Dans une société où tout doit être lisse, aseptisé. Enfin une bonne nouvelle.

 

Les légumes tordus, biscornus, vont être autorisés dès le mois de juillet 2009. 

 

 

Espérons que cela fasse baisser les prix et peut-être aussi réduire la quantité des engrais et produits chimiques.  

Produits, dont les producteurs abusent pour plus de productivité, de jolies formes et des fruits plus gros.

 

Mais tout cela, sans penser au consommateur qui mange ces produits. Bien sûr, il y a des normes, mais est-ce qu’elles prennent en compte, l’accumulation de ces produits, dans notre corps.  

 

On se rend compte, qu’il y a de plus en plus de cancer, on sait que les produits chimiques y sont pour quelque chose et pourtant rien ne change. 

 

 

Qu’importe vraiment au consommateur qu’un légume, un fruit, n’ait pas le bon calibre, qu’importe qu’il soit tordu ou non. Ce que nous voulons c’est qu’ils soient moins chers, qu’ils ne contiennent plus ces produits chimiques et aient bon goût.

 

 

Dans une société où nombre de personne, ne peuvent se les payer, faute de moyens. On se permet de jeter de la nourriture à la poubelle. 

 

La commission Européenne a précisé :

 

-"Qu’il était absurde de jeter des fruits et légumes, au seul motif, qu’ils ne correspondaient pas à certains critères et avaient des formes biscornues"  

Parmi les vingt six légumes et fruits concernés, nous retrouvons les endives, choux fleurs, cerises, courgettes, asperges, aubergines, avocats etc… 

 

 

Pouvons-nous vraiment nous permettre de jeter des denrées alimentaires ? La réponse est non. 

 

C’est une honte, lorsque l’on voit la malnutrition des populations, ne serait qu’en France. Sans parler de ces pays où l’on peut carrément parler de non-alimentation.

 

Comment ne pas donner aux gens les moyens de se nourrir correctement et ce dans le monde entier.  

Alors que certains, s’enrichissent grassement sur le dos des consommateurs.  

 

 

Mangez cinq légumes ou fruits par jour pour être en bonne santé.

C’est ce que l’on nous rabâche à longueur de journée, dans des spots publicitaires, simplement on oublie de préciser "Si vous pouvez vous les payer".