Le sénateur de l'Arizona et candidat à la présidentielle américaine de novembre, John McCain a choisi son, ou plutôt SA, co-listière. Elle s'apelle Sarah Palin, est âgée de 44 ans et gouverne l'Etat le plus au nord des Etats-Unis, j'ai nommé l'Alaska.

Cette femme, peu connu sur la scène politique américaine, et donc encore au plan international, sera peut-être pourtant la future vice préidente des Etat-Unis d'Amérique si McCain étati élu. Elle a damné le pion à de nombreux ténors politiques républicains qui se voyaient déja propulsés par les médias au poste de vice président.

Ce choix de John McCain peut sembler suicidaire de choisir quelqu'un d'aussi peu connu, mais il peut aussi lui permettre de rajeunir sa campagne électorale (s'il devait être élu il serai,t à 72 ans, le plus vieux président américain lors de son élection), mais cela peut aussi lui permettre de jouer le plan de la féminité, qui de nos jours peut être un atout non négligeable dans une campagne d'une telle envergure.

Néanmoins, pour la "paix" dans le monde (c'est un bien grand mot), il serait peut-être préférable que le prochain vice-président soit Joe Biden…