Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu
Parti en pole position, le pilote privé Tom Coronel (Seat essence) s'est imposé sur une piste humide à l'occasion de la seconde course du week-end.
Le pilote Seat a livré une fabuleuse bataille pour résister au retour du Brésilien Farfus (BMW) en fin de course.
Comme souvent dans ces conditions, la hiérarchie est "bousculée" puisque le troisième homme à monter sur le podium est également un pilote indépendant, l'Espagnol Hernandez auteur d'une belle course et bien aidé par ses pneumatiques.
En effet, tout comme Farfus, le pilote BMW avait opté pour les pneux "slicks" en misant sur l'assèchement de la piste en fin de course…stratégie payante !
Le champion en titre avait lui aussi opté pour les slicks mais terminera finalement sa course dans le bac à gravier, perdant ainsi définitivement toute chance de conserver sa couronne.
Cette couronne qui pourrait bien finir sur la tête de l'Alsacien Yvan Muller, une nouvelle fois auteur d'une course brillante et intélligente.
Parti en pneux pluies et un temps troisième, Yvan a finalement perdu des places lorsque la piste s'est assechée. Un moment hors des points, le Français est resté concentré profitant des sorties de pistes d'autres pilotes.
Opportuniste, Muller termine finalement troisième et marque trois nouveaux points tandis que Tarquini repart du Japon sans avoir marqué la moindre unité !
L'avance du Français au championnat est désormais très confortable (14 points) à deux course de la fin (Macau). Il lui suffira "d'assurer" afin d'aller ce titre de champion du monde tant convoité !
Site Web de Tom Coronel : www.tomcoronel.nl