La Star Academy fait de mieux en mieux, dans le genre audience en berne. En effet, alors que déjà la semaine dernière le prime du vendredi soir avait enregistré sa plus faible audience historique, le dernier en date a fait encore pire.
Pourtant, le nombre de téléspectateurs a augmenté d'à peu près 300 000, mais la part de marché a chuté à seulement 22,2% (4 708 000 téléspectateurs). La faute en particulier à M6 et à sa série NCIS Enquêtes Spéciales. En effet, les enquêteurs américains ont mis plus de trois millions de téléspectateurs dans la vue TF1, s'offrant ainsi une audience énorme pour M6, avec 7 279 000 fans et 29,4% de part de marché.
Pourtant la "Star'Ac" avait mobilisé les stars pour se sortir du mauvais dans lequl elle se trouve, mais rien n'y a fait. Ni Lenny Kravitz ni les Pussycat Dolls ne seront parvenus à inverser les tendances des semaines passées.
Depuis cet été la politique menée par Nonce Poalini (PDG de TF1) semble marquer le pas face aux téléspectateurs. Lui qui souhaitait rajeunir la chaine, il semblerais tout de même qu'entre l'éviction de PPDA et le maintient de la "Star'Ac", il n'ai pas eu le nez fin dans cette histoire. Car l'audience ne suit pas vraiment.
Pourtant cette politique va continuer, avec la disparition prochaine de la grille de la chaine, de plusieurs de ses séries françaises "historiques". Ainsi,le "rajeunisement " de la chaine n'est pas prêt de s'arrêter.
Quid des audiences??