Selon Fabrice Nicolano, journaliste d’investigation, 75% du revenu dans les pays pauvres irait à l’alimentation. Le problème se pose lorsque nous nous attardons au fait que nous utilisons la production céréalière pour faire rouler nos voitures au lieu de nourrir ses gens. Les biocarburants s’avèreraient être une jolie alternative, mais il s’avère qu’à l’heure actuelle la production de biocarburant nécessite plus de 30% de la production de maïs des États-Unis. Donc les biocarburants représentent un crime contre l’humanité de manière indirecte ainsi qu’une bombe climatique que nous devons désamorcer!

Tout le monde à droit à la même justice. Il est injuste que 850 millions d’affamés chroniques ne puissent assouvir l’un de leur besoin fondamental qui est de se nourrir. Il serait nécessaire de s’ouvrir les yeux sur le monde et de constater que des gens crèvent de faim. Avant d’en venir aux armes, il faut, comme le dirait Gandhi, tenter de régler le problème avec maturité et organisation en mettant de côté notre égocentrisme.

Nos possibilités d’actions seraient de boycotté le biocarburant et les géants des compagnies pétrolières. Il serait sensé de parrainer au moins un enfant afin de lui permettre de manger à sa faim. Une autre manière d’abordé le problème face au problème de ceux qui sont en quête de nourriture quotidiennement, il faudrait en surcroît de parrainer un enfant, faire de l’aide humanitaire sur le terrain!

Le suite du reportage sur le site web suivant :

http://www.brest.maville.com/-Le-biocarburant-est-une-industrie-criminelle-/re/actudet/actu_loc-620412——_actu.html