D'importants moyens de recherches étaient déployés dimanche matin dans le sud des départements de l'Isère et de la Drôme pour tenter de retrouver l'épave d'un avion de tourisme porté disparu, avec trois personnes à bord, depuis samedi après-midi entre la Grande-Bretagne et la Côte d'Azur, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L'appareil, un Piper-Archer 34, immatriculé N2195B, qui transporte un couple et un enfant, n'avait pas été retrouvé dimanche en milieu de matinée, précisait-on de même source.
Les recherches se concentraient à la limites des départements de l'Isère et de la Drôme, dans le massif du Trièves (Isère) et le Sud Vercors près du Grand-Veymont (2.345m).
Les recherches menées par une soixantaine de gendarmes et CRS de montagne s'effectuaient dimanche matin entre 1.900 et 2.300 mètres d'altitude dans la neige et le brouillard.
Samedi après-midi, quatre hélicoptères ont survolé en vain ce secteur sans apercevoir l'épave de l'avion ou enregistrer le signal de la balise de détresse.
L'appareil, un bi-moteur blanc et bleu pouvant transporter six personnes, avait décollé de l'aérodrome de Shorehan (Grande-Bretagne) à destination de Cannes (Alpes-Maritimes). Il a disparu des écrans radar du contrôle aérien alors qu'il se trouvait au-dessus du Grand-Veymont, le point culminant du massif du Vercors.
Le pilote qui effectuait un "vol à vue" a contacté par radio, samedi vers 14h le contrôle aérien de Lyon pour déposer un plan de vol et poursuivre son trajet aux instruments, à haute altitude. Dans sa communication, il a invoqué des conditions météorologiques défavorables pour justifier sa demande.
Les identités et les nationalités des trois personnes qui se trouvaient à bord de l'avion n'ont pas été révélées.