Concernant la chute des cheveux chez les hommes, il faut savoir que plus de 95 % des cas est un problème génétique. Mais il y a bien sûr d'autres facteurs qui eux ne sont pas héréditaires et qui peuvent venir s'y associer.
 
Par exemple, le stress peut facilement provoquer la chute des cheveux chez l'homme, ceci est dû à la sécrétion des androgènes. À ce moment-là, cela devient un vrai cercle vicieux, puisque le stress provoque la chute des cheveux, mais la chute des cheveux provoque un stress chez la personne qui les perd. Ceci s'appelle une calvitie androgénique.

Pour la reconnaître, il faut vérifier la zone de chute. Les cheveux commenceront à tomber sur le front et le golf du crâne.
Le rythme de chute des cheveux est variable selon la personne. Certain seront chauves à l'âge de trente ans s’ils ne se soignent pas et d'autre n'auront qu'une légère calvitie à l'âge de 60.
Il y a tout de même 4 scénarii de chute.

 


La perte de cheveux peut être importante et continu dans l'adolescence, si celle-ci n'est pas soignée l'homme sera chauve à ses 30 ans.

Les cheveux peuvent tombés par account, c'est à dire par période de stress, mais c'est un cercle vicieux, car la perte des cheveux vous mets dans une position de stress qui ne fera qu'aggraver le cas.
La perte des cheveux peut s'effectuer de façon sournoise sans que vous vous en rendiez compte, jusqu'à l'âge de trente ans.
Enfin dans le dernier cas, le moins grave, cela commence vers l'âge de 20 ans de façon très progressive qu'il est possible de ne pas s'en rendre compte avant l'âge de 40 ans. Dans ce cas précis, l'intéressé ne sera pas chauve, mais juste un peu dégarni.
Dans n'importe quel cas de figure il est préférable de voir un médecin dès les premiers signes de chutes même bénin de manière à ne pas faire empirer les choses.