Les relations de Christian Clavier, l'album de Carla Bruni, la grossesse de Rachida Dati ou le gros lot de Bernard Tapie, les sujets ne manquent pas qui monopolisent l'attention, les ondes, les antennes, les colonnes…
Qu'importe si l'on ne saura jamais comment 10 hommes sont morts en Afghanistan, si le RSA sera financé par les plus modestes, si les manifestations s'intensifient contre la carte militaire, tout ne doit être que star, richesse et volupté.
On n'occupe pas impunément le jardin d'un copain à Nico, on en paye tout de suite le prix, le chef de la sécurité en sait désormais quelque chose lui qui assumait cette responsabilité en l'absence du préfet et qui est sanctionné alors qu'aucune plainte n'a été déposée… A l'avenir tout un chacun ne peut qu'espérer la même prévention de la République au moindre pépin. A commencer par Jacques Séguéla, le pauvre proche de s'est vu refusé son permis de construire corse, pour l'instant.
Enfin tout ceci n'est pas bien grave, vous savez, du moment que cela se termine en chanson. Et des chansons elle en a Carla. Puis comme on nous le rabache depuis juillet, cet album il est drôlement bien, c'est même parmi les meilleurs ventes de l'été. Bon, jamais un artiste français n'a bénéficié d'une telle couverture médiatique, d'accord. Faut dire aussi que pas un chanteur professionnel digne de ce nom ne sort un album en plein été m'enfin… Elle en vend en tout cas, 300 000 s'il vous plait. Des petits pains qu'on vous dit. Enfin 300 000, c'est le nombre d'albums livrés, en vente réelle faut plus modestement tabler sur 80 000 albums mais le plan de communication reprend en septembre, patience !
Un recueil musical peut être distrait par la nouvelle bombe de notre vie politique, Rachida Dati est enceinte ! mais de qui, mystère. Le sait elle vraiment ? certains ministres en exercice, patrons du CAC 40 voire gardiens de prison doivent s'interroger ! le suspense n'est pas terminé car bientôt viendra le temps de l'interrogation sur le sexe du bambin, la date de son arrêt, son remplacement, son accouchement… va y en avoir des couvertures de magazine… et puis imaginez le choc, si elle était enceinte de…, Paris Match titrerait "L'ultime vengeance de l'amie de Cécilia" !
Mais elle sera peut être battue en notoriété par le retour de Nanard, l'ex banni de la politique française, tantôt chanteur de variété, tantôt président d'usine à dopés, tantôt repreneur liquidateur d'entreprises en difficulté revient. Et pas les mains vides s'il vous plait. Avec indemnités. "Erreur de la banque en votre faveur, recevez 100 millions d'euros". Comme si Bernard Tapie n'était pour rien dans la chute d'Addidas, comme s'il n'avait pas appelé de ses voeux la vente orchestrée par le Crédit Lyonnais, comme s'il ne s'était pas satisfait alors du montant obtenu. De retour il ne passera sûrement pas inaperçu. Rachat du PSG, d'Arcelor Mittal et de Bouygues Telecom, tout est possible désormais. Nanard a une nouvelle force : il est dans son droit.
Pauvres Jours de France !
bonjour Eric
j’ai entendu que l’enfant de Miss Dati serait une fille. Comptons les mois en arrière
à la naissance et peut-être aurons-nous(en supposition)le nom du père si jalousement
gardé.
eleina
Je ne pense pas que mes consoeurs et mes confrères aient le droit de s’occuper
– de savoir si Rachida Dati est enceinte,
– de savoir qui est le père de son enfant ?
– de savoir si son enfant sera une fille ou un garçon…
Dans cet article, et je suis d’accord avec lui, Eric a voulu démontrer qu’il n’était pas bon de peopliser la vie de nos élus, de nos ministres, de notre Président de la République.
En ce qui concerne Rachida Dati, le débat devrait porter sur l’utilité de sa réforme de la carte judiciaire, sur la politique pénitenciaire qu’elle entend mener, sur le fait de savoir comment on doit maintenir les individus dangereux (pédophiles, violeurs, tueurs en série…) en prison…
Mais, et c’est le journaliste professionnel qui parle, je suis absolument opposé à ce que les médias s’occupent de la vie privée des personnes au prétexte qu’elles sont des personnages publiques !
Il revient, à Rachida Dati, de révéler, ou de ne pas révéler, qu’elle est enceinte : personne n’a le droit, fût-il journaliste, de lui imposer ce choix en violant sa vie privée !