Christian Streiff prend la tête de PSA

Christian Streiff a pris mardi les commandes du groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, et a annoncé dans la foulée une réorganisation de la direction afin de "retrouver au plus vite croissance et rentabilité".


Outre la confirmation de l'arrivée de M. Streiff à la présidence du directoire du premier constructeur français, PSA a annoncé dans un communiqué l'arrivée de trois autres nouveaux membres: Gilles Michel, qui prend la direction de la marque Citroën, Grégoire Olivier, jusque là PDG de l'équipementier Faurecia, et Roland Vardanega.

Christian Streiff a annoncé une réorganisation au sommet avec la création d'un "Comité de direction générale" qui constituera le nouvel organe exécutif du groupe. Ce Comité est constitué des cinq membres du directoire ainsi que de cinq directeurs, rattachés au président du directoire.

En plaçant la "croissance" et la "rentabilité" au centre de son action, le nouveau président de PSA entend faire face aux difficultés d'un groupe qui a enregistré une baisse de ses ventes mondiales en 2006 et dont la marge opérationnelle s'érode.

La part de marché de Peugeot Citroën s'est effritée à 5,2% en 2006.

Le nouveau patron de PSA pourrait présenter ses premières priorités, après trois mois de consultations intensives, et aussi proposer un calendrier.