Rien ne prouve que Stepney est participé au sabotage des deux Ferrari lors du Grand Prix de Monaco 2007 d'après l'avocat de Stepney.

Pourtant les rapports d'analyses rendus publics en Italie montrent bien que les examens judiciaires, de la poudre blanche trouvée dans le réservoir à carburant de Kimi Raikkonen pendant les préparations pour le Grand prix de Monaco de l'année dernière, sont positifs et mettent donc en causes Stepney, un ancien ingénieur de la Scuderia.
Le professeur Maurizio Migliaccio, nommé par le juge de Modene a déclaré dans son rapport que la poudre est un mélange de compléments de nourriture et de vitamines. Ces vitamines auraient pu causer la casse moteur des deux voitures.

Bien que les traces de la poudre aient été trouvées sur le pantalon de travail de Stepney et dans sa maison, son avocat Sonia Bartolini croit que le dernier rapport ne fournit encore aucune preuve sur l'implication de l'ancien chef mécanicien de Ferrari.

"Au final le rapport du professeur ne prouve rien et n'enleve aucun doute sur l'implication de mon client alors c'est plutot favorable à mon client." a indiqué Bartolini à la Gazzetta dello le Sport.

C'est vrai que de la poudre a été retrouvé sur le pantalon de mon client mais cela ne l'implique pas forcément dedans. C'est seulement un coup monté." a t-il conclu.