Lundi, à la mi journée, une enseignante du groupe scolaire Gambetta situé à Massy (Essonne) s'est suicidé par pendaison, sans laisser de trace écrite pouvant expliquer les raisons de son geste malheureux, selon des sources proches de l'enquête.
C'est un psychologue qui a découvert l'enseignante, pendue après un panneau de basket, situé dans une salle de jeu de l'établissement à l'aide d'une corde à sauter.
Ce psychologue avait rendez-vous avec l'enseignante qui, semble-t-il était dépressive. Inquiet de ne pas la voir arrivé, il était parti à sa recherche dans toute l'école, jusqu'à faire la macabre découverte.
Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement, afin de pouvoir être à l'écoute des quelques 400 élèves et 20 enseignants qu'elle compte.
Selon un communiqué de l'éducation nationale, le ministre, Xavier Darcos, a fait part de "son émotion après le suicide d'une enseignante au sein du groupe scolaire Gambetta de Massy" et "tient à apporter sa sympathie dans l'épreuve à la famille de l'enseignante, absente pour des motifs personnels au cours de la précédente année scolaire".
Il a également demandé à ce que le recteur de l'académie de Versailles se rende sur les lieux et le tienne informé du déroulement de l'enquête.
Aucun enfant de l'école n'a heureusement assisté au suicide de l'enseigante, qui était mariée et mère d'un enfant de 11 ans.