre de fédérations où le vote était litigieux.
[i][b]«On n’est pas là en comptables»[/b][/i]
Un chiffre contesté par le député [b]Bruno Le Roux[/b], qui participait à la [b]commission[/b]. [b][i]«Dans la grande majorité des fédérations, pour ne pas dire la quasi-totalité, le vote s’est passé de façon incontestable»[/i][/b], a-t-il assuré. De toute façon, les travaux de la [b]commission[/b] ne déboucheront pas sur un recomptage des voix. Selon [b]Daniel Vaillan[/b]t, il n’est[b][i] «pas question d’arriver à une comptabilisation incontestée (…) On n’a pas refait les totaux, on n’est pas là en comptables»[/i][/b]. Ce que l’avocat [b]Jean-Pierre Mignard[/b], dans le [b]camp Royal[/b], a reconnu : [b][i]« Malgré toute l’honnêteté des gens qui composent la commission, ça va être quand même compliqué»[/i][/b] d’obtenir un comptage incontestable.
Résultat, dans le parti, on commence à envisager des solutions alternatives pour sortir du conflit. [b]Pierre Moscovici[/b] a ainsi demandé que le [b]conseil national[/b] de mardi soir débouche sur [b][i]«une direction collective resserrée associant tous les courants, le courant de Martine Aubry, le courant de Ségolène Royal évidemment, mais les autres aussi, celui de Benoît Hamon»[/i][/b]. L’idée vise à apaiser les tensions au sein du [b]PS[/b] pour préparer les élections européennes. Mais une telle solution n’est pas prévue par les statuts du parti et apparaît donc difficile à mettre en œuvre. Et de toute façon, [b]Jean-Pierre Mignard[/b] a prévenu : [b][i]«Une solution politique ne pourra pas, dans tous les cas, faire fi du droit.»[/i][/b]
[b]
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/25/01002-20081125ARTFIG00016-royal-et-aubry-decidees-a-ne-rien-lacher-.php%5B/b%5D
[i][b]Cet interview très intéressante du politologue Dominique Reynié va peut-être expliquer tous les tenants et tous les aboutissants de cette guerre du trône… En tous les cas, à vous de voir si Dominique Reynié prévoit une scission du PS… Affaire à suivre… ci-dessous, d’autant que ce politologue prévoit, pour 2012, que des Déçus de la Gauche votent en faveur d’Olivier Besancenot ![/b][/i]
[b]_________________________________________________________________________________________[/b]
[b]Reynié : «Les socialistes sont devenus irréconciliables»
[u]Propos recueillis par[/u] Samuel Potier ([u]lefigaro.fr[/u])
[i]24/11/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 17:19[/i][/b]
[i][b[u]]ANALYSE[/u] – Dans un entretien au Figaro.fr, le politologue met en garde contre le sentiment de «coup d’Etat interne» que pourrait ressentir le camp des perdants s’il n’y a pas de nouveau vote.[/b][/i]
[i][b]
[u]LE FIGARO.FR[/u] – [u]Que vous inspire les tensions extrêmes qui secouent actuellement le Parti socialiste ?[/u][/b][/i]
[u][b]Dominique REYNIÉ[/b][/u] – Les [b]socialistes[/b] sont devenus irréconciliables. La querelle des égos ne constitue qu’une partie marginale du problème, car il existe bien deux conceptions du [b]Parti socialiste[/b]. [b]Martine Aubry[/b] représente davantage le[b] PS[/b] s’affichant comme une formation classiquement à [b]gauche[/b] et refusant l’alliance avec le c[b]entre[/b], un élément de forte différenciation avec [b]Ségolène Royal[/b].
[b][u][i]Quels sont les scénarios de sortie de crise ?[/i][/u][/b]
Les instances du parti ont la possibilité de désigner une gagnante. Mais c’est une mauvaise solution, car la moitié du parti vivra cette décision comme un coup d’Etat interne. Deuxième hypothèse : [b]Aubry[/b] et [b]Royal[/b] décident, ensemble, de se retirer pour laisser la place à une tierce personne, une sorte de [b][i]«casque bleu»[/i][/b] du [b]Parti socialiste[/b]. Mais ce dernier ne pourra qu’assurer la gestion des affaires courantes et n’incarnera en rien un parti combatif et conquérant. Troisième option, celle proposée par [b]Ségolène Royal[/b] : organiser un nouveau scrutin, professionnel, ce que je trouve plus conforme avec la situation actuelle.
[u][i][b]
Les fraudes électorales massives dénoncées ce week-end sont-elles une pratique courante au PS ?[/b][/i][/u]
Habituellement, il y a beaucoup d’erreurs, voire des manipulations au niveau des fédérations. Mais ça n’avait pas d’importance, car un candidat unique se présentait aux militants, comme [b]François Hollande[/b] en 2005. On parle de scrutin d’acclamation dans la tradition de ce parti, mais il n’est pas transparent, ni exemplaire. Aujourd’hui, cette élection est devenue très compétitive avec deux femmes portant des projets différents. Donc il fallait être sûr que le scrutin soit sincère, sans erreur ni manipulation. Sur cette base-là, si le [b]PS[/b] donne le pouvoir à l’une ou à l’autre, elle aura obtenu ce poste grâce à une élection considérée par la moitié du parti comme irrégulière. Elle trainera un boulet en interne, mais aussi à l’extérieur. Résultat : elle se jettera dans la bataille politique face à ses concurrents de [b]gauche[/b] comme de [b]droite[/b] qui lui renverront régulièrement à la figure ses conditions d’arrivée au pouvoir.
[u][i][b]A qui va profiter le chaos qui règne dans le principal parti d’opposition ?[/b][/i][/u]
Tous les concurrents du [b]PS[/b] peuvent en tirer profit ! [b]Olivier Besancenot[/b] bien sûr, mais aussi [b]François Bayrou[/b], avec des transferts de suffrages. [u]Les électeurs du [b]PS[/b] les plus à gauche, écoeurés par ce qui ressemble à un [b]syndicat d’apparatchiks[/b], vont aller vers [b]Besancenot[/b][/u]. Les déchirures au [b]PS[/b] sont également une bonne nouvelle pour [b]Nicolas Sarkozy[/b], au moins à court terme. En pleine économique et financière, le [b]PS[/b] aurait en effet dû être un redoutable opposant… N’oublions pas non plus les [b]Verts[/b], qui peuvent en tirer profit aux prochaines élections européennes, surtout avec un leader charismatique comme [b]Daniel Cohn-Bendit[/b].
[u][i][b]Les socialistes risquent-ils une déroute lors de la prochaine présidentielle, même si elle ne se déroulera que dans trois ans ?[/b][/i][/u]
Certes, 2012, c’est loin. Mais les [b]socialistes[/b] n’ont pas compris que nous étions dans un [b]quinquennat[/b]. Nous sommes quasiment en 2009 et la [b]précampagne présidentielle[/b] commencera dès 2011. Deux années pour effacer ce souvenir épouvantable dans l’esprit des Français, c’est donc très court ! Cette crise laissera des traces très profondes. Souvenez-vous de [b]Laurent Fabius[/b] qui disait : [b][i]«Sarkozy ne se gouverne pas lui-même…»[/i][/b]. Leurs adversaires vont leur renvoyer à la figure : [b][i]«vous voulez gouverner le pays, mais vous ne savez même pas diriger votre propre parti !»[/i][/b]
[u][i][b]
Existe-t-il dans l’Histoire française d’autres cas de partis aussi déchirés ?[/b][/i][/u]
[b]La scission Le Pen-Mégret[/b] au [b]Front national[/b] était très spectaculaire. [b]Les Verts[/b] s’opposent aussi, mais c’est un peu leur spécialité : ils s’écharpent, ils s’étripent, dans une espèce de démocratie chaotique. Autre exemple : le [b]Parti socialiste[/b], déjà, et le [b]référendum interne[/b] en décembre 2004 sur la [b]constitution européenne[/b]. Le scrutin était l’époque très tranché en faveur du [b][i]«oui»[/i][/b], mais ça n’a pas empêché certains de le refuser. Ce sont les mêmes aujourd’hui ([i][b]Fabius[/b], [b]Emmanuelli[/b][/i]) qui en appellent au respect du vote en faveur de [b]Martine Aubry[/b], qu’ils soutiennent. Je pense qu’au [b]PS[/b], les militants s’en souviennent, ce qui explique les 50% de voix de la maire de Lille plutôt que les 70% dont elle pouvait théoriquement bénéficier.
[b]http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/24/01002-20081124ARTFIG00528-reynie-les-socialistes-sont-devenus-irreconciliables-.php[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Visionnaire, Dominique, vous me faites peur!!
J’espère que le Gouvernement, en est conscient de ce départ des militants socialistes vers l’Extrême Gauche de la Gauche, et qu’il va réagir, (sais pas comment, en ce moment!!!)
De nouvelles grèves sont annoncées pour les semaines qui viennent….
GBGB
SOPHY[/b]
Vous avez parfaitement raison [b]SOPHY[/b] en ce qui concerne les médias qui parlent peu de cette guerre du trône au [b]Front National[/b]… Cependant, et je me répète, il est, tout comme la formation de [b]Bruno Mégret[/b], totalement laminé de l’intérieur…
Ceci dit, comme l’a expliqué le politologue [b]Dominique Reynié[/b], dont j’ai reproduit l’entretien qu’il a accordé au [b]Figaro.fr[/b] ([i][u]au fait, mille excuse pour cette faute de frappe[/u] : j’aurais dû écrire [b]« cette interview intéressante… »[/b][/i]), [b][i][u]« les électeurs du PS les plus à gauche, écoeurés par ce qui ressemble à un syndicat d’apparatchiks, vont aller vers Besancenot »[/u][/i][/b], il va sans dire que c’est le [b]NPA/exLCR[/b] qui va tirer un gros avantage de cette guerre du trône au [b]Parti Socialiste[/b] !
Alors, la [b]Sarkozie[/b] a intérêt à faire des réformes profondes au plus vite, ce, de manière à prendre des voix au [b]Parti Socialiste[/b]… Il en est de même pour la [b]MoDemie[/b], qui devra faire taire l’égo démesuré de [b]François Bayrou[/b], ce, pour créer un programme politique clair de gouvernement, puisque [i][b]« le MoDem est ancré »[/b][/i], déclare-t-il [b][i]« dans une opposition constructive »[/i][/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b][u]Malheureusement, SOPHY, j’en ai bien peur… Cela dit, j’espère me tromper dans ma vision !!! Cependant, en lisant mon dernier commentaire, vous constaterez, grâce à son interview qu’il a accordée au Figaro.fr ([i]et que j’ai reproduite ci-dessous[/i]), que le politologue Dominique Reynié tient le même raisonnement que moi[/u] :
– Le Gouvernement devra immédiatement conduire les réformes qui s’imposent, ce, de toute urgence [/b]!
[i][b]- Le Parti Socialiste devra faire taire son égo démesuré, ce, pour faire des propositions constructives claires au peuple français !
– Le MoDem devra faire de même ![/b][/i]
[i][b]Sinon, il y aura bel et bien un « vote Besancenot », qui nous conduirait fatalement vers une confrontation « Bayrou/Besancenot » lors du second tour des Présidentielles « 2012 » ![/b][/i]
[b]GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Quoi qu’en disent, certains commentateurs, votre réflexion, résulte la LOGIQUE MÊME, et surtout en ce moment!!!!
[/b]
il y a la guerre des chefs en ce moment entre les frères de la fraternité !!!! :
François Lamy, bras droit de Martine Aubry, a dénoncé lundi soir des « déclarations indignes » et « un putsch médiatique » de François Rebsamen, soutien de Ségolène Royal, à propos de la commission de récolement du PS chargée de vérifier les litiges sur les votes des militants.
et je vous apporte les éléments que vous ne nous apportez pas :
http://www.sos-reporters.fr/franc_macon_celebres_dijon.htm
http://www.barruel.com/propagande-republicaine.html
Voici la liste du « Bilderberg », la loge maçonnique probablement la plus puissante du monde :
Liste des Français y adhérant :
Alexandre Adler : Conseiller éditorial du Figaro
Nicolas Beytout : Rédacteur en chef Les Echos
Michel Bon : Ancien président de France Telecom
Phillipe Camus : Président d’EADS
Henri De Castries : Président d’Axa assurances
Bertrand Collomb : Président de Lafarge
Jean-François Copé : Porte-parole du gouvernement
Valéry Giscard d’Estaing : Président de la Convention qui a élaboré la Constitution Européenne
Pascal Lamy : Commissaire européen chargé du commerce
Pierre Lellouche : député UMP
André Lévy-Lang : Ancien président de Paribas
Thierry De Montbrial : Président de l’IFRI (Institut français des relations internationales)
Denis Ranque : Pdg de Thalès
Franck Riboud : Pdg de Danone
Olivier Roy : Chercheur au CNRS
Jean Claude Trichet : Gouverneur de la Banque de France
Dominique de Villepin :Ancien ministre des Affaires Etrangères
Philippe Villin : Vice-président de Lehman Brothers Europe
Jean-Louis Bruguière : Magistrat anti-terrorisme
Ce groupe (fondé en 1954 par un franc-maçon : le prince Bernard) est composé d’environ 130 membres dont la plupart sont des personnes d’influence dans les domaines des affaires, des médias et de la politique.
« et je vous apporte les éléments que vous ne nous apportez pas « : je m’adressais à vous DUTILLOY , vous qui encensez la franc-maçonnerie qui est le couvercle de plomb de cette humanité !
et j’espère que ça ne va pas finir comme ça :
« Un homme a été tué par balles dans une église de la scientologie de Hollywood réservée aux célébrités, alors qu’il brandissait des sabres de samouraï et tentait d’attaquer les fidèles réunis pour le brunch du dimanche, a indiqué la police. » !!!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Véritas, vous savez qu’il existe des loges maçonniques féminines.
Je serai curieuse de connaitre toutes les personalités Politiques, « femmes », qui sont au « Grand Orient » « , obédiance, dont les membres se situent à Gauche, en général, en opposition à la « Grande Loge », où nous trouvons une sensibilité plutôt à Droite!!
Je me demande si une de nos deux candidates, (ou les deux), ne font pas partie de ces fraternelles….
Bien possible…….
je vais me renseigner…
Merci, Véritas, pour vos … »informations »
Amicalement
SOPHY[/b]
message personnel :OK , SOPHY , renseignez-vous ! Mais ne négligez pas l’essentiel , pour l’amour de Dieu !
Si j’ose un conseil :
négligez le futile, pour découvrir l’Amour de Dieu qui n’est pas le dieu du présent siècle,
Lucifer , qui lui sait bien se cacher et empoisonner le monde !
Mais il faut que l’ivraie pousse avec le bon grain , jusqu’à la récolte.
bonne continuation…dans la Vérité
[b]Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], au risque de vous déplaire, je n’encense pas la[b] Franc-maçonnerie[/b]… J’encense le respect d’autrui ([i]de quelques appartenance qu’il soit, quelques religions qu’il soit, de quelques obédiences qu’il soit !…[/i]), la tolérance…
Votre haine de la [b]Franc-maçonnerie[/b] vous égare, à un point tel que vous ne savez pas faire la différence entre les [i] »bonnes et intègres »[/i] loges maçonniques et les [i] »mauvaises et magouilleuses »[/i] loges maçonniques…
Que savez-vous de [b]Martine Aubry[/b], hormis le fait qu’elle revendique sa victoire au [b]PS[/b] ?
Que savez-vous de [b]Ségolène Royal[/b], hormis le fait qu’elle conteste la victoire de la Maire de Lille ?
Rien, sinon que [b]Martine Aubry[/b] est adhérente au [b]« Siecle »[/b] !
[u][b]Croyez-vous que ces femmes politiques vont, tout comme les hommes politiques, vous dévoiler leur appartenance à la Franc-maçonnerie ? Non… Et vous le savez très bien [/b][/u]: [i]comme je l’ai écrit dans un précédent commentaire, un(e) [b]Franc-maçon(ne)[/b] ne doit jamais révéler, aux profanes que nous sommes, qu’il (qu’elle) fait partie de la [b]Franc-maçonnerie[/b]…[/i]
Puis, [b]Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], puisque vous vous adressez à [b]SOPHY[/b] ainsi : [i][b]« message personnel :OK , SOPHY , renseignez-vous ! Mais ne négligez pas l’essentiel, pour l’amour de Dieu ! Si j’ose un conseil : négligez le futile, pour découvrir l’Amour de Dieu qui n’est pas le dieu du présent siècle, Lucifer , qui lui sait bien se cacher et empoisonner le monde ! Mais il faut que l’ivraie pousse avec le bon grain , jusqu’à la récolte. Bonne continuation…dans la Vérité »[/b][/i], n’avez-vous pas la nette impression
[i][b]1°) -[/b][/i] De vous écarter totalement du sujet de son article dont le titre est, je vous le rappelle : [b][i]« MARTINE AUBRY : » La Vie En Rose » ?? »[/i][/b] ?
[i][b]2°) -[/b][/i] D’avoir totalement oublié que, dans son [b]Préambule[/b], l’[b]Article 1er[/b] de la [b]Constitution de la Vè République[/b] stipule : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i] ?
Pour terminer, les éléments que vous nous avez fournis à savoir : l’appartenance de [b]Martine Aubry[/b] au [b]« Siecle »[/b], je n’avais pas à les apporter, puisqu’ils n’ont absolument aucun rapport avec cet article de [b]SOPHY[/b], ce, même si elle parle de la Maire de Lille !
je vous conseille de vous informer Monsieur le Journaliste !!! Je parle de REBSAMEN qui est un proche de Royal ainsi que de Pascal LAMY proche d’Aubry et je cite mes sources! Maintenant faites votre travail et prouvez moi le contraire en tant que « journaliste » !!!
Je vous mets au défi !
D’autre part je vous prie de respecter un commentaire privé et de ne pas venir déverser vos formules toutes faites d’automate sur celui-ci !
Point barre .
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]S’il vous plait, Véritas, ne me dites pas que vous n’estimez pas Dominique, depuis le temps que vous le connaissez sur le site!
Vous vous êtes estimés, soutenus, quand un lecteur du site s’acharnait sur vous deux, ne vous querellez pas!!
Ne croyez vous pas que le Parti Socialiste, est assez englué comme çà dans des querelles pour en rajouter!
Et puis , je vais avoir besoin de vos lumières, car je n’ai pas trouvé, (pas faute de chercher!), si Martine ou Ségolène étaient Franc-Maçonnes!
Sans être hors sujet, cette information en éclairerait bon nombre d’entre nous!
Encore une fois être FRANC-MACON, n’est pas une TARE, comme dans TOUTE confrèrie, il y en a de bonnes et de mauvaises, qui ne respectent pas les principes de l’obédiance
Ne résumons pas cette Fraternité, en ne prenant que les mauvais exemples….
SOPHY[/b]
[b][u]Monsieur Veritas = Patmos = VAUTIER, laissez-moi aussi vous dire une bonne chose[/u] :[/b]
– que [b]Monsieur Rebsamen[/b], [i]qui est un proche de [b]Ségolène Royal[/b][/i],
– que [b]Monsieur Pascal Lamy[/b], [i]qui est un proche de [b]Martine Aubry[/b][/i],
soient des Adhérents du « Siècle », ce n’est pas du tout le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b], dont je vous rappelle, pour la seconde fois, le titre : [b][i]« MARTINE AUBRY : » La Vie En Rose » ?? »[/i][/b]…
De plus, je n’ai pas à vous prouver que je sais faire mon travail de journaliste, sachant que je ne travaille pas sur le [b]Bildelberg[/b] ou sur les [b]frères de la fraternité[/b]… J’ai d’autres sujets d’importances ([i]tout aussi graves[/i]) à traiter, sans m’arrêter aux compositions d’un quelconque club !
Puis, lorsque vous me demandez de [b][i]« respecter un commentaire privé »[/i][/b], vous oubliez [u]superbement[/u] que les commentaires, qui figurent sous cet article, ou sous tous autres articles de [b]come4news[/b], ne sont pas privés, puisqu’ils peuvent être lus par tout le monde, donc, commentés par tout le monde !
Partant de ce constat, j’ai également le droit de rédiger ce que je veux, avec les formules que je veux, [u]ce, que cela vous plaise ou non[/u] ! De plus, les formules, dont vous me parlez, ne sont pas des formules toutes faites d’automates. En effet, je n’ai fait que vous citer l'[b]Article 1[/b] de la[b] Constitution de la Vè République[/b] ! Or, à ma connaissance, ce sont des hommes, [u][i]et non des robots[/i][/u], qui ont rédigés cette [b]Constitution de la Vè République[/b] !
[b]Pour terminer, je vous prierais d’être poli à l’avenir et de ne plus, comme libert(u)s, vous en prendre à mon métier de journaliste ![/b]
[b][u]Pour conclure, je vous lance un défi[/u] :[/b] [i]inscrivez-vous en tant qu’auteur sur come4news. Ensuite, rédigez des articles comme vous l’entendez…[/i]
[b]Point barre !!![/b]
Les fraternités secrètes sous le regard de l’occultisme , je déteste cela , SOPHY , car Jésus m’appelle à marcher dans la lumière !
Quant à DUTILLOY , je vous répondrai en privé.
[b]Veritas = Patmos = Vautier, si vous me répondez en privé, cela veut dire que vous n’avez pas le courage de répondre à mes arguments que je viens de vous citer !
Pourquoi me répondre en privé ? Faites le si ça vous chante…
[u]Mais, Veritas = Patmos = VAUTIER, cessez de nous parler de Dieu partout[/u] : respectez les personnes à qui vous vous adressez ! Que savez-vous des croyances de SOPHY ? Rien ! Alors, respectez-les à défaut de les connaître !
C’est mon point de vue !
POINT BARRE !!!![/b]
[i][b]Voilà, ce psychodrame, cette guerre du trône, est-elle finie ? On pourrait le croire, vu les discours, vu les gestes d’appaisement, ce, malgré les menaces du recours judiciaire…
L’élection de Martine Aubry se sera déroulé dans des conditions lamentables… Au delà de ce sentiment, il convient maintenant d’observer ce que le nouveau Secrétaire Général National du Parti Socialiste fera (?)…
Mais, maintenant, il n’y a plus aucun doute : il se pourrait que le Parti Socialiste s’ancre encore plus à gauche, n’écoutant pas celles et ceux, qui, à l’instar de Ségolène Royal, voulaient que le Parti Socialiste s’allie avec le MoDem, ce, pour moderniser son programme !
Nul doute que nous trouverons, avec Martine Aubry, un Parti Socialiste tourné vers le passé…
Il est à craindre que des alliances se nouent avec la Gauche de la Gauche, ainsi qu’avec le NPA/exLCR d’Olivier Besancenot…
Il se pourrait, bien qu’elle ait assuré le contraire, que Ségolène Royal claque la porte du Parti Socialiste, entrainant avec elle tous les adhérents de son réseau « Désirs d’Avenir »…
Dont acte !
______________________________________________________________________________[/b][/i]
[b]Martine Aubry nouvelle Premier secrétaire du PS après un long psychodrame[/b]
[b]Christine POUGET[/b] et [b]Elahe MEREL[/b] [i][u]pour[/u] l'[b]Agence France Presse (AFP)[/b][/i]
[u][i]Mardi 25 novembre, 22h30[/i][/u]
[i][b][u]Martine Aubry est devenue officiellement mardi la première femme à diriger le Parti socialiste après quatre jours de psychodrame, avec seulement 102 voix d’avance sur sa rivale Ségolène Royal, mais elle prend un parti profondément divisé[/u]. Evènement[/b][/i]
Devant le [b]Conseil national[/b], [b] »parlement »[/b] du parti, réuni à la Mutualité, haut lieu de la gauche, ses premiers mots de première secrétaire ont été: [b][i]« On va ensemble gagner pour les Français »[/i][/b], et la maire de Lille a aussitôt tendu la main à sa rivale.
[b]Ségolène Royal[/b], qui s’était faite discrète toute la soirée, a appelé, après le Conseil, les militants socialistes à [b][i]« l’unité »[/i][/b] et au [b][i]« rassemblement »[/i][/b], tout en déclarant qu’elle voulait être [i][b]« une force de transformation »[/b][/i] au sein du parti, une façon d’organiser son opposition.
[b]Le Conseil national[/b] a confirmé le résultat officiel élisant [b]Martine Aubry[/b] à la succession de François Hollande, par 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions. Les partisans de l’ex-candidate à l'[b]Elysée[/b] ont voté contre, brandissant leurs cartons dans une ambiance tendue.
On décompte les cartons pour, les cartons contre. Les minutes s’écoulent, avant que le verdict tombe.
[b][i][u]Il est 19H20[/u][/i] :[/b] [b][i]« C’est donc Martine Aubry qui est élue première secrétaire du Parti socialiste »[/i][/b]. Ovation debout de la plupart des membres du [b]Conseil[/b].
Le [b]Conseil[/b] entérine par ce vote les résultats de la [b] »commission de récolement »[/b] chargée de trancher après les contestations ayant suivi le scrutin du 21 novembre opposant [b]Martine Aubry[/b] à [b]Ségolène Royal[/b].
La commission donne [b]Mme Aubry[/b] gagnante avec 67.451 voix contre 67.349 à [b]Mme Royal[/b], soit 102 voix de différence. Une première totalisation après le scrutin avait donné 42 voix d’avance à la maire de Lille.
[b]Mme Aubry[/b] monte à la tribune et d’une voix émue, déclare: [b][i]« Je dis à la droite, riez encore quelques jours car dès la semaine prochaine le parti socialiste est de retour dans la proposition »[/i][/b].
[b]Aubry[/b] tend immédiatement la main à sa rivale, déclarant: [b][i]« Mon premier devoir, si elle accepte, est de rencontrer Ségolène et de lui dire moi, j’ai entendu comme toi ce que les militants veulent: (…) nous voulons retrouver la gauche »[/i][/b]. Elle assure [b]Ségolène Royal[/b] que « ses amis auront toute leur place » dans l’équipe qu’elle mettra en place.
Après l’épreuve de force engagée ces derniers jours -ses partisans avaient menacé d’organiser une manifestation devant les grilles de S[b]olférino[/b], siège du parti- [b]Mme Royal[/b] accepte la victoire de sa rivale, mais prévient: [b][i]« Nous avons réussi à convaincre la moitié du parti, et peut être un peu plus de militants du PS »[/i][/b].
[b][i]« Toute notre énergie, nous allons la mettre à continuer à aider le PS à se transformer »[/i][/b], dit-elle. Et elle relance son idée [b][i]« essentielle »[/i][/b] à ses yeux de [b][i]« faciliter l’adhésion au PS pour « un prix modique » »[/i][/b].
Autre ton chez certains de ses proches, qui continuent de maintenir leurs revendications pour un nouveau vote.
Le député [b]Jean-Louis Bianco[/b] annonce qu’ils maintiendront [b][i]« un recours en justice « si Martine Aubry n’accepte pas un nouveau vote dans les « endroits » où il y a un « problème » »[/i][/b], tandis que Manuel Valls assure que des tribunaux seront [b][i]« évidemment saisis » pour répondre au « déni de justice »[/i][/b] que constitue selon lui l’élection de [b]Mme Aubry[/b]
A l'[b]UMP[/b], l’une des porte-parole, [b]Chantal Brunel[/b], a [b][i]« pris acte »[/i][/b] de la victoire [i][b]« sans gloire »[/b][/i] de [b]Martine Aubry[/b], [b][i]« obtenue dans la division et la violence des affrontements »[/i][/b].
[b]http://fr.news.yahoo.com/2/20081125/tfr-martine-aubry-nouvelle-premier-secre-f56f567.html[/b]
Les reste du Socialisme!
Bonjour a tous Dominique peu t’ont encore parler de « parti » en parlent des socialiste
Français,je pense aujourd’hui encore beaucoup moins que hier.
La cuisine interne ouvre ce matin et je voie toutes les grosses casseroles qui déborde et sa sent la fumée dans cette cuisine malgré les énorme « ventilateur »
Les voisins de la rue Solférino sont inquiet et les pompiers du parti ne maitrise pas toutes cette chaleur !! 😮
Tout n’est pas rose dans cette Socialie… Les ségolénistes, feront-ils allégeance à la Reine Martine ?
[i][b]Rien n’est moins sur… L’ancrage à Gauche du Parti Socialiste laisse entrevoir un « plan de rigueur » au sein de ce parti… Je doute fort que Martine Aubry soit prête à toutes les concessions… Gare aux récalcitrants : soit ils se soumettent, soit ils partent !
Je suis de plus en plus persuadé que cette Guerre du trône continuera de plus belle, d’autant que les prochaines échéances électorales vont raviver les tensions parmi la Baronnie de la Socialie…
Alors, Ségolène Royal, risquera-t-elle de claquer la porte du Parti Socialiste ? Je pense que oui…. Mais elle partira avec les membres de son réseau « Désirs d’Avenir »…[/b][/i]
[b]________________________________________________________________________________[/b]
[b]Revivez le Conseil national du PS en live: Aubry est première secrétaire… Fissure au sein des pro-Royal?[/b]
[i][b][u]Le parlement du Parti socialiste était réuni ce mardi à la Mutualité, à Paris, pour déterminer qui de Martine Aubry ou Ségolène Royal est première secrétaire. 20minutes.fr était, bien sûr, sur place[/u].[/b][/i]
[i][b][u]Résumé des événements[/u]…[/b][/i]
[i][b]>> La commission de récolement a annoncé une victoire de Martine Aubry par 102 voix.
>> Cette proposition a été validée à 159 voix contre 76 par le Conseil national, faisant de la maire de Lille la nouvelle première secrétaire du PS.
>> Les royalistes sont divisés sur la question de savoir s’ils acceptent ou non les résultats du vote. Le PS n’est peut-être pas encore sorti du purgatoire.[/b][/i]
[i][b][u]Dans les conditions du direct[/u]…[/b][/i]
[i][b][u]23h45 : « le PS a frôlé le pire » pour Hollande[/u][/b][/i]
[b]François Hollande[/b] aime les euphémismes, estimant le [b]Parti socialiste[/b] avait [b][i] »frôlé le pire »[/i][/b] mais [b][i] »montré qu’il est capable du meilleur »[/i][/b]. Il a ajouté qu’il léguait à [b]Martine Aubry[/b] [b][i] »un parti qui a la capacité de se rassembler dans les moments difficiles »[/i][/b].
Enfin, il ne [b][i] »souhaite pas que la justice se mêle »[/i][/b] des affaires du [b]PS[/b], en référence aux menaces proférées par certains proches de [b]Ségolène Royal[/b].
[b][u][i]20h53: Une fissure au sein des pro-Royal[/i][/u][/b]
Interpellé par la quinzaine de [b]militants pro-Royal[/b] qui demandent, pancartes à l’appui, [b][i] »un nouveau vote »[/i][/b], [b]Manuel Valls[/b], leur a lancé [b][i] »c’est bien continuez de vous battre »[/i][/b]. Pas vraiment l’avis du marseillais [b]Patrick Menucci[/b], pourtant lui aussi partisan de [b]Royal[/b], qui se déclare opposé [b][i] »à la judiciarisation de la vie politique »[/i][/b]. Selon lui, mieux vaut [b][i] »se réouvrir vers les Français »[/i][/b].
Les grosses fédérations semblent avoir pris leur distances vis-à-vis d’un éventuel nouveau vote, comme l’indiquait [b]Mediapart[/b]. D’ailleurs, au café en face, [b]Jean-Noël Guérini[/b] affectait un certain désintéressement par rapport aux enjeux nationaux : [b][i] »qu’ils me laissent les Bouches-du-Rhône! Et le Sénat »[/i][/b], répondait-il à quelqu’un qui lui demandait s’il allait entrer à la direction du parti. [b]Ségolène Royal[/b] a quant à elle pris la tangente en sortant par une porte dérobée.
[b][i][u]20h44: Valls et le déni de justice[/u][/i][/b]
[b]Manuel Valls[/b], l’un des lieutenants de [b]Ségolène Royal[/b], annonce que [b][i]«des tribunaux seraient évidemment saisis»[/i][/b] pour répondre au [b][i]«déni de justice»[/i][/b] que constitue selon lui l’élection de [b]Martine Aubry[/b] à la tête du [b]parti socialiste[/b].
[u][i][b]20h34: Royal appelle à l’unité[/b][/i][/u]
[b]Ségolène Royal[/b] appelle les [b]militants socialistes[/b] à [b][i]«l’unité»[/i][/b] et au [b][i]«rassemblement»[/i][/b], tout en déclarant qu’elle veut être [b][i]«une force de transformation»[/i][/b] au sein du parti.
[u][i][b]
20h16: C’est pas fini[/b][/i][/u]
Quand c’est fini, au [b]PS[/b], ça continue… Les partisans de [b]Ségolène Royal[/b] [b][i]«maintiendront un recours en justice»[/i][/b] après l’élection de [b]Martine Aubry[/b] à la tête du [b]PS[/b] si elle n’accepte pas un nouveau vote dans les [b][i]«endroits où il y a un problème»[/i][/b], a annoncé un proche de [b]Royal[/b], [b]Jean-Louis Bianco[/b].
[b][i][u]19h58: Mignard appelle au calme[/u][/i][/b]
[b]Jean-Pierre Mignard[/b], l’avocat de [b]Ségolène Royal[/b], se montre déçu mais pas amer au sortir du [b]Conseil national[/b]. Décidément, les royalistes se sont apaisés, on devrait comprendre pourquoi dans les prochaines heures: [b][i] »On peut encore aller devant la justice, il n’y a aucune honte. Mais il y a aussi un parti fragile et il convient de ne pas le fragiliser davantage »[/i][/b], déclare [b]Mignard [/b]dans une parfaite ambiguïté.
[u][i][b]19h45: Menucci accepte «les mains tendues»[/b][/i][/u]
Au sortir du [b]Conseil national[/b], [b]Patrick Menucci[/b], fidèle lieutenant de [b]Ségolène Royal[/b],[b][i] « ne voit pas pourquoi on repousserait les mains tendues »[/i][/b] même si [b][i] »la question maintenant, c’est quelle ligne politique ? »[/i][/b]
[u][i][b]
19h33: Aubry rêve d’une «équipe unie», mais quid de l’ouverture de la majorité ?[/b][/i][/u]
Elle plaide pour le rassemblement des équipes du [b]PS[/b], sans oublier [b][i] »les fidélités »[/i][/b] des uns et des autres. Mais on ne sait toujours pas si elle va ouvrir sa direction. Le [b]conseil national[/b] se clôt par une bise entre [b]Hollande[/b] et [b]Aubry[/b], on va aller voir au dehors si les discours sont aussi policiés qu’au dedans.
[u][i][b]
19h30: Aubry promet de nouvelles têtes[/b][/i][/u]
Sur la question de la rénovation, la maire de Lille, promet [b][i] »de nouvelles têtes »[/i][/b], mais surtout de nouvelles approches concernant les grandes questions économique et politique. Quand elle parle du rassemblement [b][i] »sur une ligne qui est celle que les militants ont choisi au congrès »[/i][/b], la salle bruisse: c’est [b]Ségolène Royal[/b] qui est arrivée en tête.
[u][i][b]
19h25: Aubry à la tribune[/b][/i][/u]
Elle dédie sa première pensée à [b]Ségolène Royal[/b]. La deuxième, [i][b] »aux femmes qui se sont battues avant nous : je suis fière d’être la première femme premier secrétaire du PS »[/b][/i]. Elle se montre également très combative vis-à-vis de la [b]droite[/b] : [b][i] »on peut se moquer de nos débats, mais j’ai envie de dire à la droite, riez encore un peu parce que dès la semaine prochaine, le PS est de retour, uni! »[/i][/b]. Elle plaide comme d’habitude pour [b][i] »le retour de la politique »[/i][/b]. Concernant la question du renouvellement, elle reconnait que les votes pour [b]Royal[/b] et [b]Hamon[/b] portaient eux aussi cette demande. Sympa pour [b]Delanoë[/b], cité dans aucun des discours pour le moment.
[u][i][b]19h20: le conseil national adopte le texte, Aubry officiellement élue[/b][/i][/u]
Il a été voté par 159 voix contre 76. L’annonce de l’élection de [b]Martine Aubry[/b] soulève les vivas d’une partie de la salle. A signaler tout de même que les partisans de [b]Ségolène Royal[/b] ont réuni plus de voix que leurs 29% de conseillers nationaux n’en laissaient penser.
[u][i][b]
19h16: apparement, le résultat du vote va être approuvé[/b][/i][/u]
Beaucoup de mains se sont levées pour voter le rapport, et apparemment, beaucoup moins pour le contester.
[b][u][i]19h14: le vote est ouvert[/i][/u][/b]
Chacun lève ses petits cartons…rouges.
[u][i][b]19h09: Hamon votera aussi le rapport[/b][/i][/u]
Le député européen, dont la motion a recueilli 19%, tire la sonnette d’alarme : [b][i] »Je ne crois pas que notre parti a des problèmes de démocratie, mais des problèmes de comportement. On peut être reponsable ici, et parfaitement irressponsable dès qu’on passe cette porte. »[/i][/b] Il affirme que lui aussi votera le rapport de la [b]commission[/b].
[u][i][b]
19h05: Glavany rappelle les années sombres[/b][/i][/u]
Le [b]jospiniste[/b] parle avec tendresse de [b][i] »ce vieux parti »[/i][/b]. [b][i] »Quel vote allons nous refaire ? Le 3e, le 2e, le premier ? »[/i][/b], feint-il de s’interroger. Puis reprend : [b][i] »Si tout tient à la faiblesse de l’écart, voulez-vous que certains vous racontent que ça nous est arrivé de devenir parlementaire pour bien moins que ça ? »[/i][/b].Il rappelle des époques où [b][i] »des camarades sont allés devant les juges »[/i][/b], [b][i] »où des fédérations ont été perquisitionnées »[/i][/b]. Il appelle à voter le rapport de la commission donnant [b]Aubry[/b] devant pour 102 voix.
[u][i][b]
19h02: Peillon appelle timidement à un nouveau vote[/b][/i][/u]
[b][i] »Il faut que le vote soit sans aucun doute et sans aucun soupçon. Mais nous savons que ce n’est pas le cas. Alors comment faire ? Je crois que nous pouvons, si nous le décidons ensemble et c’est ce que nous vous proposons de réunir les conditions d’un vote dont nous aurions la garantie qu’il opère un vrai rassemblement »[/i][/b]. Bref, les [b]royalistes[/b] veulent toujours un nouveau vote. Mais pas de judiciarisation du [b]PS[/b], il refuse [b][i] »un recours extérieur »[/i][/b], contrairement aux déclarations des partisans de [b]Royal[/b].
Cette proposition [b][i] »il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas retenue, mais permettez tout de même qu’on la fasse »[/i][/b], dit-il visiblement pessimiste.
[u][i][b]
18h58: Peillon est « satisfait »[/b][/i][/u]
Et hop, un [b]royaliste[/b] à la tribune. V[b]incent Peillon [/b]se demande si [b][i] »cette décision va nous permettre de faire ce travail de rassemblement, de rénovation, de proposition ? »[/i][/b]. Mais il se dit [b][i] »satisfait »[/i][/b] du rapport de la [b]commission de récolement[/b]. Enorme surprise !!! Après le discours bisounours de [b]David Assouline[/b], les royalistes se seraient-ils rangés derrière [b]Martine Aubry[/b] ?
[u][i][b]18h55: Borgel et l’ambiance « sereine et amicale »[/b][/i][/u]
Ce [b]Strauss-kahnien[/b], partisan de [b]Martine Aubry[/b] a jugé que [b][i] »l’échange a pu avoir lieu »[/i][/b], et que l’ambiance a été [b][i] »toujours sereine et amicale »[/i][/b]. Il appelle clairement à [b][i] »voter pour le rapport de Kader Arif »[/i][/b]. A signaler qu'[b]Assouline[/b], [b]pro-Royal[/b], n’a pas demandé de voter contre.
[b][i][u]
18h51: Assouline et le « problème démocratique »[/u][/i][/b]
A la tribune , le sénateur de Paris, partisan de [b]Ségolène[/b], a baissé d’un ton par rapport à ses déclarations habituelles. S’ils pointe le [b][i] »problème démocratique »[/i][/b] que constitue ce résultat serré, il ne laisse transparaître qu’en filigrane sa volonté d’organiser un nouveau vote, appelant son parti à aller [b][i] »plus loin dans la démocratie »[/i][/b].
[u][i][b]18h46: Arif s' »y colle » et proclame les résultats : Aubry 102 voix devant[/b][/i][/u]
Le jospiniste Kader Arif a proclamé les résultats.
[b][u]Martine Aubry[/u][/b] :[b][i] 67 451[/i][/b]
[b][u]Ségolène Royal[/u][/b] : [b][i]67.349[/i][/b]
Il y a bien 102 voix d’écart.
[b][i] »Il fallait bien que quelqu’un s’y colle »[/i][/b], dit-il. Il n’a pas donné le détail des contentieux, qui [b][i] »aurait été insultant »[/i][/b].
[u][i][b]
18h30: Vaillant, desespéré, souhaite « longue vie au PS »[/b][/i][/u]
[b]Daniel Vaillant[/b], qui a présidé la [b]commission de récolement[/b], explique que le travail de la [b]commission[/b] [b][i] »n’a jamais cessé malgré la suspension de séance à 17h lundi »[/i][/b]. [b][i] »Je ne peux pas laisser dire qu’on a interrompu notre travail de manière désinvolte »[/i][/b]. Une référence aux déclarations de [b]Ségolène Royal [/b]qui s’étonnait lundi de la suspension des travaux de la commission. [b][i] »Longue vie au PS! »[/i][/b], conclut quand même [b]Daniel Vaillant[/b], désabusé.
[u][i][b]
18h14: Hollande appelle au sursaut[/b][/i][/u]
En tant que premier secrétaire sortant, [b]François Hollande[/b] a appelé les [b]socialistes[/b] au [b][i] »sursaut »[/i][/b] dans son discours d’ouverture, au nom [b][i] »de ceux qui espèrent encore dans le parti socialiste »[/i][/b].
[b]Emile Josselin[/b], [b]Bastien Bonnefous[/b], [b]Vincent Glad[/b]
[b]20Minutes.fr,
[i]- [u]Editions du[/u] 25/11/2008 – 18h39
– [u]Dernière mise à jour[/u] : 26/11/2008 – 00h3[/i]
http://www.20minutes.fr/article/275400/Politique-Revivez-le-Conseil-national-du-PS-en-live-Aubry-est-premiere-secretaire-Fissure-au-sein-des-pro-Royal.php%5B/b%5D
Le Parti Socialiste, sera-t-il ingouvernable ? La réponse figurera très certainement sous cet article du figaro.fr
[i][b]Quoiqu’il en soit, comme je l’ai écrit, il y a les prochaines échéances électorales, dont les Européennes « 2009 »… Déjà, d’où danger du Quinquennat, le Parti Socialiste pense déjà aux Présidentielles « 2012 », comme si il n’y avait pas un travail à mener pour refonder ce Parti Socialiste bien esquinté par cette guerre du trône (?)…
Ne faudrait-il pas que le PS présente, aux Français, un programme politique clair ? Toute la question reste posée, d’autant qu’il est clair que les tensions vont continuer…[/b][/i]
[i][b]Bref, cette guerre du trône étant loin d’être achevée, le Parti Socialiste continuera bel et bien sa scission… à moins, [u]comme le prévoit le blog de l’Hebdomadaire « Marianne »[/u], qu’il disparaisse purement et simplement de la scène politique (?), ce qui serait très grave pour notre Démocratie, d’autant qu’Olivier Besancenot guette, se gardant bien de faire des déclarations ![/b][/i]
________________________________________________________________________________________
[b]Un parti ingouvernable
F.-X. B.
[i]25/11/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 20:21[/i][/b]
[i][b][u]Le conseil national est divisé en quatre courants[/u].[/b][/i]
L’horizon reste bouché pour le [b]PS[/b]. [b]Martine Aubry[/b], la nouvelle première secrétaire, se retrouve confrontée à un parti difficile à gérer, même si elle parvenait à un compromis avec [b]Ségolène Royal[/b]. Le [b]conseil national[/b], dont la composition découle du vote des motions le 6 novembre, est profondément divisé. Il comporte 306 membres : 204 désignés par les délégués lors du congrès de Reims, et 102 premiers secrétaires fédéraux élus directement par les militants. Dans ce [b]«parlement»[/b] du [b]PS[/b], la présidente de [b]Poitou-Charentes[/b] détient le tiers des sièges. Juste devant la maire de Lille qui dispose du quart des sièges, presque à égalité avec [b]Bertrand Delanoë[/b]. Derrière, arrive [b]Benoît Hamon[/b] avec le reste.
[b]
[i][u]Comment ces quatre courants parviendront-ils à s’accorder[/u] ?[/i][/b] Pendant le [b]congrès de Reims[/b] déjà, [b]aubrystes[/b], [b]delanoïstes[/b] et[b] hamonistes[/b] n’avaient pas réussi à s’accorder sur le nom d’un candidat commun pour faire barrage à [b]Ségolène Royal[/b]. À l’issue du congrès, face aux candidatures de [b]Ségolène Royal[/b], de [b]Martine Aubry[/b] et de[b] Benoît Hamon[/b] au poste de premier secrétaire, le camp du maire de Paris avait explosé entre [b]anti-Royal[/b] et [b]anti-Aubry[/b], malgré son appel à voter pour la maire de Lille.
[u][i][b]
Fabius, Hollande, Royal et Strauss-Kahn pensent à 2012[/b][/i][/u]
Dans Le climat de tensions, [b]Martine Aubry[/b] doit désormais composer sa direction. Le [b]«secrétariat national»[/b] du parti devra être validé par un nouveau conseil national. Initialement prévu samedi, il devrait être reporté. [i][b]«Il faut laisser passer un peu de temps pour que tout le monde se mette un peu de glace sur la tête »[/b][/i], explique un partisan [b]d’Aubry[/b]. Rien n’oblige la nouvelle première secrétaire à respecter scrupuleusement l’équilibre proportionnel des courants. Mais chacun promettait hier [b][i]«d’ouvrir»[/i][/b] la direction.
Sur le fond, tous les courants ou sous-courants s’opposent quasiment en tous points. [b]Hamon[/b] plaide le retour du [b]protectionnisme[/b], [b]Delanoë[/b] s’affiche plutôt [b]social-libéral[/b],[b] Aubry[/b] est pour la [b]hausse du smic[/b], Royal la rejette mais n’est plus [b]sociale-libérale[/b]… En fait, la seule chose qui les rassemble tous est leur [b]antisarkozysme[/b]. Encore que, sur certains textes du [b]chef de l’État[/b], il leur arrive aussi de se diviser. Comme par exemple sur la [b]réforme constitutionnelle[/b] ou le [b]traité de Lisbonne[/b].
[b]
[u]À ces divisions, il faut ajouter les ambitions présidentielles[/u][/b]. Dès que la situation se sera apaisée, [b]Ségolène Royal[/b] repartira en campagne pour [b]2012[/b]. [b][i]«Si elle ne réussit pas à prendre le PS, elle continuera de toute façon à nous mener une vie d’enfer»[/i][/b], prévoyait un proche de [b]Martine Aubry[/b] avant le scrutin. [b]François Hollande[/b] aussi pense à [b]2012[/b]. Il ne cache pas préparer l’échéance. Tout comme [b]Laurent Fabius[/b], qui y pense toujours. Ou [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], qui demeure le candidat potentiel préféré des sympathisants. Pendant le [b]congrès de Reims[/b], plusieurs de ses proches arpentaient la salle en se désolant du spectacle que donnaient les [b]socialistes[/b]. Et en signalant la bonne tenue du directeur du [b]FMI [/b]dans les sondages.
[b]
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/25/01002-20081125ARTFIG00591-un-parti-ingouvernable-.php%5B/b%5D
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Donc, ce sera Martine, qui dirigera le PS!
Dans les douze « Travaux d’Hercule », que j’ai cité dans l’article les deux premier seront :
RASSEMBLER LE PARTI :
Trouver une majorité solide pour pouvoir menr la rénovation du Parti
REBÂTIR UNE PENSEE A GAUCHE :
La crise financière a concaincu le PS qu’il n’avait pas perdu la batailleiidéologique fac à la Droite.
Mais pour l’instant, ses projets sont inconnus.
la déclaration de principe adoptée en Juin signale que le PS prend acte de l’économie de Marché,
MAIS le « Socialisme » du XXIe siècle » évoqué pendant la campagne reste à INVENTER!!!!
SOPHY[/b]
@ Laury
[b]Laury[/b],
j’ignore si on peut parler encore de [b][i] »parti »[/i][/b] en parlant des [b]Socialistes[/b]…
Quoiqu’il en soit, ce parti est durablement divisé, comme je l’ai maintes et maintes fois écrit, sous cet article de [b]SOPHY[/b] ou sous les autres articles, ainsi que sous les miens… Son [b]Université d’Eté de la Rochelle[/b], ainsi que son [b]Congrès de Reims[/b] n’auront fait qu’attiser toutes les haines, allant jusqu’à provoquer une guerre du trône, une lutte fratricide des clans et des chefs…
Je pense que, [b]Martine Aubry[/b] étant à sa tête, le [b]Parti Socialiste [/b]ne s’en remettra pas, ce, malgré ses victoires éclatantes aux [b]Régionales « 2004 »[/b], aux [b]Municipales & Cantonales « 2008 »[/b], et, ce, malgré sa percée lors des [b]Sénatoriales « 2008 »[/b] !
Si vous lisez tous les chapitres de mon [b][i] »Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], publiés sur come4news, vous constaterez que le [b]Parti Socialiste[/b] est divisé depuis un [b] »certain »[/b] soir du 21 avril 2002 !
Mais, cette division s’est accentuée, et elle reste palpable, ce, depuis le [b]Référendum du 29 mai 2005 [i] »portant création d’une Constitution pour l’Europe »[/i][/b]… Elle est à son apogée depuis le [b]Traité de Lisbonne[/b] et depuis la [b]Réforme des Institutions[/b]…
Pire encore, le Parti Socialiste, qui oublie qu’on est dans un [b]Régime de Quinquennat présidentiel[/b] ([i]régime excessivement dangereux et antidémocratique[/i]), pense déjà aux [b]Présidentielles « 2012 »[/b], comme si il n’y avait rien à proposer aux Français…
Bref, le [b]Parti Socialiste[/b] est bien mal parti !!!!
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
@ SOPHY
[b]SOPHY[/b],
bonjour…
Je me demande bien comment Martine Aubry pourra rassembler ce [b][i] »vénérable »[/i] Parti Socialiste[/b] (?)
Déjà, dans cette [b]Baronnie[/b] de la [b]Socialie[/b], beaucoup, tels [b]François Hollande[/b] ([i][u]qui n’a jamais été ministre [/u]: ce qui est avantageux pour lui, du fait qu’il n’est victime d’aucune usure du pouvoir[/i]), [b]Martine Aubry[/b] ([i]qui sait ?[/i]), [b]Ségolène Roya[/b]l ([i]à une condition que les militants la confirment dans son vote, ou bien à la condition qu’elle n’ait pas claqué la porte du [b]Parti Socialiste[/b][?][/i]), [b]Laurent Fabius [/b]([i]qui s’y verrait bien[/i]), [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] ([i]à condition qu’il ne soit plus Directeur du [b]FMI[/b][/i])…
Ceci dit, la [b]Socialie[/b] aura bien du mouron à se faire, d’autant qu’elle va très certainement continue sa scission…
GBGB
[b]Dominique[/b]
Comment réagissent les Politiques face au couronnement de la Reine Martine ?
[i][b]Très certainement que certains d’entre eux sont dubitatifs (?)… En tous les cas, je vous laisse le soin de faire, par vous mêmes, votre opinion…
En tous les cas, ce couronnement aura laissé des traces… et en laissera encore… dans quelques années ![/b][/i]
[b]______________________________________________________________________________________
[/b]
[b]Election de Martine Aubry à la tête du PS: les politiques réagissent[/b]
[b][i][u]Les politiques ont commencé à réagir à l’élection de Martine Aubry à la tête du PS, mardi[/u][/i][/b]
[u][b]Les félicitation du PCF[/b][/u]
Le parti communiste a adressé mardi dans un communiqué [b][i]«ses félicitations»[/i][/b] à [b]Martine Aubry[/b] pour son élection à la tête du [b]Parti socialiste[/b]. [i][b]«Une délégation conduite par Marie-George Buffet rencontrera la nouvelle direction du Parti socialiste dans les prochains jours.»[/b][/i]
[u][b]Les comparaisons ironiques de Daniel Cohn-Bendit[/b][/u]
[i][b]«C’est drôle, le PS copie les Verts d’il y a quelques temps, ils se verdissent à toute allure»[/b][/i], a ironisé lors d’un point presse [b]Daniel Cohn-Bendit[/b], co-président des [b]Verts[/b] au P[b]arlement européen[/b], venu à Nantes donner le coup d’envoi de la campagne pour les [b]européennes de juin 2009[/b] qu’il mènera à la tête du [b]Rassemblement Europe Ecologie[/b].
[u][b]L’UMP prend «acte» d’une «victoire sans gloire»[/b][/u]
L’[b]UMP[/b], par la voix de l’une de ses porte-parole [b]Chantal Brunel[/b], a [b][i]«pris acte»[/i][/b] mardi de la victoire [b][i]«sans gloire»[/i][/b] de [b]Martine Aubry[/b], [i][b]«obtenue dans la division et la violence des affrontements»[/b][/i].
[b]Avec agence[/b]
[b]20Minutes.fr[/b]
[i]- [u]Editions[/u] du 25/11/2008 – 21h51
– [u]Dernière mise à jour[/u] : 25/11/2008 – 21h51[/i]
[b]http://www.20minutes.fr/article/275434/Politique-Election-de-Martine-Aubry-a-la-tete-du-PS-les-politiques-reagissent.php[/b]
Beaucoup prévoie des lendemains bien sombres au Parti Socialiste….
[b][u]En effet, la question reste posée[/u] : [i] »Que va-t-il se passer après l’élection de Martine Aubry à la tête du Parti Socialiste ? »[/i].
Certains prévoient que le PS ne gagnera aucune élection si sa division continue… [i]En tous les cas, je vous laisse le soin de faire, par vous mêmes, votre opinion… [/i]
_____________________________________________________________________________________[/b]
[b]Martine Aubry première secrétaire, et après ?[/b]
[i][b][u]C’est officiel, Martine Aubry a obtenu 102 voix de plus que Ségolène Royal lors du vote des militants, venrdedi 21 novembre. Le vote du Conseil national, le parlement du PS, a donc entériné sa nomination. Malgré tout, le parti sera durablement marqué par cette crise, dernier spasme d’un problème identitaire beaucoup plus ancien. 20minutes.fr a demandé à trois spécialistes de livrer leurs pronostics sur l’avenir du PS[/u].[/b][/i]
[i][u][b]La scission n’aura pas lieu[/b][/u][/i]
Les rumeurs ont beau se multiplier, personne n’y croit vraiment. [b][i]«Le PS est un parti d’élus et ils ne vont pas casser le jouet qui les fait vivre»[/i][/b], déclarait à [b]20minutes.fr[/b] [b]Rémy Lefebvre[/b], spécialiste du [b]PS[/b]. Et le politologue de citer l’exemple de [b]Jean-Luc Mélenchon[/b], dont le départ a été faiblement suivi par les cadres du parti qui lui sont proches. [b][i]«Dans l’histoire du PS, il n’y a jamais eu une scission qui a marché»[/i][/b], confirme [b]Denis Lefebvre[/b], historien du PS. [b]Gérard Grunberg[/b], directeur de recherches à [b]Sciences-Po[/b] et au [b]CNRS[/b], est également formel: [b][i]«Rationnellement, un candidat de gauche a besoin d’un grand parti pour être élu.»[/i][/b]
[u][i][b]L’unité non plus[/b][/i][/u]
Les experts sont pessimistes quant à la capacité des [b]camps Royal et Aubry[/b] de mettre leurs différends au placard dans l’intérêt du parti. [b][i]«Le PS est vraiment fracturé et ce qui est spectaculaire, c’est qu’il n’y a plus de limites dans l’affichage de la lutte interne»[/i][/b], note [b]Philippe Lefebvre[/b]. Preuve en est, certains en appellent à la justice, jugeant le parti incapable de régler lui-même ses problèmes internes. Une attitude qui ne manquera pas, selon le spécialiste, de provoquer [i][b]«une hémorragie de militants. Beaucoup sont écoeurés de ce qui s’est passé.»[/b][/i]
Maintenant qu’elle est [b][i]«élue, Martine Aubry pourrait proposer 50% des postes aux royalistes en geste d’apaisement»[/i][/b], de son côté estime [b]Gérard Grunberg[/b]. Avant d’ajouter: [b][i]«Mais il n’est pas sûr que ces derniers acceptent. Ségolène Royal peut continuer à faire entendre sa petite musique en solo dans le parti et faire valoir que les autres ont été incapables de se mettre d’accord au congrès de Reims.»
[/i][/b]
[u][i][b]Des nouvelles claques aux élections[/b][/i][/u]
Cette impossibilité d’afficher une unité serait [b][i]«suicidaire»[/i][/b], poursuit l’historien. [b][i]«Si la désunion s’installe durablement, le PS ne gagnera aucune élection»[/i][/b]. Or, de nouvelles échéances électorales, il y en a bientôt, avec les [b]élections européennes[/b] en [b]juin 2009[/b], les [b]élections régionales[/b] en [b]2010[/b], puis la [b]présidentielle[/b] et les [b]législatives[/b] en [b]2012[/b]. Pour [b]Gérard Grunberg[/b], le [b]parti[/b] en est arrivé là [b][i]«à force de ne pas avoir éclairci son rapport aux institutions de la Ve République et surtout son statut de parti présidentiel. François Mitterrand avait trouvé un compromis boiteux entre un parti refondé à gauche, mais qui arrive au pouvoir. Mais le parti d’Epinay est mort.»[/i][/b] Il faut donc inventer autre chose. [b][i]«Il faut peut-être admettre que les adhérents doivent élire un dirigeant, une personne avec un projet et pas seulement une motion»[/i][/b], conclut le politologue.
[b]Catherine Fournier
20Minutes.fr[/b]
[i]- [u]Editions du[/u] 25/11/2008 – 15h59
– [u]Dernière mise à jour[/u] : 25/11/2008 – 19h21[/i]
[b]http://www.20minutes.fr/article/275360/Politique-Martine-Aubry-premiere-secretaire-et-apres.php[/b]
Les Politiques détaillent leurs réctions face au couronnement de Martine 1ère, Reine du Royaume de Socialie…
[b[i]]Mais, sur « lefigaro.fr », leur réaction est beaucoup plus détaillée que sur « 20minutes.fr »…
En tous les cas, je vous laisse le soin de faire, par vous mêmes, votre opinion…[/i] [/b]
[b]__________________________________________________________________________________[/b]
[b]Royal veut être une «force de transformation» au PS
L.S. ([i]lefigaro.fr[/i])[/b]
[i]25/11/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 21:57[/i]
[u][b]REACTIONS[/b][/u] – [i][b][u]Tandis que l’UMP évoque une «victoire sans gloire» de Martine Aubry à la tête du PS, des partisans de Royal assurent que l’affaire est loin d’être terminée[/u].[/b][/i]
Suite à la confirmation de l’élection de [b]Martine Aubry[/b] à la tête du[b] PS[/b], les réactions ne se sont pas fait attendre. Son adversaire vaincue, [b]Ségolène Royal[/b] a rapidement appelé les [b]militants socialistes[/b] à [b][i]«l’unité»[/i][/b] et au [i][b]«rassemblement»[/b][/i] tout en déclarant devant la presse qu’elle voulait être [b][i]«une force de transformation»[/i][/b] au sein du parti. Elle n’a pas évoqué d’éventuels recours en justice, mais n’a pas reconnu explicitement non plus la victoire du maire de Lille.
Ses lieutenants se sont en revanche montrés plus virulents. [b]Jean-Louis Bianco[/b] a annoncé [b][i]« un recours en justice»[/i][/b] si la direction du [b]PS[/b] n’accepte pas un nouveau vote dans les [b][i]«endroits où il y a un problème»[/i][/b], comme l’avait proposé [b]Robert Badinter[/b]. [b]Manuel Valls[/b] a de même assuré que [b][i]«des tribunaux seront évidemment saisis»[/i][/b] pour répondre au [b][i]«déni de justice»[/i][/b] que constitue selon lui l’élection de [b]Martine Aubry[/b]. D’ailleurs, [b][i]«c’est déjà le cas»[/i][/b], a-t-il indiqué, sans plus de précisions. Un ton en dessous, [b]Jean-Noël Guérini[/b], patron de l’importante [b]fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône[/b] et partisan de [b]Royal[/b], a pris acte de la décision du [b]conseil national du PS[/b]. [i][b]«Je ne ferai rien pour empêcher la première secrétaire de travailler»[/b][/i], a-t-il déclaré, ajoutant qu'[b][i]«il y a une première secrétaire, une majorité et une opposition»[/i][/b] dans le parti.
A gauche, le [b]Parti communiste[/b] a salué la victoire d'[b]Aubry[/b], la plus à gauche des deux prétendantes. [b][i]«Une délégation conduite par Marie-George Buffet rencontrera la nouvelle direction du Parti socialiste dans les prochains jours»[/i][/b], indique un communiqué.
Quant à l'[b]UMP[/b], il a [b][i]«pris acte»[/i][/b] de la victoire [b][i]«sans gloire»[/i][/b] de [b]Martine Aubry[/b], [i][b]«obtenue dans la division et la violence des affrontements»[/b][/i], par la voix de l’une de ses porte-parole [b]Chantal Brunel[/b]. [b][i]«Certes une page s’est tournée, mais il n’est pas certain que le retour de la ‘Dame des 35 heures obligatoires’ rassure les Français. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’au parti socialiste, il ne faut pas vendre la peau de l’éléphant avant de l’avoir tué»[/i][/b], selon [b]Mme Brunel[/b]. L'[b]UMP[/b] espère [b][i]«au minimum que cette victoire à la Pyrrhus mettra un terme à l’image détestable que les ténors du PS ont donné de la politique»[/i][/b], conclut la porte-parole du parti majoritaire.
[b]http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/25/01002-20081125ARTFIG00613-royal-veut-etre-une-force-de-transformation-au-ps-.php[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Petit discours de la « Perdante du jour », qui pense à nouveau à la Présidentielle de 2012…, décidément, ele est têtue, notre Ségo.
{dailymotion}x7ivr2{/dailymotion}
[b]Allez, juste pour le plaisr des yeux, et pour remercier Snut, de sa carricature….[/b][img]http://www.snut.fr/image.php?img=images/ps-victoire-aubry.jpg[/img]