A huit ans, normalement, une petite fille va a l'école, joue avec ses amies, ou encore découvre la vie. En France en tout cas. Parce que pour ce qui est de certains pays, tout ne se pase aussi bien pour les enfants de cet âge.

En effet, en Arabie Saoudite, une petite âgée de huit ans et scolarisée, demande le divorce. Mariée par son père à un homme d'une cinquantaine d'année, l'enfant souhaite en finir avec cette situation. C'est le quotidien saoudien Al-Watan qui a dénoncé les faits le 24 avril dernier. Il affirmait alors que selon l'avocat de la mère de la fillette, celle-ci ne savait pas encore qu'elle avait été marié. Il avait également préciséque plusieurs membres de la famille avaient saisis une associationsaoudienne de défense des droits de l'homme, afin d'aider la jeune fille.

Au cour d'une audience qui s'est déroulée lundi dernier, le mari de la jeune plaignante a refusé d'admettre l'idée d'un divorce. De son côté, le juge s'est donnné du temps pour statuer sur cette affaire. Il prononcera son verdict le 20 décembre prochain. En attendant, il espère que les deux parties parviendront à un accord.

Rapellons qu'en Avril dernier, une histoire du même genre avait secoué le monde arabo-mulan, puisque pour la première fois, Noyoud, une yéménite de 10 ans avait obtenu le divorce d'avec son "mari", 22 ans plas âgée qu'elle. Depuis elle a pu retourner à l'école.

Voici le lien de l'article posté sur C4N au sujet de la petite Noyoud:

http://www.come4news.com/nojoud,-10-ans-,-demande-et-gagne-son-divorce-au-yemen-439330