Attention danger si elles disparaissent :
Lorsque l'été est là et que le soleil brille, souvent je me plaîs à regarder les insectes butiner les fleurs.
Sûrement que cela vous est déjà arrivé de faire la même chose, en laissant vagabonder votre pensée au gré du vent.
Et pourtant, pas une seule fois en faisant cela, il ne nous est venu à l'esprit que sans ces insectes, nous ne serions pas là.
Ils sont source de vie et notamment les abeilles.
Rendez-vous compte :
Si les abeilles disparaissent, ils ne nous restent que quatre ans à vivre.
Et dans quelles conditions, famine, violences.
Cela paraît incroyable et pourtant c'est la réalité.
Ce sont elles qui, pour nous butinent les fleurs permettant aux légumes, fruits, céréales dont le blé, le riz, le maïs, d'être fécondés.
Si nous n'avons plus ces produits, impossible à travers le monde de s'alimenter.
Nous périrons donc très vite, sans nourriture.
Le Drame :
Elles sont en voie de disparition suite aux produits chimiques pulvérisés par les agriculteurs (sans vraiment de loi et de contrôle) sur toutes ces cultures.
Et lorsque l'on interdit deux produits dangereux, il en reste toujours un qui est autorisé et mortel pour elle.
Lorsque l'on interdit un produit, certains agriculteurs peu scrupulueux cachent des stocks, qu'ils avaient achetés à l'avance et les utilisent en toute inconscience.
Auraient-ils oublié, qu'ils sont dans le même cas que nous.
Si nous disparaissons, eux aussi, ainsi que leur famille.
Inconscience ou alors l'argent serait-il plus fort que la vie ?
Lorsque les abeilles, vont butiner des plantes ayant subit un traitement chimique, comme le maïs.
Elles ne sont pas les seules comme ont pourrait le penser à être contaminées, mais en rapportant ce pollen toxique à la ruche, elles contaminent ainsi toutes les larves à naître.
Malgré l'appel urgent des apiculteurs, personne ne fait rien.
En effet, les apiculteurs se battent pour faire connaître ce fait et faire bouger les politiques. Mais personne ne daigne réellement et rapidement s'en occuper.
Au nom de la mondialisation et de la production intensive, nous risquons très vite, si rien n'est fait rapidement, de périr plus vite que nous le pensions.
Les abeilles sont en voie de disparition, si nous n'arrêtons pas immédiatement ces traitements chimiques, qui d'ailleurs nous tuent à petit feu. Le pire est à craindre, dépêchons-nous avant d'atteindre le point de non-retour.
Il faudrait aussi laisser les haies vives, qui contiennent des arbustes comme les épines noires, les mûres, dont les abeilles raffolent.
Et qui servent de refuge à de nombreux animaux.
Ceci est un fait, ce n'est pas une divagation de la part des apiculteurs ou de moi-même.
Les abeilles reflètent la bonne santé de la terre.
Si elles disparaissent, nous mourrons.
défendons nos abeilles
quel bel article sur les abeilles. Il est vrai qu’il y a déjà plusieurs années que l’on nous met en garde pour ne pas détruire ces insectes sociaux qui sont « notre vie ».Bravo encore.
Merci Eleina
Votre commentaire, vos compliments m’ont touchée.
La vie de l’humanité en dépend, il faudrait se dépêcher.
Les apiculteurs se rendent bien compte de la disparition de ces insectes source de vie.
Il faudrait arrêter tout traitement chimique partout dans le monde.
Au nom de l’argent, on a le droit de nous tuer, de nous empoisonner.
De tuer et d’empoisonner les insectes, les animaux, la vie sur terre.
Mais un jour, qui peut-être ne saurait tarder, nous le paierons très cher.
GBGB Eleina.
Contente de vous voir de retour sur mes articles.
HS : Est-ce que votre petit chat fait toujours des bêtises ?
Amitié.
Andréa.
pourquoi et comment les abeilles disparaissent
Je suis allé rencontrer Monsieur Saddier dans son bureau de Bonneville le 29 avril dernier pour lui donner le pourquoi et le comment de la disparition mystérieuse des abeilles et des autres insectes. http://www.eauseccours.com/article-19274509.html Je lui ai également montré de sa fenêtre les cordons avionneux et je l’ai alerté des orages dévastateurs et meurtriers qu’ils pouvaient provoquer et dont on a eu de nombreux exemples cet été. j’ai également prévenu la commission europééenne. merci de prendre le temps de fouiller dans mon site et de me contacter pour en discuter. (En particulier des abeilles, de la fonte de la banquise et de la mort des arbres) 2 ans de travail quotidien, j’ai vérifié tous mes dires à bientôt j’espère
C’est très préoccupant ce qui se passe pour les abeilles je vais aller lire ce qui se dit sur le blog du dernier commentaire.
Ceci dit, j’ai l’impression d’en voir de plus en plus, alors c’est à suivre!
Blaise
Merci d’être passé sur mon article.
Pourtant les abeilles sont réellement en voie de disparition et cela préoccupe énormément les apiculteurs.
GBGB Blaise.
Andréa
Mr Fabry
Vous avez raison les avions y sont aussi pour quelque chose.
Malheureusement avec la mondialisation, il ne me paraît pas possible d’empêcher ceux-ci de voler.
Mais il ne faut pas oublier tous ces produits chimiques, qui a mon humble avis les tuent et nous tuent tout aussi sûrement.
Je vais passer comme vous me l’avez conseillé sur votre site et vous laisserez un message.
Amicalement. Andréa.
à cause de certains pesticides autorisés pourtant ,les abeilles naissent sans ailes !
mais les insecticides ne sont pas les seuls fautifs , il y a aussi par exemple en afrique les facons ancestrales de recupérer le miel [url]http://awanekkinnan.blog.mongenie.com/index/p/2008/04/624507[/url], le fait que l’on préfère les pelouses plutot que nos jardins sauvages .En avril dernier j’avais ecrit un aticle sur une autre facette de la crise alimentaire [url]http://awanekkinnan.blog.mongenie.com/index/p/2008/04/621967[/url]les liens et videos que vous y trouverez sont très interessants
merci d’avoir remis ce sujet sur le « tapis » qui me permet de vous parler de mon article complementaire du votre …nous avons d’ailleurs choisi la même photo
Sauvez Maya
Superbe article pour ces braves abeilles!
P.S. mais j’espère que M. FABRY ne m’en voudra de faire un petit lien avec mon article sur les homonymes: « Jacques Fabbri a joué dans de très nombreuses pièces de théâtre et de nombreux films. Il s’est fait connaître à la télévision dans la série TV: Schulmeister, espion de l’empereur » (j’adorais cette série….souvenir souvenir….)
;D
AWA
bonjour awanekkinnan, désolée de simplifier votre nom, mais je l’écorche à chaque fois et suis obligée d’aller vérifier tout le temps.
C’est joli aussi AWA, est-ce que votre pseudo à une signification ?
Je suis heureuse que vous soyez passée sur mon article et que vous ayez donné le lien pour le votre. Vous avez en effet vous aussi, raison.
Et plus l’on parlera de nos abeilles, plus cela portera ses fruits.
Je vais vous raconter quelque chose. Lors du remenbrement un agriculteur à côté de notre terrain aurait du déplacer sa clôture de 20 cm.
Nous prenant pour des imbéciles, il a enlevé la borne et mis de la peinture rouge sur le piquet voulant nous faire croire que la limite de notre terrain se situait là, au lieu d’être 20 cm plus loin.
Nous n’avons rien dit, pensant que c’était bête de le faire déplacer sa clôture (barbelés) pour 20 cm.
Plusieurs années après environ 2 ou 3 ans je décide de laisser pousser une haie vive, source d’abri et de nourriture pour les animaux et les abeilles et les insectes.
Il y a peu, profitant de ce que nous étions occupés, il s’est mis à traiter notre haie vive avec du désherbant. Montant son jet très haut pour traiter les arbres moyens qui poussaient dans celle-ci.
Voyant cela, j’ai couru et crié, il m’a vu, m’a regardé, mais faisant semblant de n’avoir rien entendu avec son tracteur s’est dépêché pour finir de traiter la haie complètement.
j’étais déçue et très en colère.
J’étais si contente, cette haie avait si bien poussé. Il y avait un peu de tout comme plantes et quelques petits arbres, cela faisait comme les haies d’autrefois.
Lorsque je lui ai dit qu’il s’empoisonnait, nous empoisoinnaient il m’a répondu textuellement.
-« Le roundup, ce n’est pas dangereux, j’ai un copain qui en fabrique et il le boit ».
[b]C’est ça, prend moi pour une idiote[/b]
De plus il traitait chez nous, ses vaches avaient mangé les arbustes et il ne restait pas grand chose de son côté.
Et de toute façon, si l’on fait le calcul, sa clôture aurait du être de 20 cm plus loin, il traitait donc chez nous, nos arbustes.
Lui faisant remarquer cela, mais aussi qu’il avait enlevé la borne et que c’était interdit.
Il m’a répondu.
-« D’accord, je vous accorde de laisser la haie à cet endroit, si vous la taillez mais pas en bas de votre terrain ».
De quel droit s’octroit-il le droit de m’accorder, de m’autoriser. Et de toute façon ma haie est fichue et le temps qu’elle redevienne aussi belle, il y en a pour un moment.
Voilà la bêtise humaine dans toute sa splendeur, et s’il accorde qu’on laisse la haie dorénavant, c’est qu’il sait qu’il n’est pas dans son droit et d’ailleurs il faut que je vois le maire.
J’espère seulement qu’il sera pour moi. Les maires devraient être plus sévères avec les agriculteurs qui font un peu ce qu’ils veulent d’ailleurs, un autre petit récit.
C’est quand même incroyable, ils ont tout les droits.
Sur un autre terrain, en face de chez moi, il cultive des céréales et depuis bien longtemps les bornes n’existent plus, il les a enlevées, alors, tous les ans, il prenait un mètre de terrain et personne ne disait rien.
Ce qui fait que le chemin où l’on pouvait passer à deux tracteurs et largement on ne passe plus qu’à un seul et tout juste.
Mais ça je n’oublierai pas de le préciser au maire, je suis gentille, mais j’ai horreur que l’on se moque de moi.
Pour en revenir aux liens que vous m’avez donné, je n’oublierai pas d’y aller.
Merci pour votre commentaire. Ne regardez pas les fautes, je ne me relis pas, car mon commentaire n’arrête pas de danser de haut en bas.
A bientot AWA.
Amicalement. Andréa.
Riversaône
En effet Jacques Fabbri était un excellent comédien. Je l’adorais.
Tout comme j’adorais regarder « Au théatre ce soir », pour quelqu’un qui n’aime pas le théatre.
Pourtant, devant mon poste de télévision regardant « Au théatre ce soir », je me détendais, il faut dire que parfois les pièces étaient d’un comique. Qu’est-ce que je me suis amusée.
Dommage qu’ils ne rediffusent pas cela, alors qu’ils abreuvent d’idioties.[img][/img][img]C:Documents and SettingsLydieMes documentsMes images[/img]
je te dis à bientôt, sur nos articles il faut que je passe voir ce que tu as écrit.
GBGB Riversaône.
Amitié.
Andréa.[img][/img]C:Documents and SettingsLydieMes documentsMes images
[img]C:Documents and SettingsLydieMes documentsMes images[/img]
Riversaône
J’ai voulu te mettre des photos dans le commentaire qui étaient dans mes images.
Mais elles n’apparaissent pas, dommage.
Andréa.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] ANDREA, je n’ai rien à dire de plus que ce que j’avais déjà dit, dans un article paru « a l’automne » dernier, sur C4N, je vois que le sort des abeilles, n’a pas changé depuis!
Comme Awanekkinnan, je vais installer le lien de l’article, vous verrez si vous, êtes curieuse, que ces malheureuses, étaient déjà, en voie de disparition!!
Les commentaires, très intéressants, apportés par LIBERTUS, sont Mille fois plus précis que Mon article en lui-même!!
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12381
Titre : « Au royaume des reines Fécondes, et des Rois Fainéants »,
Il est dommage que les liens dans les commentaires ne s’affichent pas en bleu, à moins que…., à l’envoi du com. ????
A bientôt Andréa, je vous suis toujours, n’ayez crainte!!
SOPHY
L’Afrique du Sud contrainte de tuer 12 millions d’abeilles malades
06/05/2009 06:54
Quelque 12 millions d’abeilles seront détruites en Afrique du Sud en raison d’une maladie qui tue les larves de ces insectes et menace la production de fruits et légumes, a prévenu mardi l’Organisation nationale des apiculteurs.
« C’est extrêmement grave car la maladie (appelée [u]loque américaine[/u]) est très contagieuse non seulement pour le miel mais aussi pour l’agriculture. Les abeilles sont nécessaires pour la pollinisation des arbres fruitiers et des récoltes », a déclaré à l’AFP John Moodie, président de cet organisme.
La seule façon de lutter contre la loque américaine est de brûler les ruches concernées. Deux cents d’entre elles, contenant chacune environ 60.000 abeilles, sont déjà infectées dans le sud de la province du Western Cape (sud-ouest).
Très bon article, petite abeille !
Plein de vérités ! Mais ne disparaissez pas, à votre tour !
amicalement
Gosseyn
Au fait, comment va votre haie, à présent ? A-t-elle repoussée ?
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Gosseyn,
Merci beaucoup de votre compliment.
j’aime la nature et tous les êtres qui font sa diversité et sa richesse, du plus petit insecte à l’homme, quelle belle création, alors efforçons-nous de la protéger.
Pas de risque que je disparaisse, pas d’inquiétude à avoir Gosseyn.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Gosseyn,
Ah! Ma haie, la pauvre, on dirait qu’elle ait toute mitée, je ne sais même pas comment deux ou trois plantes, arbustes ont pu échapper à l’envie destructrice de cet agriculteur.
Il va falloir au moins trois à quatre ans, je pense, pour quelle retrouve sa splendeur.
Quelle bêtise, quand même.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Au fait, Gosseyn,
Merci beaucoup d’être passé sur cet article et de le rendre à nouveau visible, vous avez dû avoir du mal à le trouver, surtout que je n’avais pas donné le titre en entier.
Amitiés.
ANDREA.
Héhé ! J’ai une astuce, Andrea 😉
Je suis allé sur votre liste d’articles et j’utilise la fonction « recherche » de mon navigateur; Un petit [ctrl]+F et j’ai tapé « abeille » ! 😉
Courage pour votre haie, y’en a qui sont fous, c’est à croire…
goss de q3?
Andrea, tu as parfaitement raison: du sort des abeilles dépend de notre survie à tous! Mais j’ai l’impression que cela ne dérange pas grand-monde…