La France ne reconnaît pas le mariage homosexuel,  pourtant elle vient de valider la demande d'un couple homosexuel néerlandais, en considérant leur déclaration de revenu comme acceptable.

 

Le couple vit dans le Gers, ils avaient déposé une première déclaration de revenu en 2005. L'administration française le leur avait refusé, se retranchant derrière la loi française, qui ne reconnaît pas la validité d'un mariage entre deux hommes ou deux femmes.

 

Les intéressés, aidé d'un avocat parisien, ont alors réclamé l'application de conventions signées par la France et des règles du droit international privé.

 

Les autorités française, se sont alors penchées sérieusement sur le sujet, elles entendaient respecter les principes juridiques, mais elles ne voulaient pas donner l'impression qu'elles validaient un mariage homosexuel.

Le service juridique de la fiscalité au Ministère des finances, a donc fait savoir aux intéressés que leur mariage devait être considéré, comme valable.

L'avocat du couple déclare :

– "C'est une situation tout à fait normale, au regard du droit".

Ils peuvent donc, bénéficier dorénavant d'une imposition commune, mais à la seule condition, de faire traduire leur acte de mariage en français.

Cette acceptation, ne permettra toujours pas à un couple d'homosexuels français de se marier. Mais les couples homosexuels étrangers, pourront on le suppose profiter de cette jurisprudence.