Nicolas Sarkozy est-il superstitieux? Les hommes politiques le sont parait-il, n'hésitant pas à consulter les oracles, à voir les sorciers dans des pays étrangers, pour une élection ou pour une décision, passant de l'horoscope personnalisé à la séance de voyance, ou à des pratiques vaguement chamaniques. C'est du moins ce que certaines biographies et quelques journalistes trop bavards racontent. Les journalistes, ces mauvaises langues…

Cette fois-ci, c'est une société commerciale qui reprend le flambeau, en publiant des poupées Vaudou de Nicolas Sarkozy et peut-être dans un souci de parité, de Ségolène Royal, par la même occasion. Ainsi ne dira-t-on pas qu'elle est boudée parce qu'elle est femme.

Mais, cela se sait, Nicolas Sarkozy ne se laisse pas faire et avait aussitôt entamé un procès, dans lequel le juge ne lui donne pas raison. Le tribunal a en effet estimé que la "représentation non autorisée de l'image de Nicolas Sarkozy ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle. Elle s'inscrit dans les limites autorisées de la liberté d'expression et du droit à l'humour".

Sans être paranoïaque, imaginer lorsqu'on est superstitieux, ce qui n'est sans doute pas le cas de notre président, qu'à chaque réforme impopulaire, quelques milliers de personnes iront pratiquer des rites vaudou en plantant dans une poupée à son effigie des épines sur tout le corps, peut-être même en récitant des rites magiques, cela a tout de même de quoi faire froid dans le dos.

Et encore, le président a de la chance! Il n'est pas né celui qui ira clouer un poulet sur la porte de l'Elysée ou dessiner sur le pas de la porte un pentagramme, les abords sont bien trop surveillés pour ce faire. Mais tout de même, sait-on jamais… Qui n'a pas un jour frémi en pensant qu'un message internautique ayant fait plusieurs fois le tour de la terre sur la toile, n'allait pas lui porter malheur s'il interrompt la chaine? Passer à côté de la fortune, tout de même!

D'ailleurs, c'est un comble! Lui qui avait hypnotisé et comme envouté quelques millions de français, se trouve à présent la cible d'une bande de comploteurs maléfiques, qui poupée vaudou à la main, le narguent! A n'en pas douter, ils ont aussi envouté le juge, marabouté à distance avec on ne sait trop quel rite étrange. S'agit-il de clous de cercueil? A moins que le juge ne possède une poupée de Nicolas Sarkozy et une autre, plus artisanale, de Rachida Dati?

L'histoire ne le dit pas. Reste une solution pour le président : trouver un marabout pour lui faire une poupée à l'effigie du juge ou pour lancer envers celui-ci un rite pour se le mettre dans la poche, malgré les propos des juges sur le blog de Maïtre Eolas. Ce ne sera pas difficile à trouver, il suffit de faire les bouches de métro ou les petites annonces.

PS : inutile de faire une petite poupée à l'effigie d'un petit bébé lisant son journal sur la cuve des toilettes, j'ai près de moi un fer à cheval et je n'hésiterai pas à m'en servir.