Nous apprenons par ABC News qu’un « homme » de 34 ans" a donné naissance à une petite fille dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest),.
Ma réflexion est la suivante : il ne s'agit pas d'un homme, il s'agit d'un homme dont l'organisme et l'apparence physique ont été modifié par des traitements hormonaux et la chirurgie, ses organes internes sont ceux d'une femme , même si un sexe masculin a été chirurgicalement formé, son organisme ne produit pas de sperme, son organisme peut produire des ovules, c'est une femme transformée non par l'effet de la nature (je n'en connais pas d'exemple) mais par l'intervention de la science hormonales et la chirurgie, mais il reste fondamentalement une femme, chassez le naturel il revient au galop !
Ceci n'a rien à voir avec les caractéristique mentales d'un individu, il y a des femmes qui ont un caractère d'homme mais qui sexuellement restent femmes, se marient, ont des enfants et se comporte totalement en femme et mère de famille et n'éprouvent aucune tendance lesbienne.
Il y a des hommes qui ont un caractère de femmes mais qui restent sexuellement des hommes, se marient, ont des enfants et n'éprouvent aucune tendances homosexuelles
Il y a des individus bisexuels qui font l’amour avec les deux sexes sans se poser de problème d’apparence physique.
Il y a des couples d'homosexuels qui entendent garder leur intégrité physique et dont l'un des deux ne tient pas à se transformer en apparence en femme avec l'aide de la science hormonale et de la chirurgie,
De même pour les couples de lesbiennes qui ne tiennent pas à ce que l'une d'elles se transforme en apparence en homme avec l'aide de la science hormonale et de la chirurgie
Tous les cas que j’ai cités ci-dessous ressortent de tendances et de comportements sexuel que nous observons depuis la nuit des temps mais il faut remarquer que la nature veut que les couples hétérowexuels soient et de loin les plus nombreux.
Dans les cas d’homosexualité et de pratique lesbienne, ces couples vivent leur amour et leur sexualité comme ils le veulent pacsés ou non, et personne en laïcité n’a rien à dire, à condition qu’ils ne fassent pas de leur sexualité une arme revendicatrice pour réclamer de la société des droits que la nature refuse à leur union, par exemple la parentalité d’enfants dans un couple d’homosexuels, a moins qu’ils n’obtienne un jour d’avoir recours à une « mère porteuse » ou le droit à l’adoption, personnellement ceci me parait contre nature, je n’y serai pas à titre personnel favorable.
Mon opinion n’engage que moi et se fonde strictement sur mon respect du Droit de la Famille et du Droit des enfants tel qu’il existe actuellement, qui à mon avis ne peut être étendu et rendu extensible à volonté et à la demande aux cas minoritaires et particuliers des uns et des autres, et ce sans aucune référence à mes croyances religieuses dont la moralité ne regarde que moi.
Ma profonde conviction est qu’en matière de procréation et de parentalité il pourrait être juridiquement dangereux d’accorder de tels droits, mais bien entendu personne n’est obligé de penser comme moi, je préviens donc qu’une polémique sur ce sujet n’est pas dans mon intention.
Par contre ce qui m’interroge et que je ne m’explique pas, c'est pourquoi dans un couple d'homosexuels ou de lesbienne, l'un des deux tient à se transformer en apparence en homme ou en femme, selon le cas, avec l'aide de la science hormonale et de la chirurgie. Il se pourrait dans ce cas que la sexualité ou la conformation physique des intéressés leur posent un problème psychologique, mais je ne suis pas assez savante pour trouver une réponse à mon interrogation de moi-même
Avez-vous une ou des explication sà me donner ? Merci …….
Cher Pons je constate que le commentaire qui vous a été fait vous a inspiré.
Très bel article. Je ne suis pas capable de vous répondre mon champ de compétence étant bien limité en ce domaine.
Dépassant vos opinions que tout le monde ne partage pas (mais vous en êtes consciente), votre article a le mérite d’ouvre la discution.
Au plaisir de vous lire à nouveau!
Et la petite fille ?
Une fois de plus Pons je ne pense pas que ses personnes se sont préoccupé du devenir de
cet enfants.Encore une qui va souffrir ne serai se que de mesquineries déjà a l’école et
ensuite dans sa vie.Donc pour moi les géniteurs de cet enfant sont de parfait hypocrites. 🙁
Mais très belle article pons.
Je n’ai aucune compétence en ces matières de médecine ou de bio-éthique… Cependant, je m’interroge : les enfants, véritables dindons de la farce en ces cas précis exposés dans cet excellent article, vont-ils pouvoir être heureux, vivre sainement leur pré-adolescence, leur adolescence, ainsi que le début de leur vie d’adulte ?
La science médicale, ne pourrait-elle pas, hors de toutes considérations d’éthiques religieuses (très malsaines lorsqu’il s’agit de progrès dans la médecine), s’interroger sur tous ces procédés dignes d’un Docteur Folamour ?
Pour avoir un héritier mâle
L’Indienne Omkari Panwar est la plus vieille maman du monde : elle vient en effet de donner naissance à des jumeux à l’âge de 70 ans. Déjà mère de deux filles et cinq fois grand-mère, elle avait subi une fécondation in vitro dans l’espoir de donner naissance à un héritier mâle. C’est désormais chose faite avec la naissance de ses jumeaux (un garçon et une fille), nés un mois avant terme par césarienne. Elle bat ainsi le record détenu par la Roumaine Adriana Iliescu, qui avait donné naissance à une petite fille à l’âge de 66 ans en 2005.
Lib
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHERE PONS, il est bien évident, que dans le cas présent, le comportement de la « femme », qui a voulu se transformer en « homme », relève de la psychiatrie, deux femmmes vivant ensemble, ne cherchent pas à ma connaissance à vouloir se transformer physiquement!!
Ou alors un coup de pub!!!
relève de la psychiatrie
C’est dans ces cas là qu’il faudrait se demander s’il est raisonnable qu’un médecin permette à cette femme / homme d’avoir un enfant.
Car comme il est indiqué dans plusieurs commentaires l’enfant en qualité d’être humain a complètement été oublié.