Massacre des dauphins dans les iles

La blogosphère veut sauver Willy ! 

Cette fameuse toile informatique nous informe à coup d’articles et de courriels que des dauphins seraient "massacrés" dans les Iles Féroés.

Des iles…c’est loin, c’est où?

Autant, situer un pays est, pour nombreux d’entre nous, assez possible (enfin j’espère), autant situer des Iles me semblent moins évident. Oui, c’est mon cas!

Donc revenons-en au sujet.

On peut se penser : "massacre? dauphins ? des Iles? oh, c’est encore un truc dans des iles du Pacifique, des pêcheurs qui n’ont que cela pour se nourrir et qui ont dû tuer 3 ou 4 dauphins! Pourquoi tant de cinéma, ils n’ont pas la même vie que nous avec nos supermarchés hyper garnis!" "L’Europe veut encore s’immiscer dans les us et coutumes…."

On passe à autre chose.

Après, vu l’importance de l’affaire, dès l’ouverture d’Internet, les flashs infos arrivent, un copain qui vous envoie la pétition à signer, les blogs qui relaient l’information, forcément vous tombez sur des photos (ensanglantées seraient un euphémisme, pas doux en l’occurrence !!) et vous y voyez une mer de sang (oui vraiment!) et, dans l’eau, heureux comme tout, des êtres dits humains!

Des blancs de blancs, blonds aux yeux bleus parfois! Tiens bizarre pour des pêcheurs du Pacifique quand même! 

Ces Iles Féroés se situent tout à côté du Danemark! Un pays civilisé à ce que je sache! Vous savez, le Danemark, le pays de "La Demoiselle d’Avignon", et de "La Petite Sirène"! (P.I.B. par habitant : 22.000.dollars. Chômage inférieur à 5%.) 

Tiens, sur WIKIPEDIA, des pages ont été censurées!?! Elles concernaient la politique intérieure ! Enfin, peu importe…  

Alors se pose la question, pour ceux qui veulent agir : à qui s’adresser, comment protester, que faire, que dire? Sont-ils au courant, dans ces Iles que ce qu’ils font (une fête, semble-t-il pour eux!) est horrible et d’un autre âge? Sont-ils au courant que leurs Iles font actuellement le tour de la blogosphère ? L’ambassadeur du Danemark doit être submergé de courriel de protestation, mais quel pouvoir a-t-il en ce sens? 

L’internet peut-il sauver l’animal doué de raison? 

Nota : sur C4N, un autre article sur ce sujet a déjà été fait par "NEGRESSE VERTE" – et je vous invite à vous y reporter.