Nick Heidfeld pilote BMW Sauber a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine pour avoir empêché David Coulthard de se qualifier dans son tour rapide. Coulthard était furieux après la Q1 après que Heidfeld qui avait terminé son tour rapide l'ait gêné dans l'avant dernier virage.
David avait déclaré : ''Il savait qu'il était qualifié donc pour moi c'est un comportement anti sportif et ce qu'il a fait la est injuste vis-à-vis des autres et de moi-même.''
Les commissaires ont pris plus de trois heures pour décider si Heidfeld était coupable ou non de la contre performance de Coulthard et la sanction tomba, rétrogradant le pilote Allemand à la 9e place. Nick réagi : ''J'ai exprimé mon opinion sur l'incident. Maintenant j'essaierai de faire du mieux que je pourrai en partant 9e.''
Mark Webber quand a lui après s'être qualifié 6e, partira 16e pour avoir changé son bloc moteur. Le V8 Renalt de la Red Bull avait en effet rendu l'âme lors de la séance d'essais libres 3 plus tôt dans la matinée.
Un point positif a tout cela pour nous les français, c'est le passage de Sébastien Bourdais de la 10e à la 9e place après la pénalité de Webber puis de la 9e a la 8e place après la pénalité d'Heidfeld. Sébastien partira donc 8e demain.
Accident de F1 !!!
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i435024_accidentf1.jpg[/img]
😀 😉