OUF, la Mixité « garçons-filles, à l’école ne sera pas remise en cause, Xavier Darcos vient de le confirmer, le mercredi 28 Mai, lors des questions d’actualité à l’Assemblée Nationale.

Cette disposition a été votée par le Parlement le 15 Mai, dans le cadre d’une série de mesures visant à combattre les discriminations de toutes sortes telles que : l’origine, âge, le sexe, l’orientation sexuelle, la santé, et le handicap. […/…]

A l’origine, on trouve cinq directives de L’Union Européenne sur la lutte contre les discriminations, le Parlement a voulu les transposer en Droit français, le Ministre dit : NON !

Limité dans sa portée, cet article ne fait que rappeler un droit antérieur.

La formulation juridique retenue – +, ne fait pas obstacle à l’organisation de l’enseignement et exclu toute incitation à développer des enseignements séparés, affirme le Ministère.

Le principe organisateur de l’enseignement dans les établissements publics reste donc naturellement celui de la MIXITE, ajoute -t-il.

Il rappelle toutefois que « les exceptions sont limitées aux stricts besoins de certains enseignements intervenant dans des contextes spécifiques.

Par exemple en EPS, à la piscine, et dans l’enseignement de la sexualité.

Jack Lang avait déjà lors de son passage comme Ministre de l’Education Nationale, instauré cette exception.

Le Ministère précise que des établissements comme celui de la Légion d’honneur à Saint-Denis, établissement privé sous contrat sont « NON MIXTES depuis 1808, et le resteront !

Depuis plus de 40 ans j’ai exercé mon métier avec des classes mixtes et je peux vous dire que l’émulation, entre garçons et filles est une excellente chose, et que je n’ai jamais eu à déplorer le moindre « incident » du fait du « mélange des sexes », en classe.

C’est le principe même de la LAÏCITE qui est en cause, avec une « éventuelle » suppression de la MIXITE à L’ECOLE !!!!


Votre avis m’intéresse, enseignants, défenseurs de la LAÏCITE, et de la MIXITE, les commentaires ci-dessous sont : POUR VOUS !!

 

:

{

{youtube}CvoKt8GyOSE&h1=fr{/youtube}

L'âge des premiers "Flirts", avec cette jolie chanson de Françoise Hardy!

{dailymotion}x2a789{/dailymotion}