Le Dalaï Lama a été hospitalisé ce jeudi. Déjà en Août, le chef politique et religieux des tibétains, était entré à l'hôpital à cause de douleurs abdominales et d'un état de fatigue permanent. Cette hospitalisation récente a fait courir quelques bruits. Certains y voyaient un empoisonnement par les chinois, d'autres craignaient pour la santé du moine. Il faut dire que les chinois répandent une rumeur pour le moins inquiétante : le Dalaï Lama serait victime d'un cancer ! Heureusement, l'opération passée, nous savons désormais ce qu'il en est…

Ni cancer, ni maladie incurable, le moine au rire profond et à la robe safran s'est fait opérer de calculs à la vessie. Les douleurs du Sage et sa fatigue, n'avaient pas d'autre cause. La communauté bouddhiste sera heureuse d'apprendre qu'aujourd'hui, au lendemain de son opération, le Dalaï Lama se porte bien.

Un responsable de l'hôpital indien où le moine a subi son opération, a assuré que le chef religieux se portait bien et qu'il pouvait espérer sortir dans les prochains jours. Âgé de 73 ans, le Dalaï Lama reste un personnage à part dans le coeur des tibétains. Véritable Dieu vivant, il est aujourd'hui un roi sans couronne, à la tête du gouvernement tibétain en exil basé à Dharamsala, en Inde. Prix Nobel de la Paix en 1989, le Dalaï Lama se bat aujourd'hui pour l'autonomie du Tibet, actuellement aux mains des chinois…