Samedi soir, à Toulouse, l’équipe de France affrontera la sélection nationale du Paraguay  en deuxième match de préparation pour l’Euro 2008. Suite au succès de mardi face à l’Equateur grâce à un doublé de Gomis, les bleus attaquent cette rencontre en pleine confiance. Cependant, nous ne devrions pas voir l’équipe qui évoluera à l’Euro 2008, car après une semaine et demie de stage, les inégalités de condition physiques sont toujours présentes.

Même si nous pourrons voir une équipe plus typique qu’au match face à l’équateur, certains cadres risquent d’entrer en cours de jeu sinon de ne pas rentrer du tout. Nous assisterons sans doute à la deuxième sélection de Gomis qui a affiché une forme époustouflante lors du dernier match.

Le contexte est le même que face à l’Equateur : un match sans pression face à un adversaire à priori plus faible mais difficile à manœuvrer. Même si cela peut paraître comme un match facile, il s’agit tout de même d’un match de préparation et il faudra faire attention aux blessures car n’oublions pas la grave blessure de Djibril Cissé lors du dernier match de préparation au mondial 2006 qui lui avait fallu de nombreux mois d’absence.

Enfin, quoique la sélection des 23 soit close, les joueurs devront s’y donner à fond pour conforter leur place de titulaire pour les uns et essayer de chiper une place de titulaire pour les autres.